Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 46 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2012
  2. //

Barzagli forfait ?

Modififié
Ça va pas terrible, côté italien. La Nazionale a été défaite sèchement par la Russie en amical (3-0), et a montré un manque d'automatismes flagrant, ainsi qu'une certaine faiblesse défensive. Alors que Cesare Prandelli réfléchit à un changement tactique pour affronter au mieux l'Espagne ce dimanche, il doit faire face à la blessure d'un cadre important de son effectif : Andrea Barzagli.

Autant dire le central le plus régulier de la saison, leader silencieux de la meilleure défense d'Europe. Et bien, celui-ci s'est blessé à l'entraînement et le diagnostic est douloureux : élongation du mollet gauche, soit 20 jours d'arrêt. C'est ce qu'a annoncé le médecin de la Squadra Azzurra, le professeur Enrico Castellacci. 20 jours, autant dire que Barzagli ratera au minimum la phase de poule.


Alors, le sélectionneur doit doublement réfléchir maintenant. Il a jusqu'à vendredi pour remplacer Barzagli, s'il le désire. Nul doute que c'est ce qui arrivera, car avec seulement six défenseurs valides, ça va être coton. D'autant qu'aujourd'hui, Balotelli a fini l'entraînement en se tenant le genou. Avec tout ça, si l'Italie gagne l'Euro, on pourra parler d'exploit.. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



À lire ensuite
Desailly à Swansea ?