En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //

Barzagli forfait ?

Modififié
Ça va pas terrible, côté italien. La Nazionale a été défaite sèchement par la Russie en amical (3-0), et a montré un manque d'automatismes flagrant, ainsi qu'une certaine faiblesse défensive. Alors que Cesare Prandelli réfléchit à un changement tactique pour affronter au mieux l'Espagne ce dimanche, il doit faire face à la blessure d'un cadre important de son effectif : Andrea Barzagli.

Autant dire le central le plus régulier de la saison, leader silencieux de la meilleure défense d'Europe. Et bien, celui-ci s'est blessé à l'entraînement et le diagnostic est douloureux : élongation du mollet gauche, soit 20 jours d'arrêt. C'est ce qu'a annoncé le médecin de la Squadra Azzurra, le professeur Enrico Castellacci. 20 jours, autant dire que Barzagli ratera au minimum la phase de poule.


Alors, le sélectionneur doit doublement réfléchir maintenant. Il a jusqu'à vendredi pour remplacer Barzagli, s'il le désire. Nul doute que c'est ce qui arrivera, car avec seulement six défenseurs valides, ça va être coton. D'autant qu'aujourd'hui, Balotelli a fini l'entraînement en se tenant le genou. Avec tout ça, si l'Italie gagne l'Euro, on pourra parler d'exploit.. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
Desailly à Swansea ?