En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1- Marseille

Barton n’avait pas la tête au foot

Ce jeudi, à l’occasion de la quatrième journée d’Europa League, l’OM recevait M’Gladbach (2-2). Joey Barton en a profité pour planter son premier but avec le club phocéen. Et quel but ! L’Anglais a en effet tenté, et réussi une merveille de corner rentrant.

Seulement voilà, si le but lui a fait plus que plaisir, lui n’était pas dans les conditions optimales pour jouer au football. Et pour cause, son grand père était décédé peu avant dans la semaine.

Barton a donc confié au Phocéen, qu’il n’avait pas vraiment la tête au foot : «  La semaine dernière, j'étais en Angleterre, je me suis juste entraîné lundi et mardi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas une préparation optimale. Mentalement, c'était dur. Ce jeudi, c'étaient les funérailles de mon grand-père, je n'avais pas la tête à 100% au foot. Psychologiquement, c'était peut-être un des matchs les plus difficiles de ma carrière. Tu penses à ta famille, au retour chez toi … Mais ils m'ont tous dit : "Joey, on veut que tu restes à Marseille, que tu joues. C'est important, ton grand-père aurait voulu te voir sur le terrain." Je me dis alors que marquer, c'était aussi une belle manière de lui rendre hommage.  »


Un beau but, pour un bel hommage.
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 5 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7