1. //
  2. // Présentation
  3. //

Bastia, à la vie, à la maure

Délesté de ses meilleurs éléments, le Sporting club Bastia s'avance pour cette nouvelle saison de Ligue 1 avec sa bite et son couteau de berger corse.

Modififié
36 32
Le bilan de l'été

Chaque été, c'est le même cirque à Bastia. Les touristes blancs comme des culs débarquent et les meilleurs joueurs s'en vont. « Oh, comme c'est beau » , murmurent les visiteurs, admiratifs, tandis que les locaux l'ont mauvaise. Non, vraiment, pas de quoi s'enflammer. Florian Thauvin s'est cassé à Lille, Anthony Modeste et ses 15 buts se sont exportés à Hoffenhein, Jérôme Rothen est rentré au bercail, à Caen. Même Claudio Beauvue s'est barré à Guingamp. Il ne reste guère aux supporters que Khazri pour espérer voir du jeu à Furiani, mais le nouveau Maradona tunisien veut à tout prix rejoindre le Forez, et a entamé la grève de l'entraînement. Triste constat : il n'y a plus ou presque de joueurs techniques à Bastia. Plus rien de cette équipe séduisante qui s'est facilement maintenue en Ligue 1 après avoir successivement remporté les championnats de National et de Ligue 2 sous les ordres de Frédéric Hantz. Le tournant de la rigueur a touché de plein fouet l'Île de Beauté. Fini le beau jeu, bonjour la solidité. Le Sporting a visiblement fait un complexe de ses 66 buts encaissés, qui ont fait de lui une des défenses les plus perméables. C'est pourquoi la direction a fait venir du bourrin et de l'expérimenté : Squillacci, Modesto et Diakité, histoire d'être sûr que Landreau, pour sa dernière saison dans l'élite, soit moins sollicité. Le pari de la frilosité allié à celui de l'agressivité. Si l'on en croit le nouveau maillot camouflage du club, aux accents guerriers. Qu'on se le dise, Bastia part en mission commando. À la vie, à la maure.

L'équation de la saison

(8000 abonnés - une défaite en amical contre Mayence + un maillot camouflage - Rothen) x Khazri = un maintien corsé

Le coefficient de résistance au PSG

Quasiment nul. Bastia n'a pour ainsi dire jamais vraiment brillé face aux équipes de la capitale. Pire, les Corses aiment bien se faire fesser à répétition : 1 victoire, 3 nuls et 11 défaites constituent l'historique du Sporting face au PSG. On a connu plus glorieux comme épopée napoléonienne. En revanche, dans les tribunes, le match est disputé, en témoignent les incidents qui ont émaillé le dernier match entre les deux formations au stade Armand Césari. En décembre dernier, la commission de discipline de la LFP a ainsi estimé qu'il régnait à Furiani « une grande insécurité pouvant à tout moment entraîner la mise en danger des spectateurs et des acteurs du jeu » . Allez, pour l'ambiance hostile, 10%, mais pas plus. Pour la sauvegarde des bombes agricoles.

Le portrait robot

10% de terrain miné - Le champ de patates de Furiani
20% de gangsters - Un milieu bien fourni
20% de tradition - C'est bon, Toifilou, sors-la, ta bandelette…
10% de communistes - Wahbi Khazri, leader CGT
10% d'apaches - Pierre-Marie Geronimi style
30% de fromage corse - Ça sent mauvais quand même

La banane

Sambou Yatabaré. Le Malien formé à Caen et passé par Monaco entame sa seconde saison au club, avec pour référence ses admirables statistiques de la saison dernière : 14 cartons jaunes en 28 matchs. Soit quatre de plus que Julian Palmieri, ce qui prouve bien qu'il le fait exprès. Si le SC Bastia a terminé à une honorable 12e place sur le terrain, il a en revanche échoué bon dernier au classement du fair-play, et le milieu défensif de 22 ans n'y est pas étranger.



L'homme à suivre

Mickaël Landreau. Avec 587 matchs en Ligue 1, le gardien du Sporting n'est plus qu'à 15 longueurs du record détenu par Jean-Luc Ettori. Si l'ancienne passoire du PSG ne connaît pas de pépin, il pourrait égaler le record du retraité monégasque lors de la 15e journée à Évian, et le battre à l'occasion du derby face à Ajaccio la semaine suivante. S'il ne manquait aucune rencontre du championnat à venir, l'international français atteindrait la barre des 625 matchs lors de la dernière journée, qui verrait Bastia accueillir Nantes. De quoi boucler la boucle en beauté, puisque Bastia-Nantes, c'était justement l'affiche du premier match disputé par Mickaël Landreau, le 2 octobre 1996.

Ce qui va se passer cette saison

On commence en douceur, pour se chauffer, par deux matchs nuls contre le promu nantais et le diesel valenciennois. Une tête de Modesto sur corner permet à Bastia de taper Bordeaux lors de la troisième journée et de lancer sa saison. On sort même l'alcool de myrte lorsque Claudiu Keserü, fraîchement recruté, claque son triplé à l'extérieur contre Guingamp. Auteur de 17 buts la saison passée avec Angers, le goleador roumain se souvient néanmoins bien vite qu'il n'a jamais marqué plus de quatre buts en Ligue 1. Crise de confiance, les complexes resurgissent, les cages le fuient. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par les parpaings que lui envoie son milieu de terrain new-look. Très vite, le Sporting entre dans le dur avec trois claques contre Marseille, Monaco et Saint-Étienne. Yannick Cahuzac est suspendu cinq matchs pour avoir été trop « fiscal » et assiste des tribunes au quadruplé de Cavani lors de la 10e journée. Sinistrose dans Corse-Matin, on mange son pain noir, sans saucisson. Frédéric Hantz, sous pression, reconnaît que le talent est discutable, mais assure que l'envie est là. Bastia grappille quelques points contre Sochaux, Reims et Évian avant de battre au couteau l'ACA 2-1 dans un match délocalisé. Tout se joue finalement lors de l'avant-dernière journée : Landreau se rappelle au bon souvenir des Rennais et multiplie les arrêts. À la suite d'un dégagement précipité, Keserü récupère le ballon, mystifie Romain Danzé et nettoie la lucarne de Benoît Costil d'une frappe croisée. 1-0 à la 85e. Record de buts égalé dans l'élite pour Claudio. Bastia peut souffler, la place Saint-Nicolas s'embraser.

Le derby débile de la saison

Le Roidesanimo. Pistellu, le lion corse, va devoir imposer sa virilité contre Lyou, la mascotte pipée de l'OL. Sur le papier, il y a pas photo.

La banderole de supporter

« On n'est pas racistes. La preuve, on t'encule »

La chanson de la saison

Amaury Vassili - Sognu

Youtube


Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thibdakar Niveau : DHR
dernière saison de Landreau, je serai un peu triste en le voyat partir, une valeur sûre de l1, un mec qui a su évoluer, à nantes il avait un melon pas possible, mais il a montré qu'un footeux peut apprendre et grandir. je lui souhaite une belle dernière saison, et tous pleins de joulis arrêts!
Wewantashrubbery Niveau : DHR
La référence à Booba dans le chapeau de l'article... Classe, quoi.
juste sur le psg:
Bastia a très très longtemps été une terre très hostile pour nous.
seules les années 2000 ont changé la donne, je dirais que le tournant a été un lob d'un gars un peu trop porté sur la bouteille selon la pub.
merci igor donc.

pour les tribunes: no comment, on n'allait pas trop massivement chez eux (ce dep a tjs été le plus complexe, il y a ceux qui l'ont fait et les autres), ils ne venaient pas trop chez nous (en tous les cas pas avec de mauvaises intentions).
Un peu de respect pour Landreau !
Ils vont peut-etre renouer avec leur style de jeu des années 2000, boucherie, boucherie et encore boucherie
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Message posté par one_of_the_amoks
juste sur le psg:
Bastia a très très longtemps été une terre très hostile pour nous.
seules les années 2000 ont changé la donne, je dirais que le tournant a été un lob d'un gars un peu trop porté sur la bouteille selon la pub.
merci igor donc.

pour les tribunes: no comment, on n'allait pas trop massivement chez eux (ce dep a tjs été le plus complexe, il y a ceux qui l'ont fait et les autres), ils ne venaient pas trop chez nous (en tous les cas pas avec de mauvaises intentions).


Je pense qu'il y a jamais eu de PSG-SCB avec moins de 1 000 bastiais en parcage, sans compter ceux éparpillés en tribunes
La banderole de supporter

« On n'est pas racistes. La preuve on t'encule »


LOL je l'avais oublié celle là....elle était dur hein...

du niveau de "si on descends, on vous descends" made in PSG

mais drôle quand même
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Banderole mythique...
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Message posté par ff_fcn
La banderole de supporter

« On n'est pas racistes. La preuve on t'encule »


LOL je l'avais oublié celle là....elle était dur hein...

du niveau de "si on descends, on vous descends" made in PSG

mais drôle quand même


Il faut savoir qu'elle a été déployé en deux temps, laissant penser au reste du stade que le kop s'était raisonné
Malgré la dernière saison honorable, d'un point de vue personnel, je les vois dans les 3 derniers cette saison, contrairement à Ajaccio qui risque d'être la bonne surprise de cette saison, mais je m'égare.

Les meilleurs éléments partis (Thauvin, Modeste (comment ont-ils pu le laisser partir !!??) et Khazri qui devrait suivre), ils sont dans l'idée d'empiler les prêts (Gianni, Raspentino, Abdullah), l'arrivée de "revenchards" (Diakité, Modesto) et de joueurs de l'anti-chambre (Keseru, Soro), et ça risque de ne pas prendre, bien que je leur souhaite le contraire.
A chaque fois que je vois Landreau, je pense au du U quand il dit que "Landreau est quand même passé à un chromosome de la trisomie 21". C'est tellement sale mais bon.

Bordel* Mark revient nous faire des vidéos là et laisse ces bobos de Canal, ils ne te méritent pas.
On est tous passés à un chromosome de la trisomie 21
Message posté par Fabrizio Gonzalez


Je pense qu'il y a jamais eu de PSG-SCB avec moins de 1 000 bastiais en parcage, sans compter ceux éparpillés en tribunes


Bien sur, mais sur ce nombre combien de gars venus de l'ile avec la "mentalité tribunes"? 5% max, nan?
c'est surtout des expats (de votre point de vue).
pour le reste, je maintiens, aucun incident à ma connaissance au parc.
d'ailleurs très rares sont ceux à être venus chez nous avec l'idée d'en découdre et ce durant ces trente dernières années, et en france il n'y en aucun à être venu le jour du match devant l'une des deux tribunes (la précision est pour ceux qui voudraient argumenter sur des rencontres au petit matin).
pour le reste, je pense que la réciproque vaut également pour bastia, faudrait etre bien bete pour jouer les foufous là bas.
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
Il me semble que c'est après des incidents contre Bastia au Parc que les Boulogne Boys ont commencé à prendre l'habitude en déplacement de pénétrer dans les autres tribunes pour voler écharpes, drapeaux...
O les gars, evitez de mettre un chanteur a poil long qui aime le figatellu et le lac du Melo 2 semaines de juillet dans l'annee pour nous representer.

Sinon la banderole, elle est priceless.
Message posté par Fabrizio Gonzalez
Il me semble que c'est après des incidents contre Bastia au Parc que les Boulogne Boys ont commencé à prendre l'habitude en déplacement de pénétrer dans les autres tribunes pour voler écharpes, drapeaux...


tu parles soit d'un truc trop récent pour moi ou alors trop ancien.
au choix.
pour le reste, je crois que tu vois ce que je voulais dire.
Fabrizio Gonzalez Niveau : District
J'ai tout à fait compris et c'est tout à fait vrai. C'est un truc des années 80 que j'avais lu dans le Sofoot consacré au Supporters. J'avais également lu un récit de déplacement chahuté des BB à Furiani qui était très drôle.
Message posté par oli2a
O les gars, evitez de mettre un chanteur a poil long qui aime le figatellu et le lac du Melo 2 semaines de juillet dans l'annee pour nous representer.

Sinon la banderole, elle est priceless.



Vous en avez pas marre de faire dans le mainstream ?
Soulcialist Niveau : Loisir
Message posté par one_of_the_amoks


Bien sur, mais sur ce nombre combien de gars venus de l'ile avec la "mentalité tribunes"? 5% max, nan?
c'est surtout des expats (de votre point de vue).
pour le reste, je maintiens, aucun incident à ma connaissance au parc.
d'ailleurs très rares sont ceux à être venus chez nous avec l'idée d'en découdre et ce durant ces trente dernières années, et en france il n'y en aucun à être venu le jour du match devant l'une des deux tribunes (la précision est pour ceux qui voudraient argumenter sur des rencontres au petit matin).
pour le reste, je pense que la réciproque vaut également pour bastia, faudrait etre bien bete pour jouer les foufous là bas.


Tu parles pour les bastiais j'espère mon cher One ?
Message posté par am-bx


Vous en avez pas marre de faire dans le mainstream ?


Excuse moi, je crois que l'humour est peut etre prohibe "chez vous". Ou alors t'es tout simplement con.

On se voit sur la plage cet ete Michel. Je t'ai deja vu l'annee derniere avec ton joli short a fleur ;)
il y a 2 heures Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
36 32