Bartra, direction Dortmund

Modififié
809 26
Marc Bartra quitte la maison catalane.

Né à quelques encablures de Barcelone, formé et révélé chez les Blaugrana, le défenseur central de 25 ans, en manque de temps de jeu cette saison (13 matchs dont 4 titularisations en Liga), s'en va au Borussia Dortmund. C'est le BvB qui a officialisé l'information vendredi soir.


Selon les médias espagnols, le Barça empoche une indemnité de 8 millions d'euros, tandis que le joueur s'est engagé sur cinq ans avec le club allemand. Bartra peut donc désormais se focaliser sur la préparation de l'Euro à tout juste dix jours de l'entrée en lice de la Roja face à la Tchéquie (le 13 juin à 15h au Stadium de Toulouse).

À lui de montrer ce mois-ci qu'il a la carrure pour prendre la relève de Mats Hummels à Dortmund. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Je sais pas si y aura une brève dessus du coup je le dis ici : c'est presque fait pour un contrat d'un an pour Zlatan à ManU !
BundesFrappe Niveau : DHR
C'est bien de recruter du jeune (Dembelé, Bartra), surtout aux prix annoncés, mais après j'ai un peu peur que ça soit léger au moins les premiers temps. Cela serait bien d'avoir un ou deux achats de joueurs confirmés. Parce que Hummels (et Gundogan dans une moindre mesure) était quand même des piliers de l'équipe. Ca parle de Rode, pourquoi pas, mais comme joueur de complément. Il faudrait vraiment une ou deux belles signatures, surtout avec l'argent récupéré des transferts de Hummels et Gundo, parce que la CL, ça me parait tendu avec l'effectif qui vient de se rajeunir pas mal avec les arrivées/départs.
Par contre, 8 millions seulement, ça me parait pas cher du tout. A mon avis le Barca a glissé une clause de rachat potentiel dedans.
C'est pas lui qui vas faire oublier Hummels, c'est pas le pire des peintres mais il est vraiment très quelconque.

La première chose a la quelle je pense quand j’entends son nom c'est la manière dont il a servi de paillasson a Bale un soir de final de Copa Del Rey.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
809 26