S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.
Belle préparation de l'équipe de France. Ils ont perdu contre à peu près tout le monde, y compris le Canada ( deux fois ).
J'ai regardé un peu les tournois de préparation aussi, notamment la baston entre Grecs et Serbes, avec les chaises qui volent. C'était assez marrant.
Les français sont à la rue. Aucun meneur sur et en dehors du terrain. Une défense pas si crade, mais personne pour planter devant. Diaw a l'air d'avoir 10 kilos en trop, et les 2/3 des joueurs sont incapables de faire un match plein (Gelabale et Traoré surtout).

Bref, pour un remake du France-Espagne de St-Denis au printemps dernier, ne pas rater le premier match des Bleus contre les champions d'Europe en titre samedi à 22h, ça risque d'être comique. Et Collet qui vise les 1/4. La blague.
à notre corps défendant, on a un 5 complet à l'infirmerie ou dans les tribunes : parker, noah, turiaf, beaubois, mike pietrus
Et un cinq Parker Beaubois Batum Diaw Noah, ça va automatiquement sur le podium. Sachant que les deux premières places sont réservées automatiquement aux States et aux espingouins, ce serait presque synonyme de titre...
Alors ça ça reste à voir. D'autant que toutes les équipes ont des joueurs majeurs retenus ou blessés.
Ils étaient tous là au dernier mondial, et ils ont pourtant chier dans la colle. Les stars ne font pas le collectif c'est bien connu, mais ça aide.
Noah n'y était pas, Beaubois et Batum étaient loin, mais vraiment loin d'avoir le statut qu'ils ont aujourd'hui. Après certes Bobo avait une centaine de superzise en moins dans le cul, mais ça fait quand même 60% du cinq presque neuf quand même...
Enfin bon, ce ne sera pas ce cinq là, et je suis loin d'être optimiste sur nos chances d'arriver en quart, ce qui est le maximum qu'on peut décemment espérer. Une attaque en paille, des systèmes aussi bien réglés que chez Don Nelson, un manque de taille dessous, pas de meneurs de niveau top16 d'euroligue, je continue ou pas?
Noah, putain on avait le père, le gros faux-cul et maintenant le fils, une gueule de Pokemon et prétentieux à l'Américaine...je peux pas les blairer!

sinon, il devient quoi James Worthy? j'adorais ce mec et ses lunettes de mouche!
Dans l'Equipe, numéro du 26 août (je l'achète jamais, y avait un mec qui le lisait dans le métro à côté de moi, ce matin), en gros titre, page Basket : "Ils se foutent du monde", rapport aux joueurs de l'équipe de France qui pointent aux abonnées absents, blessés ou juste pas super motivés.

Ah, l'Equipe et ses chevaux de bataille. Quand Duluc et ses sbires font la morale, franchement, pas besoin d'être diplômé en ironie pour bien se fendre la poire...
C'est triste la dérive des accroches racoleuses partout dans les médias. Le pauvre Blondin doit se retourner dans son tonneau de blanc !
Pas de Yao, Pau, Dirk, Manu non plus. Plus une Dream Team A', où manquent les big stars de la NBA.
C'est pas super grave. Ca n'empêchera surement pas d'avoir une bonne compétition. Bon à part pour la France, qui va se faire dérouiller.
Pas super grave pour le niveau de jeu qui sera probablement très élevé à partir des quarts, mais dommage quand même. Mettez-vous à la place des joueurs Iraniens, Tunisiens, Angolais, Néo-Zélandais ou des Ivoiriens, qui non seulement vont se faire éjecter de la compétition dès le premier tour, et qui en plus ne vont même pas avoir le "plaisir", l'honneur de joueur contre les meilleurs joueurs du monde. C'est naïf ce que je vais dire, mais un Mondial permet aussi à de petites équipes (et donc à des joueurs moins talentueux) de s'exposer médiatiquement, et surtout de rencontrer des mecs qui les font rêver le reste de l'année en NBA. Et j'ai hâte de voir la fréquentation des salles pendant la compétition. J'ai quelques souvenis de championnats d'Europe et du Monde dans des salles désespérement vides...
A force de jouer de la merde et de chanter aussi bien que mon poisson rouge, même les boeufs de français (comme disait mon ami le général) mordent plus à l'hameçon...
Quand je pense qu'il avait réussi à faire croire à l'Equipe que c'est lui qui avait fait gagner le PSg contre le Rapid...
ça fait des années que je dis que ce mec a réussi à devenir la plus grosse arnaque du sport français mais aussi de la variété Française, un tour de force magistral qui lui vaut une image qu'on connait, c'est bel et bien VRAI, les gens sont des bœufs!
Et voilà, à peine deux pages dans un nouveau topic et vous partez déjà en HS. On peut pas vous sortir hein !
Ben on parle bien du père d'un joueur de basket, non ?
Ok je sors...mais quand même un topic Basket sur un forum de foot, c'est quand même passible de haute trahison !
Pourquoi pas un topic de rap aussi ?
C'est vrai qu'il est infâme. Franchement je préfère largement son fils. Et au moins il chante pas.
Je viens de matter le match. Un des sports que je déteste le plus, mais le match est vraiment riche en suspense, je dois avouer. Bien joué les Bleus.

Rédiger un message