En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Barzagli a eu peur d'arrêter le foot

Modififié
Andrea Barzagli a eu très peur.

Et pour cause, le défenseur italien est revenu du diable vauvert après une longue blessure au pied. Un arrêt qui a fait planer le doute sur la suite de la carrière de l'international, comme il l'a révélé à la Gazzetta dello Sport : « J'ai crû devoir arrêter. Un jour, je me suis levé, et j'ai cru devenir fou tellement j'avais mal. J'ai lutté ne serait-ce que pour aller dans ma salle de bain. Pourtant, le lendemain, j'étais beaucoup mieux. Cela m'a beaucoup fatigué d'un point de vue psychologique. »

Interrogé sur le moment le plus difficile de sa période d'indisponibilité, Barzagli a évoqué le début des douleurs, quand il croyait n'être absent que quelques jours : « Le pire moment s'est passé à la mi-septembre. Je suis arrêté une semaine pour des douleurs, rien d'anormal. Je recommence à courir, et je dois m'arrêter immédiatement. Et après de nouveaux tests, j'apprends que j'ai une fracture de stress au talon. Dans la pratique, cela veut dire 3 à 4 mois d'arrêt total, dont un mois de béquilles. J'ai crû m'effondrer sur place. Il m'a fallu quelques jours pour reprendre mes esprits et commencer la rééducation. »


Depuis, retour avec la Juve, retour avec la Squadra Azzurra, Andrea peut mesurer le chemin parcouru. PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 13 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3