Bartra et les Barcelonais de Dortmund

Modififié
0 4
Quand tout vous rappelle votre petit chez vous...

Le joueur du Borussia Dortmund Marc Bartra a confié au Mundo Deportivo qu'il voit en Julian Weigl (vingt et un ans) un nouveau Sergi Busquets. Il faut dire que, placé juste derrière lui, en défense centrale, il est le mieux placé pour l'observer.

«  Je connaissais un peu Weigl avant de rejoindre Dortmund. Il ressemble beaucoup à Busquets. Il dicte le jeu au milieu de terrain, et nous aide énormément quand nous perdons le ballon, il donne l'impression que tout est toujours sous contrôle » , a-t-il expliqué, avant de continuer : «  Toutes proportions gardées, il me rappelle vraiment Busquets. Busquets est le meilleur au monde dans sa position. Mais Julian est pareil, il est très important pour moi. »

L'ancien défenseur Blaugrana ne s'arrête pas là, selon lui, certains de ses partenaires se fonderaient parfaitement dans le collectif catalan : « Pulisic m'a un peu surpris, et Dembélé est très fort. Ils semblent plus mûrs que leur âge. Pulisic est vif, et très à l'aise avec le ballon. Dembélé est spectaculaire d'un point de vue physique, il doit juste progresser tactiquement. Les deux sont à Dortmund, ce qui est génial pour nous. Mais leurs profils correspondent parfaitement au style de Barcelone. »

Paraît-il que le concierge du Signal Iduna Park rappelle à Bartra celui du Camp Nou. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Bitedamarage Niveau : CFA
Dembélé "Bartra me rappelle un peu Sylvain Armand, toutes proportions gardées, Sylvain est un taulier à son poste.
Bartra a un bon placement, il doit juste progresser physiquement pour éviter de se faire déposer sur une accélération de l'attaquant adverse qui a même largement le temps de sortir des limites du terrain pour l'éviter. Mais il est très important pour moi et son profil correspond parfaitement au style de Rennes".
Ce commentaire a été modifié.
Pepèrearnaud Niveau : CFA2
Je ne suis pas fan de Bartra et je ne regrette pas son départ (au fait, je pense que Dortmund avait besoin de quelque chose de plus solide en défense avec les blessures-départ de Subotic et Hummels) mais il faudrait arrêter de crucifier Bartra avec l'histoire Bale de toujours ...
Encore une fois titre pour du clic, j'avais lu Dortmund et les pleureuses barcelonaises.

Sacré So foot
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
Le problème de Bartra c'est qu'il a été très voir trop comparé à Piqué, de part ses similitudes physiques et techniques


On arrêtait pas de dire qu'il allait assurer, qu'il était un espoir à un énorme potentiel ( ce qui est vrai) mais aujourd'hui il a 25 ans et a jamais été titulaire

Il est très bon dans la relance, dans le jeu de passeet dans le placement mais physiquement il est à la ramasse malheureusement

il a fait un début de saison plus que correct avec dortmund en espérant qu'il réponde enfin aux attentes placées en lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Martial félicite Lemar
0 4