Basile Boli rejoint Auxerre

Modififié
0 9
Un retour aux sources, c'est toujours beau à voir, qui plus est lorsque l'on pèse dans l'histoire du football français.

Comme l'indique le quotidien régional l'Yonne Républicaine, Basile Boli va s'engager avec son club formateur de l'AJ Auxerre. L'ancien héros de la finale de Ligue des champions 1993 avec l'Olympique de Marseille va participer au développement international des activités de formation du club bourguignon.

« Je veux rendre un peu de ce qui m'a été donné, avoue l'ancien international cocorico dans le quotidien icaunais. (…) Je suis déjà à Londres pour rencontrer les représentants de plusieurs grands clubs anglais. J'ai été pendant trois ans au Japon, et j'ai eu la chance de connaître des joueurs qui sont aujourd'hui managers dans ces clubs. L'idée est d'abord de s'adresser à des clubs qui ont bénéficié un jour de joueurs formés à Auxerre. »

Avec le recrutement de Bernard Diomède en 2000, nul doute que Liverpool est déjà à l'écoute. AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Je veux rendre un peu de ce qui m'a été donné" ouais bah commence par rendre un peu des 600 000 euro de subvention versés à ton assoc' , et qui ressemblaient plus à du détournement de fond qu'autre chose
En tout cas, vu la photo, il sera pas le dernier à l heure de la fondue bourguignonne mon Basilou...
Message posté par perú
En tout cas, vu la photo, il sera pas le dernier à l heure de la fondue bourguignonne mon Basilou...


j'allais faire un commentaire sur la photo, puis j'ai vu le tiens qui est parfait ahah
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
Il semble avoir gardé la forme.
Message posté par gomu


j'allais faire un commentaire sur la photo, puis j'ai vu le tiens qui est parfait ahah


j'allais faire un commentaire sur la photo, puis j'ai regardé mon bide... et je me suis rappelé qu'il avait mon âge quand il s'est élevé au dessus de tout le monde un soir de mai
Gnafougroumpf Niveau : DHR
"L'ancien héros de la finale de Ligue des Champions 1993 avec l'Olympique de Marseille va participer au développement international des activités de formation du club bourguignon."
Putain ça claque comme phrase quand même hein !!!
Et sinon, c'est quoi le développement international d'un club comme Auxerre actuellement ??
Ils avaient un super centre de formation, mais j'ai l'impression que la qualité a chuté.
Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ??
Message posté par Zangli


j'allais faire un commentaire sur la photo, puis j'ai regardé mon bide... et je me suis rappelé qu'il avait mon âge quand il s'est élevé au dessus de tout le monde un soir de mai


Tu pourrais être mon père c'est tendu. Comme ton ventre si j'ai bien compris :)
Maintenant si le père Djibril pourrait l'imiter histoire qu'on ait un attaquant valide en plus d'un représentant de prestige, ca serait bien.
M.Manatane Niveau : CFA
Actuellement, Auxerre ne peut plus garder son modèle économique d'avant, à savoir vendre des joueurs sortant du centre de formation.
Un nouveau centre flambant neuf a été achevé l'année de la descente, ce qui a mis le club dans une position délicate, presque autant que la gestion hasardeuse de notre cher Bourgoin après son putsch.

Ce centre a coûté 12 M d'euros, et l'AJA a bien compris qu'elle n'aurait plus un NTep par an pour équilibrer ses comptes. Ils ont donc choisi d'exporter leur savoir-faire en matière de formation à l'étranger. Ces dernières années, Sami Al-Jaber (Arabie Saoudite) a intégré le staff, on a entendu parler un temps d'un investisseur azéri (coucou le RCL...) et de développement en Chine.

Pas grand-chose de concret donc, mais certains y voient l'avenir du club.
On sentait que la dernière Champions league annonçait un déclin, mais pas à ce point.
A voir la suite, mais si l'AJA devient une grande salle de séminaire sur la formation en n'ayant plus d'équipe, ça n'ira pas loin.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 9