1. //
  2. // 8ème de finale
  3. // PSG/OM (2-0)

Barton se paye Zlatan, Zlatan s'offre l'OM

Et de deux. Vainqueurs tranquilles de Marseillais bien faibles, les joueurs du Paris Saint-Germain sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France. Auteur d'un doublé, Zlatan Ibrahimovic s'est fait charrier par Joey Barton, mais lui a bien répondu.

Modififié
« Euh. Cyrano de Bergerac ? Non ? Zlatan ! » Gagné. Au détour de quelques soirées arrosées dans des contrées sombres de l'Angleterre profonde, Joey Barton a dû s'entraîner quelques fois au jeu des mimes. Devant une assemblée plus nombreuse et moins imbibée, l'Anglais a fait parler la poudre. Pas vraiment enthousiasmé par le traitement que lui a réservé Zlatan Ibrahimovic suite à un duel aérien, l'Anglais, après avoir échangé quelques noms d'oiseau avec le Suédois, a mis sa main sur son visage avant de se fendre d'un joli dessin pointu dans l'air comme pour dire : « Mon gars, t'as un gros pif. C'est chaud. » . Une nouvelle fulgurance qui ne manquera pas de faire réagir, notamment chez ceux qui considèrent que le trashtalk n'est réservé qu'aux joueurs brillants, mais qui a le mérite de nous rappeler qu'on aime le football pour un tas d'autres raisons. Mais si les Phocéens se sont imposés dans ce remake réussi de Rap Contenders, ce sont bel et bien les Parisiens qui se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France ce mercredi soir. Plus faciles que dimanche, les hommes d'Ancelotti l'ont emporté grâce à un doublé de... Zlatan Ibrahimovic. Un joli pied de nez, en somme.

Gameiro & van der Wiel : une belle paire

C'est peut-être grâce aux débuts du salon préféré de Jacques Chirac à quelques portes de là que les bombes agricoles résonnent dans le Parc des Princes. Ici, seul le onze de l'OM, le même que dimanche soir, laisse penser que la rencontre de coupe pourrait ressembler à celle de championnat. Le fameux effet de la coupe rend le match plus électrique tandis l'effet turnover permet, côté parisien, à quelques têtes qui se font rares de se distinguer. En bien. Véritable pile électrique ce soir, Kevin Gameiro régale en début de rencontre sur un côté droit où Grégory van der Wiel brille par ses gestes techniques. Faciles face à des Marseillais emmenés par un Valbuena bien seul, les joueurs de Carlo Ancelotti se procurent les premières occasions de la rencontre, mais Gameiro est trop court de la tête tandis que Ménez, seul face à Mandanda, se fait rattraper in extremis par un excellent Fanni. Peu actifs quand Kadir et Gignac ne combinent pas, les Marseillais ne vibrent que sur un petit centre de Valbuena pour une tête non cadrée de Gignac. C'est maigre. La demi-heure de jeu est le moment choisi par Zlatan Ibrahimovic pour se mettre en jambes. Une énorme mine du gauche qui termine dans les bras de Mandanda comme pour prévenir les Marseillais. Et puis une petite accalmie.

Bah bravo Morel

On attendait tellement Beckham pour sa première titularisation que tout le monde s'est dit que ça devait être lui. Oui, cette transversale parfaite en profondeur pour Zlatan, c'est forcément lui, le bel Anglais. Bah non. Cet intérieur du pied de qualité, c'est signé Clément Chantôme. Et ce corps en mousse, qui plie au contact de Zlatan Ibrahimovic, c'est celui de Lucas Mendes. Totalement à la rue lors de son duel avec le Suédois, le Brésilien chute tandis que le Z trompe facilement Mandanda. Le PSG mène avant la pause. Zlatan fout les boules à Barton, qui dégaine donc une vanne sur son pif. De bon augure pour la seconde période ? Pas vraiment. Parce que ce soir, les Marseillais n'y sont pas. Alors si à 1-0, les choses semblent jouables, elles ont tout de suite l'air plus compliquées quand Morel, qui prenait visiblement Eddy à Tekken 3, est pris de folie dans sa surface. A terre après une feinte de Zlatan, le latéral gauche de l'OM sort une balayette des familles et fout le Suédois au sol. Péno. Zlatan transforme et écarte les bras comme une rockstar prête à tomber dans la fosse. Les tentatives de Gignac et de Mendes n'y changeront rien. Cette double confrontation est pour le PSG, et la prise de bec Jordan Ayew - David Beckham n'est là que pour confirmer que ce soir, il y avait une classe d'écart entre les deux clubs. Paris 2, Marseille 0, Barton 1. Parce qu'au moins, l'Anglais fait mouche. Même si c'est avec ses vannes.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


jeanpaulburne Niveau : District
La Morel de l'histoire c'est que Paris gagne toujours
Ça faisait 2 minutes que le match était fini lorsque l'article est sorti, vous êtes vraiment des branlos à SoFoot.
esteban007 Niveau : DHR
La racaille Ayew qui fait un tete à tete avec Becks! Si on m'avait dit que je verrais ça un jour!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
difference de banc, ce soir, tout simplement. manque de fraicheur des marseillais face a une charniere centrale totalement differente par exemple( et sans doute differente de celle contre valence). a ce niveau là avec 3 jours de décalage, personne ne peut lutter
J'veux pas de relâchement de ce genre la prochaine fois, EFFICACITÉ les mecs.
Emmanuel Petit c'est juste pas possible un commentateur aussi grotesque, dans ses analyses, sa partialité en faveur de l'OM... je pensais pas que je trouverai pire que Christian Jean-Pierre... c'était insupportable
motherfucker Niveau : CFA
premier match pourri de valbuena depuis un petit moment, et ayew ça commence à devenir inquiétant ce manque de niveau. bon par contre les joueurs du psg qui viennent chialer et chercher la merde* à chaque contact pour chercher l'expulsion, ça me tarabuste un peu. pas que romao ait été particulièrement intelligent, mais c'était pas la peine d'en rajouter.

paris était meilleur à tout point de vue ce soir, c'est même pas la défaite qui m'énerve le plus, c'est encore ce public de footix qui siffle ibra ya trois jours, lui suce le zgeg aujourd'hui, et fait le cake à gueuler des olé à la 50e. je peux plus. je sature.
tristiano Niveau : CFA2
Non mais je suis le seul à avoir eu l'impression que Lucas Mendes s'est pris un train en pleine face sur le premier but?
Pinballwizardz Niveau : District
La différence de classe entre Beckham et cette petite frappe de Jordan Ayew...
on a pas les moyens de jouer 2 fois en 3 jours contre une équipe avec un tel banc et de tel joueurs. Et le fossé va encore se creuser l'année prochaine.
tristiano Niveau : CFA2
PS: Romao c'est le sosie officiel de Stomy Bugsy!
Messieur, reconsiderons le cas van der Wiel...
En tout cas magnifique le "Bah bravo Morel". Entre la référence à Booba, celle au Rap Contenders et celle à Chirac c'est un régal cet article.
Morel c'est une mascarade sérieux ce gars ?!
Comment on peut faire une faute pareille à ce niveau ? Même en district on en fait pas une comme ça !
Entre lui et la bétise de Jordan Ayew ... ça me dépite de voir des gonz comme ça sous ce maillot ...
Quand mon chien a vu le geste de Morel sur Zlatan , il s'est mis à pisser dans le salon normal , va savoir pourquoi ..
Ralph Louren Niveau : DHR
Ayew (Jordan) est une belle chienne
Douchez c'est très bon
Mandanda faut qu'il se remette en forme parce qu'il semble fatigué!
Je trouve Baup intelligent de pas avoir fait rentrer Amalfitano, ça aurait mal tourné cette histoire
Belle revanche parisienne, ils sont meilleurs il n'y pas photo
Beckham franchement pas mal, et si c'est lui qui fait la passe de chantôme pour Ibra sur le but, j'annonce masturbation pendant sept jours ahah
"Bah bravo morel" m'a tué
Marseille impuissant, Paris supérieur, Zlatan auteur d'un doublé, Zlatan vainqueur de tous les défis physiques, Chantôme dans une forme olympique, Beckham prouve la bonne forme de sa patte droite, Romao devait être exclu, Jordan Ayew s'en prend à Sa Majesté qui pèse plus que tout ce que Jordi gagnera dans toute sa vie, des embrouilles, Van der Wiel qui joue bien [et oui], Gameiro qui doit être aligné plus souvent avec Ibra, Barton qui imite un neZ et victoire de Paris 2-0.
J'ai pas retenu grand chose de la prestation de l'OM, désolé.
Rainbowman Niveau : DHR
Ca serait cool d'avoir un adversaire à la taille (+ ou -) du PSG en France dans les années qui viennent... Parce que sinon on va se faire chier... Remettre 2-0 à un prétendant au titre sans Sirigu, Thiago Silva, Alex, Thiago Motta, Pastore, Lucas Moura, Lavezzi... Ca commence à douiller sévère :(
Note : 2
Je trouve ça petit et ridicule d'attaquer les gens sur leur physique...
il y a 7 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
il y a 8 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 16 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15