1. //
  2. // Demies
  3. // Portugal-Galles

Barton : « Les Gallois jouent pour quelque chose de plus grand qu'eux »

Modififié
1 12
Le collectif gallois plaît à Joey Barton.

Le milieu de terrain des Rangers a livré son pronostic pour la première demi-finale de l'Euro qui oppose ce mercredi le Portugal au pays de Galles. Et il voit bien la bande à Gareth Bale s'imposer ce mercredi soir. Le fait que la star galloise mette son talent au service de l'équipe n'y est pas étranger. « D'habitude, la superstar joue pour la superstar. En Suède, Zlatan joue pour Zlatan, il ne travaille pas pour son équipe, et la Suède a vite été éliminée » , observe-t-il dans les colonnes de L’Équipe.


L'ancien joueur de l'OM met en avant la force du collectif des Dragons : « Il a une meilleure équipe que le Portugal, collectivement. Je serai fou de dire que Galles ne peut pas gagner. Sur le papier, il est battu, évidemment, parce que le talent est du côté portugais. Mais ce n'est pas cela qui compte » , explique-t-il, avant de conclure : « Les Gallois jouent pour quelque chose de plus grand qu'eux. Donc oui, ils peuvent battre le Portugal. »
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Que les dieux puissent t'entendre Joey
CacahuèteDansLaLulu Niveau : District
Encore une super photo !
Encore une fois, ne pas traduire "Wales" par Galles, c'est le Pays de Galles bordel.
Jallet y aller Niveau : DHR
J'ai peur, un peu à l'image des Islandais, que les Gallois arrivent au bout du chemin. Auront-ils (surtout avec les suspensions) assez de ressources physiques et mentales pour réaliser encore une grosse perf ? Le Portugal a un jeu assez minimaliste depuis le début de la compétition mais il reste efficace et fait toujours basculer le match de son côté. D'autant que le Cricri va peut-être enfin nous sortir un grand match dans cet Euro (il marque deux magnifiques buts contre la Hongrie mais son match n'avait pas été pour autant extraordinaire).
Megamegazord Niveau : DHR
Bon allez qu'ils nous virent ces Portugais au jeu famélique et qu'on se fasse un France - Pays de Galles en finale avec victoire 4-3 pour la France. Bim ça ça me ferait plaisir tiens !
Messibocou Niveau : DHR
Joey Barton sur la photo on dirait pas un millionaire mais mon prof de système et réseau à la fac
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Bonne analyse
Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
L'avantage côté portugais c'est qu'ils ont fait beaucoup plus tourné que les gallois qui ont le même 11 de départ depuis le début de l'Euro et qui seront privés de Ramsey
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
" Les Gallois jouent pour quelque chose de plus grand qu'eux."
Un assez bon résumé de la carrière de Barton.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par RVPsie
Encore une fois, ne pas traduire "Wales" par Galles, c'est le Pays de Galles bordel.


Les deux se walent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 12