1. // Euro 2012
  2. // Gr.C
  3. //

Barzagli reste dans les 23

Modififié
0 4
Pas au mieux de sa forme après un unique amical raté face à la Russie (0-3), la Squadra Azzurra a, de plus, dû faire face à un nouveau coup dur, avec la blessure de son défenseur le plus régulier, Andrea Barzagli. Touché au mollet durant un entraînement, le central de la Juve était plus qu'incertain pour la compétition. Avec un diagnostic nécessitant un repos de 20 jours, Cesare Prandelli a même rappelé Davide Astori, le temps d'une réflexion. Il avait jusqu'à vendredi pour prendre une décision.

Et bien, finalement, le technicien a choisi de conserver son défenseur. Selon le médecin de la Nazionale, Enrico Castellacci, « la blessure évolue dans le bon sens » , et Barzagli pourrait donc faire son retour sur les terrains à l'occasion du dernier match de poules, face à l'Irlande.

Mais, en attendant, Prandelli devra composer avec seulement 6 défenseurs, et seulement 3 centraux de métier, à savoir Bonucci, Chiellini et Ogbonna. Voilà qui devrait donc repositionner Daniele De Rossi en défense centrale... Pendant ce temps, Astori doit bien faire la gueule, tiens. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'Italie peut être la surprise de cet Euro ! Mais après la débâcle russe on peut être pessimiste !
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
je sais pas si je suis content ou malheureux de cette nouvelle... En effet, si on ne passe pas le premier tour, la permanence de Barzagli n'aura servi à rien... Par contre si on passe, ça va être un gros plus pour le reste de la compétition, parce que derrière on retrouverait une défense compacte et jouissant d'une cohésion en club, De Rossi reprendrait sa place au milieu et l'optimisme serait de rigueur...

Mais tout ça ce n'est que du conditionnel...
De Rossi est une assurance en défenseur central, y'a pas de soucis à se faire je pense, d'autant plus que je suis défenseur du 3-5-2 où De Rossi n'a pas sa place au milieu au dépends de Nocerino:

Buffon
De Rossi-Bonucci-Chiellini
Giaccherini-Nocerino-Pirlo-Marchisio-Balzaretti
Balotelli-Giovinco

le retour de Barzagli pousserait bien sûr De Rossi sur le banc..
acqua di gio Niveau : DHR
Très pessimiste pour l'Italie. Ca manque de grands joueurs, à part Buffon, De Rossi et Pirlo.

Mais pas de grand défenseur ni de grand attaquant.

De très bons joueurs, certe mais cela va t'il suffire ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4