France - Ligue 1 - Olympique de Marseille

Barton : « Seul le PSG peut payer mon salaire »

Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 3.2/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Joey Barton (OM)
Joey Barton (OM)
Paris Saint-Germain ... les billets pour le prochain match à partir 6 €
Difficile de dire où évoluera Joey Barton la saison prochaine. Si l'OM et le milieu de terrain anglais prêté par les Queens Park Rangers veulent prolonger l'aventure pour une année supplémentaire, le salaire du joueur, basé sur les normes anglaises, semble être un obstacle insurmontable pour le club phocéen.

Interrogé en zone mixte après la victoire de sa team face à Bastia (2-1), l'ancien joueur de Newcastle a évoqué le sujet avec un brin d'ironie : « Je veux rester à Marseille, je l'ai dit à la minute où je suis arrivé. J'ai discuté avec les dirigeants marseillais, mais j'ai un contrat avec QPR qui me paie un salaire important. Je suis réaliste, peut-être qu'en France seul Paris pourrait me payer le salaire que me verse QPR, mais je ne veux pas trop aller à Paris. »

S'il ne s'imagine pas continuer l'aventure à QPR (« C'est un peu comme avec une ancienne petite amie. Quand on l'a trompée, on ne peut pas revenir »), Joey le fou espère trouver un compromis rapidement avec le club londonien :

« L'argent n'est pas le plus important, je m'en fiche un peu. J'ai fait le choix de jouer pour Marseille, j'espère qu'on pourra trouver un compromis. Ce serait un beau challenge de rester à Marseille si on se qualifie pour la Ligue des champions. Je n'ai jamais disputé cette épreuve, c'est un rêve pour moi. J'ai beaucoup d'affection pour les gens de ce club, tant que mon corps me le permettra, je donnerai tout pour ce club. »

La St-Valentin en mai.


GB

Parier sur les matchs de Olympique de Marseille

 





Votre compte sur SOFOOT.com

30 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par cardinaltisserant le 05/05/2013 à 11:47
      

    Pour rester au plus prés de son ladyboy

  • Message posté par Laura Bordelaise le 05/05/2013 à 11:55
      Note : 5  /

    "Mais je ne veux pas trop aller à Paris..." Tout est dit dans cette phrase. Ce mec est une imposture du football et il a un gros salaire en plus.

  • Message posté par moun bellic le 05/05/2013 à 12:02
      Note : 5  /

    ça tombe bien qu'il n'ait pas trop envie d'aller à Paris car je doute que Paris ait vraiment envie qu'il vienne...
    Sinon étant donné qu'il est fan de Marseille, qu'il est prêt à tout pour rester à l'ohémeu, il va gentiment accepté de diviser son salaire par 4 non ? Quoi ? C'est pas aussi simple que ça ?

  • Message posté par b2zo-almendha le 05/05/2013 à 12:04
      Note : 1 

    Qu'il retourne en Angleterre ce joueur.
    Déjà le PSG ne veut pas de toi, au mieux tu pourras aider la réserve du club...
    Tu aimes Marseille à ce point ? Et ben reste y alors et fais un effort financier.

  • Message posté par kikette38 le 05/05/2013 à 12:05
      Note : 1 

    Non seulement je pense que le PSG se fout° complêtement de savoir qui est Barton mais en plus le pire dans tout ça, c'est que je me demande si même l'OM veut de Barton !

  • Message posté par Yo'Do le 05/05/2013 à 12:12
      Note : 10  /

    Arrêtez avec vos "ça tombe bien, le PSG ne veut pas de toi", on s'en doute les mecs ! Et lui le sait aussi !

    Il dit juste, à juste titre, que les salaires anglais sont tellement élevés qu'hormis un prêt, c'est très dur pour un joueur de PL de venir en L1, excepté au PSG, le seul qui puisse à ce jour payer un joueur à gros salaire (et sans doute Monaco l'an prochain).

    On l'a déjà vu avec Joe Cole : un prêt, c'est possible, mais le joueur doit avoir un sacré envie de rester pour diviser son salaire par 2 voire plus. Vous me direz "ces gens là gagnent déjà bien assez", mais la logique humaine quelle qu'elle soit a tjrs pour but de gagner plus, pas moins.

    Barton aimerait rester mais acceptera t il ces sacrifices ? S'il le fait, je dis respect (même si j'apprécie pas trop le joueur), s'il ne fait pas, il fera comme Cole à retourner jouer ds un club moyen de PL genre Aston Villa ou Sunderland.

  • Message posté par Quent3in le 05/05/2013 à 12:24
      Note : 1 

    "Je ne veux pas trop aller à Paris"

    Comme si la balle était dans son camps lol
    C'est d'ailleurs étonnant, Paris était son club français préféré y a moins d'un an.

  • Message posté par Quent3in le 05/05/2013 à 12:27
      Note : 1 

    Ei s'il se fiche vraiment de l'argent, il lui suffirait d'abaisser son salaire. Quel donneur de leçon. C'est ça un bon communicant?

  • Message posté par okocha59 le 05/05/2013 à 13:08
      Note : 1 

    vous vous rendez compte les mecs ?? seul le PSG peut se payer son salaire ?? un joueur si deguelasse et pourtant en france personne ne peut se le payer... c'est moche

  • Message posté par Mou-rinho le 05/05/2013 à 13:24
      Note : 4  /

    "Je connais la Ligue Des Champions, mais la Ligue Des Champions ne me connait pas..."

  • Message posté par Adelstiin le 05/05/2013 à 13:26
      

    La réelle question est: Qui veut vraiment payer son salaire?

  • Message posté par Yaya-letour le 05/05/2013 à 13:59
      

    En tout cas, voici un bel article servant uniquement a nous faire parler négativement et le pire c'est que ça fonctionne.. Faut se détendre les coincés du cul. Mais c'est vrai que ca fait cher le responsable Twitter du club, Barton c'est l'informaticien le mieux payé de France !

  • Message posté par ElephantBoy le 05/05/2013 à 14:45
      Note : 6  /

    Faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires...

  • Message posté par IIRonaldoOmG le 05/05/2013 à 15:13
      Note : 2 

    Y'a vraiment moyen de faire un bon mercato ...
    Par exemple, en se référant aux valeurs de Transfermarkt :
    Si partent Nkoulou (15M), Abdullah (1.5M), Amalfitano (3M), A. Ayew (12M) et Raspentino (1.5M), et en ne reconduisant pas Barton (économie de salaire), on fait rien qu'en transfert un bénèf de 33M ! (J'ai pas l'impression d'avoir exagéré les prix, dites moi ce que vous en pensez, lisez le raisonnement en entier). Si on y ajoute l'enveloppe des 25M (dont une partie partira pour boucler le déficit) ainsi que le fait que MLD doit mettre la main à la poche comme elle l'avait promis en cas de LDC, d'au moins 10M, on arriverait à une enveloppe d'environ 60M (on ne s'excite pas sur le chiffre)
    On paira la location du vel encore au tarif "bradé" pour cette année, les salaires importants que sont Ayew, Nkoulou et Amalfitano ne seront plus, et on ne s'embarasse pas de celui de Barton --> Economies à long terme, et environ 0.6M pour l'année de location du vel.
    On passe aux dépenses, je vais donner plusieurs noms, ne vous emportez pas, dites moi simplement ce que vous en pensez, et ce que vous auriez fait : Civelli (3M) et Ecuele-Manga (4M) pour pallier au départ de Nkoulou et former une bonne triplette de défenseurs centraux avec Mendes. Pour le côté droit, on ne change rien, Fanni avec Abdallah en remplaçant. On ne change rien non plus pour les gardiens, Mandanda avec son poulain Samba (Je ne vois pas Steve partir, il y a la LDC, il est capitaine et à pris Brice sous son aile). A gauche, on recrute Bedimo (dont Nicollin veut se séparer, pour environ 4.5M), que je vois titulaire, et Morel remplaçant. En milieu défensif, on garde donc Romao et Cheyrou et on y ajoute donc Mavuba, piste exploitable, indésirable à Lille et qui cherche à changer d'air ( estimé à 9M mais vu la situation, l'affaire devrait pouvoir se boucler à 6M). En attaquant de pointe, recruter Cvitanich est vraiment séduisant, l'affaire pouvant se boucler pour 3 ou 4M, et pour le mettre en concurrence directe avec Gignac, ou faire une paire d'attaquant (Elie si tu me lis !!!)
    On s'attaque enfin au coeur du jeu !! Le plus difficile pour moi, en effet, je recruterais une paire de joueur qui va en faire jaser certains mais qui pour moi dynamiterait ce milieu ! J'entend par là : Mollo, Cabella et Alessandrini !! Cela entraînerait certainement la vente de Sougou, Kadir ou de J.Ayew, mais ça semble une affaire en or. Alessandrini, blessé, va certainement revenir, et jouer pour son club de coeur va le surmotiver. On peut boucler l'affaire pour 5 ou 6M, tout comme pour Cabella. En effet, même si Loulou Nicollin ne le laissera pas aller comme ça à l'OM, lui ne serait pas contre, et avoir Alessandrini et Cabella en milieux latéraux ... Bah ça a de la gueule, des jeunes déjà expérimentés et bourrés de talent. Enfin, pour Mollo, c'est à voir, j'aime bien son jeu, son caractère me fait un peu peur, après il à l'air de s'être calmé mais devrait rester à l'ASSE après le prêt je pense.
    Les deux premiers cités pourrait aussi jouer en 10, pour suppléer Valbuena, le cœur de notre jeu
    On en arrive aux comptes !
    Le recrutement s'élèverait à 38 M pour tout ces joueurs environ ... C'est largement jouable, sachant qu'on peut enlever Mollo qui ne viendrait que si Sougou ou Kadir voir J. Ayew partirait.
    Si on retourne au presque 60M du départ, ça laisse une marge pour les salaires.
    Bien entendu, c'est utopique, on peut se servir de cet argent pour essayer de garder Nkoulou ou Ayew. On a pas forcément besoin de tout ses joueurs, mais pour joueur sérieusement la Ldc, voir les coupes nationales, ce serait un réel luxe ! Personnelement, je rêve vraiment de la paire Cabella-Alessandrini sur les côtés.
    A vos AVIS !!

  • Message posté par Soulcialist le 05/05/2013 à 15:19
      Note : 1 

    Je sors à peine de mon pieux en ce jour du seigneur en ce saint et lis ton message et...

    ... je retourne me coucher!

  • Message posté par Yo'Do le 05/05/2013 à 15:37
      Note : 3  /

    @IIRonaldoOmG

    C'est beau de rêver mais nous sommes dans la vraie vie. Un club ne se gère pas comme dans Football Manager.

    Primo, pour acheter, il faut des clubs vendeurs or je ne crois pas que Rennes veuille brader Alessandrini ou Montpellier veuille filer Cabella. Et du coup, si ça se fait, il faudra mettre le prix, dc un montant au-dessus du prix du joueur.

    Deusio, même si ta compo semble séduisante, il ne faut pas oublier que si tu remplaces 50% de l'effectif, rien ne dit que la mayonnaise prenne. Un club de foot n'est pas qu'une accumulation de noms. Regarde Gourcuff à l'OL. Il avait tout pour réussir et pourtant regarde le résultat ! Rien ne dit par ex que Cvitanich réussisse pareil à l'OM qu'à Nice. Pas la même pression, pas le même environnement, les mêmes partenaires...

    Beaucoup ont tendance à oublier que le foot n'est pas une affaire de mathématiques. Il ne suffit pas d'additionner des joueurs intéressants qui marchent bien ds leur club pour faire une grande équipe. A l'OM, ils en savent quelque chose puisque Amalfitano marchait bien à Lorient avant de disparaitre à l'OM.

  • Message posté par metroland_13 le 05/05/2013 à 16:09
      Note : 8  /

    Message posté par IIRonaldoOmG
    Y'a vraiment moyen de faire un bon mercato ...
    Par exemple, en se référant aux valeurs de Transfermarkt :
    Si partent Nkoulou (15M), Abdullah (1.5M), Amalfitano (3M), A. Ayew (12M) et Raspentino (1.5M), et en ne reconduisant pas Barton (économie de salaire), on fait rien qu'en transfert un bénèf de 33M ! (J'ai pas l'impression d'avoir exagéré les prix, dites moi ce que vous en pensez, lisez le raisonnement en entier). Si on y ajoute l'enveloppe des 25M (dont une partie partira pour boucler le déficit) ainsi que le fait que MLD doit mettre la main à la poche comme elle l'avait promis en cas de LDC, d'au moins 10M, on arriverait à une enveloppe d'environ 60M (on ne s'excite pas sur le chiffre)
    On paira la location du vel encore au tarif "bradé" pour cette année, les salaires importants que sont Ayew, Nkoulou et Amalfitano ne seront plus, et on ne s'embarasse pas de celui de Barton --> Economies à long terme, et environ 0.6M pour l'année de location du vel.
    On passe aux dépenses, je vais donner plusieurs noms, ne vous emportez pas, dites moi simplement ce que vous en pensez, et ce que vous auriez fait : Civelli (3M) et Ecuele-Manga (4M) pour pallier au départ de Nkoulou et former une bonne triplette de défenseurs centraux avec Mendes. Pour le côté droit, on ne change rien, Fanni avec Abdallah en remplaçant. On ne change rien non plus pour les gardiens, Mandanda avec son poulain Samba (Je ne vois pas Steve partir, il y a la LDC, il est capitaine et à pris Brice sous son aile). A gauche, on recrute Bedimo (dont Nicollin veut se séparer, pour environ 4.5M), que je vois titulaire, et Morel remplaçant. En milieu défensif, on garde donc Romao et Cheyrou et on y ajoute donc Mavuba, piste exploitable, indésirable à Lille et qui cherche à changer d'air ( estimé à 9M mais vu la situation, l'affaire devrait pouvoir se boucler à 6M). En attaquant de pointe, recruter Cvitanich est vraiment séduisant, l'affaire pouvant se boucler pour 3 ou 4M, et pour le mettre en concurrence directe avec Gignac, ou faire une paire d'attaquant (Elie si tu me lis !!!)
    On s'attaque enfin au coeur du jeu !! Le plus difficile pour moi, en effet, je recruterais une paire de joueur qui va en faire jaser certains mais qui pour moi dynamiterait ce milieu ! J'entend par là : Mollo, Cabella et Alessandrini !! Cela entraînerait certainement la vente de Sougou, Kadir ou de J.Ayew, mais ça semble une affaire en or. Alessandrini, blessé, va certainement revenir, et jouer pour son club de coeur va le surmotiver. On peut boucler l'affaire pour 5 ou 6M, tout comme pour Cabella. En effet, même si Loulou Nicollin ne le laissera pas aller comme ça à l'OM, lui ne serait pas contre, et avoir Alessandrini et Cabella en milieux latéraux ... Bah ça a de la gueule, des jeunes déjà expérimentés et bourrés de talent. Enfin, pour Mollo, c'est à voir, j'aime bien son jeu, son caractère me fait un peu peur, après il à l'air de s'être calmé mais devrait rester à l'ASSE après le prêt je pense.
    Les deux premiers cités pourrait aussi jouer en 10, pour suppléer Valbuena, le cœur de notre jeu
    On en arrive aux comptes !
    Le recrutement s'élèverait à 38 M pour tout ces joueurs environ ... C'est largement jouable, sachant qu'on peut enlever Mollo qui ne viendrait que si Sougou ou Kadir voir J. Ayew partirait.
    Si on retourne au presque 60M du départ, ça laisse une marge pour les salaires.
    Bien entendu, c'est utopique, on peut se servir de cet argent pour essayer de garder Nkoulou ou Ayew. On a pas forcément besoin de tout ses joueurs, mais pour joueur sérieusement la Ldc, voir les coupes nationales, ce serait un réel luxe ! Personnelement, je rêve vraiment de la paire Cabella-Alessandrini sur les côtés.
    A vos AVIS !!


    ET là tu sauvegardes ta partie, tu éteins ton ordi et tu révises ton contrôle de math.

  • Message posté par Garga le 05/05/2013 à 16:42
      Note : 1 

    Je me demande, en pourcentage, combien de personnes ont lu le pavé de "IIRonaldoOmG". 2% ?

  • Message posté par Lothaire le 05/05/2013 à 16:46
      

    A part le salaire qu'est ce qu'il retient en Angleterre puisqu'il dit lui même que l'argent ne compte pas ? Je ne comprends pas.

  • Message posté par am-bx le 05/05/2013 à 16:47
      

    D'accord avec toi et ta "logique humaine" mais putain là on parle de salaires extraordinaires ! Barton, ça fait plusieurs années qu'il a ce qu'il faut pour finir sa vie dans un quotidien de très bonne qualité (il l'a dit lui-même). Je ne comprendrais jamais ces joueurs qui refusent d'aller dans un autre club seulement parce qu'il y gagneront moins ou pas assez alors qu'ils n'ont plus besoin d'argent depuis longtemps et que le salaire proposé est déjà énormissime.

  • Message posté par am-bx le 05/05/2013 à 16:49
      

    Message-réponse à Yo'Do*

  • Message posté par ElMehd le 05/05/2013 à 17:03
      

    Tu m'étonnes, avec l'OM bonnet - LDC, pourquoi retourner vers ton Ex si celle-ci est moche et fait du bonnet Deuxième Division. Et dire que leur effectif ferait rêver 95 % de la ligue 1 ...

  • Message posté par Yo'Do le 05/05/2013 à 17:14
      Note : 2 

    @am-bx

    Un joueur de foot ayant conscience de son salaire extraordinaire (par rapport au commun des mortels) n'en est pas moins un humain comme un autre. Qui veut continuer d'accroitre son capital s'il en a l'occasion. Il ne faut pas chercher midi à 14h.

    Pour nous, ça parait fou mais pour eux, qui vivent ds un cocon, c'est la normalité. La preuve, les rares qui baissent leur salaire pour jouer dans leur club de coeur, revenir ds leur club formateur... Ce sont eux les exceptions !

    Moi je préfère un joueur qui ne dit rien qu'un mec qui clame qu'il aimerait bien revenir dans tel ou tel endroit et qui au final ne fait aucun effort. Genre Drogba par exemple.

    Pour Barton, ça fait quelque temps déjà qu'il clame qu'il veut absolument rester à l'OM tout en sachant qu'il a un trop gros salaire pour y rester. Du coup, s'il signe, ça voudra quand même dire qu'il a dû faire un bel effort et malgré le fait que je ne suis ni supp de l'OM, ni du joueur, je dirai Bravo car je serai surpris (dans le bon sens).

  • Message posté par Nico2845 le 05/05/2013 à 17:18
      

    De toute façon il n'a pas le choix, il n'y a plus un club qui veut de lui en PL. Il est complêtement grillé et il le sait, donc soit il baisse son salaire et reste à l'OM, soit c'est la fin de sa carrière.

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 05/05/2013 à 18:36
      Note : 2 

    Les fans du PSG, ne rigolez pas, c'est le type de transfert que Colony Capital aurait pu nous faire à l'époque lol.

  • Message posté par nainfort le 05/05/2013 à 19:12
      

    Tu dois pas être dégueu à FM.


  • Message posté par Nazario31 le 05/05/2013 à 19:38
      

    Non joey quand tu as tromper ta femme c'est qui ne veut pas revenir. Décidément il pas très futé...

  • Message posté par Cloé le 05/05/2013 à 20:17
      

    Message posté par Laura Bordelaise
    "Mais je ne veux pas trop aller à Paris..." Tout est dit dans cette phrase. Ce mec est une imposture du football et il a un gros salaire en plus.


    Un mec qui ne veut pas jouer pour le tout nouveau tout beau PSG qatari doit forcément être un c**.

  • Message posté par Leikn le 05/05/2013 à 21:19
      

    Message posté par Garga
    Je me demande, en pourcentage, combien de personnes ont lu le pavé de "IIRonaldoOmG". 2% ?


    J'ai lu jusqu'a "transfertmarkt" ... puis je suis passé au suivant.

  • Message posté par neness le 06/05/2013 à 17:02
      

    2% de lecteur de ce commentaire ? C'est bien trop !

    Personnellement il me semblait que poster des commentaires aussi long était passible de peine de prison.

    Et puis pour les story FM c'est par là : http://www.footmanager.net/forum/fm13-r … -f143.html


30 réactions :
Poster un commentaire