1. //
  2. // Olympique de Marseille

Modififié
0 30
Difficile de dire où évoluera Joey Barton la saison prochaine. Si l'OM et le milieu de terrain anglais prêté par les Queens Park Rangers veulent prolonger l'aventure pour une année supplémentaire, le salaire du joueur, basé sur les normes anglaises, semble être un obstacle insurmontable pour le club phocéen.

Interrogé en zone mixte après la victoire de sa team face à Bastia (2-1), l'ancien joueur de Newcastle a évoqué le sujet avec un brin d'ironie : «  Je veux rester à Marseille, je l'ai dit à la minute où je suis arrivé. J'ai discuté avec les dirigeants marseillais, mais j'ai un contrat avec QPR qui me paie un salaire important. Je suis réaliste, peut-être qu'en France seul Paris pourrait me payer le salaire que me verse QPR, mais je ne veux pas trop aller à Paris.  »

S'il ne s'imagine pas continuer l'aventure à QPR ( «  C'est un peu comme avec une ancienne petite amie. Quand on l'a trompée, on ne peut pas revenir  » ), Joey le fou espère trouver un compromis rapidement avec le club londonien :

«  L'argent n'est pas le plus important, je m'en fiche un peu. J'ai fait le choix de jouer pour Marseille, j'espère qu'on pourra trouver un compromis. Ce serait un beau challenge de rester à Marseille si on se qualifie pour la Ligue des champions. Je n'ai jamais disputé cette épreuve, c'est un rêve pour moi. J'ai beaucoup d'affection pour les gens de ce club, tant que mon corps me le permettra, je donnerai tout pour ce club.  »

La St-Valentin en mai. GB
Modifié

cardinaltisserant Niveau : DHR
Pour rester au plus prés de son ladyboy
Laura Bordelaise Niveau : CFA2
Note : 5
"Mais je ne veux pas trop aller à Paris..." Tout est dit dans cette phrase. Ce mec est une imposture du football et il a un gros salaire en plus.
moun bellic Niveau : Ligue 1
 //  Hooligan de Chelsea FC
Note : 5
ça tombe bien qu'il n'ait pas trop envie d'aller à Paris car je doute que Paris ait vraiment envie qu'il vienne...
Sinon étant donné qu'il est fan de Marseille, qu'il est prêt à tout pour rester à l'ohémeu, il va gentiment accepté de diviser son salaire par 4 non ? Quoi ? C'est pas aussi simple que ça ?
b2zo-almendha Niveau : District
Note : 1
Qu'il retourne en Angleterre ce joueur.
Déjà le PSG ne veut pas de toi, au mieux tu pourras aider la réserve du club...
Tu aimes Marseille à ce point ? Et ben reste y alors et fais un effort financier.
Note : 10
Arrêtez avec vos "ça tombe bien, le PSG ne veut pas de toi", on s'en doute les mecs ! Et lui le sait aussi !

Il dit juste, à juste titre, que les salaires anglais sont tellement élevés qu'hormis un prêt, c'est très dur pour un joueur de PL de venir en L1, excepté au PSG, le seul qui puisse à ce jour payer un joueur à gros salaire (et sans doute Monaco l'an prochain).

On l'a déjà vu avec Joe Cole : un prêt, c'est possible, mais le joueur doit avoir un sacré envie de rester pour diviser son salaire par 2 voire plus. Vous me direz "ces gens là gagnent déjà bien assez", mais la logique humaine quelle qu'elle soit a tjrs pour but de gagner plus, pas moins.

Barton aimerait rester mais acceptera t il ces sacrifices ? S'il le fait, je dis respect (même si j'apprécie pas trop le joueur), s'il ne fait pas, il fera comme Cole à retourner jouer ds un club moyen de PL genre Aston Villa ou Sunderland.
Note : 1
"Je ne veux pas trop aller à Paris"

Comme si la balle était dans son camps lol
C'est d'ailleurs étonnant, Paris était son club français préféré y a moins d'un an.
Mou-rinho Niveau : CFA
Note : 4
"Je connais la Ligue Des Champions, mais la Ligue Des Champions ne me connait pas..."
La réelle question est: Qui veut vraiment payer son salaire?
ElephantBoy Niveau : DHR
Note : 6
Faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires...
IIRonaldoOmG Niveau : District
Note : 2
Y'a vraiment moyen de faire un bon mercato ...
Par exemple, en se référant aux valeurs de Transfermarkt :
Si partent Nkoulou (15M), Abdullah (1.5M), Amalfitano (3M), A. Ayew (12M) et Raspentino (1.5M), et en ne reconduisant pas Barton (économie de salaire), on fait rien qu'en transfert un bénèf de 33M ! (J'ai pas l'impression d'avoir exagéré les prix, dites moi ce que vous en pensez, lisez le raisonnement en entier). Si on y ajoute l'enveloppe des 25M (dont une partie partira pour boucler le déficit) ainsi que le fait que MLD doit mettre la main à la poche comme elle l'avait promis en cas de LDC, d'au moins 10M, on arriverait à une enveloppe d'environ 60M (on ne s'excite pas sur le chiffre)
On paira la location du vel encore au tarif "bradé" pour cette année, les salaires importants que sont Ayew, Nkoulou et Amalfitano ne seront plus, et on ne s'embarasse pas de celui de Barton --> Economies à long terme, et environ 0.6M pour l'année de location du vel.
On passe aux dépenses, je vais donner plusieurs noms, ne vous emportez pas, dites moi simplement ce que vous en pensez, et ce que vous auriez fait : Civelli (3M) et Ecuele-Manga (4M) pour pallier au départ de Nkoulou et former une bonne triplette de défenseurs centraux avec Mendes. Pour le côté droit, on ne change rien, Fanni avec Abdallah en remplaçant. On ne change rien non plus pour les gardiens, Mandanda avec son poulain Samba (Je ne vois pas Steve partir, il y a la LDC, il est capitaine et à pris Brice sous son aile). A gauche, on recrute Bedimo (dont Nicollin veut se séparer, pour environ 4.5M), que je vois titulaire, et Morel remplaçant. En milieu défensif, on garde donc Romao et Cheyrou et on y ajoute donc Mavuba, piste exploitable, indésirable à Lille et qui cherche à changer d'air ( estimé à 9M mais vu la situation, l'affaire devrait pouvoir se boucler à 6M). En attaquant de pointe, recruter Cvitanich est vraiment séduisant, l'affaire pouvant se boucler pour 3 ou 4M, et pour le mettre en concurrence directe avec Gignac, ou faire une paire d'attaquant (Elie si tu me lis !!!)
On s'attaque enfin au coeur du jeu !! Le plus difficile pour moi, en effet, je recruterais une paire de joueur qui va en faire jaser certains mais qui pour moi dynamiterait ce milieu ! J'entend par là : Mollo, Cabella et Alessandrini !! Cela entraînerait certainement la vente de Sougou, Kadir ou de J.Ayew, mais ça semble une affaire en or. Alessandrini, blessé, va certainement revenir, et jouer pour son club de coeur va le surmotiver. On peut boucler l'affaire pour 5 ou 6M, tout comme pour Cabella. En effet, même si Loulou Nicollin ne le laissera pas aller comme ça à l'OM, lui ne serait pas contre, et avoir Alessandrini et Cabella en milieux latéraux ... Bah ça a de la gueule, des jeunes déjà expérimentés et bourrés de talent. Enfin, pour Mollo, c'est à voir, j'aime bien son jeu, son caractère me fait un peu peur, après il à l'air de s'être calmé mais devrait rester à l'ASSE après le prêt je pense.
Les deux premiers cités pourrait aussi jouer en 10, pour suppléer Valbuena, le cœur de notre jeu
On en arrive aux comptes !
Le recrutement s'élèverait à 38 M pour tout ces joueurs environ ... C'est largement jouable, sachant qu'on peut enlever Mollo qui ne viendrait que si Sougou ou Kadir voir J. Ayew partirait.
Si on retourne au presque 60M du départ, ça laisse une marge pour les salaires.
Bien entendu, c'est utopique, on peut se servir de cet argent pour essayer de garder Nkoulou ou Ayew. On a pas forcément besoin de tout ses joueurs, mais pour joueur sérieusement la Ldc, voir les coupes nationales, ce serait un réel luxe ! Personnelement, je rêve vraiment de la paire Cabella-Alessandrini sur les côtés.
A vos AVIS !!
Soulcialist Niveau : Loisir
Note : 1
Je sors à peine de mon pieux en ce jour du seigneur en ce saint et lis ton message et...... je retourne me coucher!
0 30