1. //
  2. // Juventus

Barzagli met les points sur les i pour Bonucci

Modififié
L'Italie du foot ne s'est toujours pas remise du départ surprise de Leonardo Bonucci au Milan. Un pays en état de choc qui cherche depuis à expliquer cette décision qui reste incompréhensible pour beaucoup. Très vite, ce départ, conjugué à celui de Daniel Alves, a fait naître des rumeurs de division dans le vestiaire turinois à la mi-temps de la finale de C1 perdue face au Real. Que nenni !


Alors que la presse italienne évoquait un gros clash entre Bonucci et Barzagli à ce moment, ce dernier a fermement démenti dans un message adressé à son ex-coéquipier, qui ne laisse aucun doute sur sa sincérité : « On a passé des années fantastiques comme coéquipiers, pleines de victoires et de challenges. On s’est amélioré, on s’est soutenu et on a trouvé une relation avec Gigi (Buffon) et Giorgio (Chiellini) que je n’avais jamais connue avant. Ça me fait bizarre de ne plus te voir dans le vestiaire, ce même vestiaire que quelqu’un a récemment décrit comme divisé, avec des inventions et des fantasmes à propos de disputes et clashs. Mais on connaît la vérité. Bonne chance dans ta nouvelle aventure, Leo. »


La vérité si je mens. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

MathySmith Niveau : CFA2
C'est son job de démentir. Après on a déjà dit plusieurs fois sur ce site que c'était quand même curieux que seul Buffon lui ait dit au revoir publiquement, et pas un seul autre membre de la BBC. Le fait qu'il le lui dise maintenant peut aussi soulever des questions, parce que le naufrage de la Juve dans cette 2e mi-temps de la finale de LDC reste quand même difficilement explicable sans qu'il se soit passé quelque chose à la pause dans le vestiaire...
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : CFA2
Il n' y a pas de fumée sans feu..
mara donna des frissons Niveau : CFA
Il n'y a pas de plaisir sans rumeurs.
Pierre qui roule...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Le truc c'est que ce genre de réponse (en plus du fait qu'elle repose sur des supputations à la Closer/Chares Bietry/footmercato) ne répond pas du tout à la question, à savoir : pourquoi Milan ?
Il aurait pu partir et être titulaire n'importe en Europe. Elle est là l'interrogation.

Et le pire c'est que s'il avait fait le choix de Chelsea par exemple, personne ne serait allé tenter de déterrer d'hypothétiques vieilles histoires de vestiaires. Tout le monde se serait contenté du prétexte du salaire !
MathySmith Niveau : CFA2
Si j'ai bien compris, ce serait pour des raisons principalement familiales : il est attaché à l'Italie et sa femme aussi, et apparemment son fils aurait des problèmes de santé qui sont suivis et traités sur place et il préfère ne pas s'expatrier pour ça aussi.
Pourtant s'il y a bien une chose d'incontestable dans ce transfert c'est son souhait de rester en Italie.

Son fils a besoin de soins et Bonucci ne veut/peut pas quitter l'Italie.

Milan étant (j'imagine) le seul club ayant envie de mettre 40+2 millions sur le défenseur, sa destination est pour moi logique.

Après un départ de la Juve si précipité soulèvera toujours des questions.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
@Balde

Il voulait rester en Italie.
MathySmith Niveau : CFA2
@Baldé

Que tu sois pas d'accord et que tu arrives à argumenter pour aller dans ton sens, d'accord, c'est même l'intérêt que je trouve aux débats sur ce site. En revanche, ce genre de piques gratuites avec des références à des tabloïds, c'est pas cool. Quand je commente comme ça, je me base en général sur des trucs que je lis dans des médias un peu plus sérieux que ceux auxquels tu fais référence...
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est un ressenti @mr Smith, faut pas du tout le prendre perso car c'est réellement ce que je ressens quand je lis ce genre d'arguments. Ca fait un peu "déterrer la memerde pour pouvoir vendre son PQ" et c'est plutôt dirigé envers les journalistes.

A mon humble avis le foot devrait rester du foot, la multiplication de textes emplis de vide sur la nouvelle coupe de Pogba ou les crêpages de chignon entre Thiago Bidule et Lucas Truc, camouflent la chute vertigineuse de la proportion d'articles parlant réellement de football, c'est à dire la tactique, le style de jeu des joueurs et comment il s'insère dans la stratégie de l'entraîneur etc.

Après, sur le cas de Bonucci ce que je ne comprends pas dans ce cas c'est l'intérêt du club de le vendre à Milan. Juste éviter un gros clash ? J'y crois moyen. Et pourquoi pas Monaco ? C'est à la frontière après tout, et ils ont du pognon.
Bref à mon avis, il s'est passé des choses en coulisse mais ça a plus à voir avec des tractations financières dans un jeu de billard à 3 bandes, que sur "X s'est disputé avec Y".

Au plaisir de te relire et vraiment sans rancune j'espère.
MathySmith Niveau : CFA2
@Baldé

Sans rancune aucune, et je te remercie de ton message. Je suis par ailleurs d'accord avec ce que tu développes dans ton deuxième paragraphe.

Concernant Bonucci, sans doute qu'on en saura plus dans les prochaines semaines, quand les coupes d'Europe et la Serie A auront repris leurs droits et que la Juve aura mieux communiqué sur ce transfert...
Keyboard Warrior Niveau : DHR
J'aime bien l'idée de rumeur sérieuse.
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est la soeur de la vérité fumeuse.
Ce commentaire a été modifié.
TheNiangasse Niveau : CFA2
@Buurp : Vu ton avatar, j'imagine que tu pensais plutôt à "Bière qui coule... [amasse mousse]"
Ce commentaire a été modifié.
TheNiangasse Niveau : CFA2
...

[Edit] : désolé, fausse manip...
Casiraghi75 Niveau : Loisir
et pourquoi pas Milan ? va falloir arrêter de considérer Milan comme un vulgaire club de D2 hin... surtout pour aller à City ou Chelsea. Autant remettre sur le devant de la scène italienne ce mastodonte qu'est le Milan Ac puis ensuite se refaire petit à petit un nom en Europe.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
A Monaco ? tu crois que Bonucci veut venir se faire chier en Ligue 1 ? à jouer au roudourou ou au stade de la licorne ? soyons sérieux.
Hmmh! "remplis de vide"..quelle vacuité, effectivement!
Note : 1
Punaise cette explication Closer/Voici/Point de vue image...
MathySmith Niveau : CFA2
Merci pour la comparaison. Et sinon, tes arguments ?
Note : 3
Quels arguments ?
Ceux qui doivent contredire les tiens ? "il n'a pas publiquement dit au revoir à son coéquipier, ça doit cacher quelque chose.."

Que veux-tu que je réponde à ça ? On parle football bordel, pas mondanité.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Et depuis quand on parle football sans mondanités ?
21 réponses à ce commentaire.
Il a quand même du se passer un truc bizarre.. Ca serait seulement à cause de son clash avec Allegri et sa mise à l'écart en février dernier ? C'est peut-être qu'une histoire de salaire, étant donné qu'il va être le joueur le mieux payé d'Italie. A noter que pas beaucoup de joueurs ont réagi publiquement à son depart.
Oui, après les joueurs ne sont pas non plus obligés de réagir publiquement dès que qqun change de club
SI sinon ca veut dire qu'ils le detestent! D'ailleurs je suppose qu'il a été ejecté du groupe whatsapp de l'effectif, quand est ce que le cycle de la haine s'arretera?
wazaaaaaaaaap !!

ah... ha bon ? 10 ans déjà ? ah, ok ok ok...
tchô !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Au moins 15, non?
Pouretcontre Niveau : CFA2
Ouais plutôt 15 facile... ça nous rajeunit pas tout ça...

WAAAAZZZZAAAAAAAAAAAA !
5 réponses à ce commentaire.
Quand on parle de naufrage de la Juve inexplicable...
La Juve a joué entreprenante en finale, qu'au moment où ils étaient menés 1-0.
Avant, c'était frileux, poussif. A la 2MT, ils sont revenus avec les mêmes intentions qu'en début de 1MT, et ça s'est soldé par un but, sur une frappe de loin, où Gigi est critiquable, puis un autre dans la foulée, sur de grossières erreurs de concentration.

Alors, pour ma part, y a rien d'étrange ni de mystérieux à cette déconvenue. L'équipe la plus ambitieuse, dans le jeu, a gagné.
MathySmith Niveau : CFA2
Le Real était plus fort, on en convient, et ils avaient mentalement plus envie d'aller chercher la victoire que la Juve. Mais c'est quand même surprenant que la défense et le milieu de terrain aient pris l'eau à ce point, quand tu sais qu'ils constituaient la meilleure défense des phases de groupe et de poules jusque là, alors qu'ils avaient pourtant joué contre des équipes habituées à marquer (Barça, Monaco...)...
Ca ne veut rien dire "habitués à marquer", on sait depuis longtemps que dans le foot de haut niveau, faire s'affronter deux grosses attaques n'entraine pas forcément un score à rallonge.

La Juve n'a pris qu'un but contre Barcelone/Monaco parce qu'elle a ouvert le score à chaque fois et qu'elle a pu ensuite se concentrer sur son jeu défensif. Contre le Real elle a concédé l'ouverture, voilà. Les autres adversaires en C1 était des équipes nettement inférieures.

L'équipe n'a pas vraiment changé par rapport à 2016 où elle prend 6 buts en 2 matchs contre le Bayern.
Sauf que le Bayern de Guardiola était une équipe très offensive, tranchante, mettant un gros pressing de façon quasi permanente. La Juve avait concédé une pluie d'occasions à l'aller.

Comparer ce Bayern à ce Real, qui lui presse peu ou que par moments, qui se procure très peu d'occasions et qui est l'incarnation même du cynisme et de la froideur me paraît inadapté.

Il ne faut pas se leurrer, le Real est vu bien plus beau que ce qu'il n'est, c'est à dire une équipe très forte, oui, mais avant tout parce qu'elle est extrêmement réaliste et que tous lui sourit, les contres favorables, les arbitres...

Contre la Juve, le score est de 3-1 pour le Real, grâce à 3 tirs cadrés, dont 2 contrés. Ensuite le Real a beaucoup d'occasions, quand la Juva a abdiqué de façon compréhensible, dépitée par tant de réussite. Cela s'appelle la loi du sport, et le Real a certainement provoqué cette réussite. Si Casemiro n'avait pas tenté sa chance de façon complètement improbable, il n'aurait pas eu ce contre de dingue et n'aurait pas marqué au final...
Je n'ai pas dit que le Real était un monstre, ni esquissé de comparaison avec le Bayern 2016. Je ne suis réellement impressionné que par deux joueurs de l'effectif: Kroos et Modric, tout le reste - banc inclus - est soit moyen, soit très largement surcoté.

Grossièrement, ce que je dis, c'est que quand des grosses équipes s'affrontent, les stats de type "meilleure défense"/"meilleur attaque" n'indiquent rien sur le résultat final.
Quoi ? c'est une blague ?

La Juve a foutu la pression d'entrée au Real, avec dans les 10 premières minutes 3 actions très chaudes avec notamment la frappe de Pjanic à l'entrée de la surface, détournée par Navas de justesse, la frappe d'Higuain et celle de Dani Alvès un peu similaire à celle de Pjanic d'ailleurs.

Et pour ton info, le Real en 1ère mi-temps, c'est un tir, un tir cadré, un but.

Le real n'a eu de vraies occasions qu'une fois le match plié, à 3-1, avant cela il n'avaient que 2 occasions et demie.

Ce que je te propose, c'est juste de revoir les 20 premières minutes de la 1ère mi-temps, et tu comprendras que tu dis n'importe quoi.
Effectivement je n'ai pas vu les 10 premieres minutes de ce match. Mais une fois devant, j'ai vité déchanté sur les intentions de la Juve. Faut reconnaitre qu'avant le premier but de Ronaldo, ils sont quand même dans une période très compliquée, où ils n'arrivent pas à ressortir un seul ballon. Et que derrière, même avec leur but, leurs situations sont très brouillonnes, je sais meme pas s'ils inquiètent Navas.
En 2MT, c'est encore pire, ils refusent complètement le ballon et laissent le Real pousser très fort.
Casiraghi75 Niveau : Loisir
Djadjo toi tu as manqué la première partie du match ou bien ? avant d'avancer des arguments avec un ton péremptoire regarde bien les 20 premières minutes, il y avait déjà 3 tirs cadrés pour la Juve contre 0 pour le Réal.
Haha mais carrément c'est complètement aberrant de dire "la Juve a commencé à jouer quand .." sans même avoir eu la décence de regarder le match en entier --'
Tu comptes utiliser "ton péremptoire" pour tous tes coms, parce que tu viens de découvrir l'adjectif ou bien comment ça se passe?
De plus j'ai bien avoué que j'avais pas regardé les 10 premières mns, donc je peux donner mon avis sur les 80 autres ou pas?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
C'est du putain de révisionnisme.
La Juve étouffe le Real sur le premier quart d'heure, t'as des situations à la pelle pour la Juve et le Real marque quasiment sur sa première occaz.
Je pense même que la Juve domine moins après le but du Real qu'avant.
En seconde périoe, c'est erreur de relance sur erreur de relance.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Tu m'as mis un doute, j'ai bien raison!
Le live de l'Equipe qui reste un descriptif du match:
https://www.lequipe.fr/Football/match/403468
J'ai pas suivi les 1eres minutes du match, et effectivement, on m'a rapporté que la Juve aurait dû scorer. Mais donc grosso modo, y a eu 15 minutes de domination sérieuse de la Juve, c'est bien ça?
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bah y a eu 15 minutes de très grosse domination, le but du Real, une Juve qui domine quand même avec un Real un peu plus tranchant.
Non sérieux, la Juve fait une super 1ère MT et reste bien au dessus du Real et la seconde est franchement inexplicable.
Au delà des supputations sur une éventuelle dispute, y a un putain d'effondrement physique de la Juve.

Là où certains fans de la Juve ont été malhonnêtes, c'est qu'ils nous ont raconté qu'à cause du but chanceux du Real, la Juve s'était effondrée alors que c'est faux, ça leur pendait au nez, ils avaient pas sorti un seul ballon depuis le début de la seconde MT.
13 réponses à ce commentaire.
il y a 37 minutes Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 26
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 19 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 103 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5
À lire ensuite
Totti n'ira pas au Japon