1. //
  2. // 8es
  3. // France-Irlande

Barton : « L'Éire va essayer de frustrer les Français »

Modififié
0 4
Un match pas simple.

Voilà ce qui attend les Bleus ce dimanche face à l'Irlande en 8es de finale de l'Euro. C'est en tout cas l'avis de Joey Barton, qui livre son sentiment sur la rencontre dans les colonnes de L’Équipe. « Je pense que l'Éire va jouer un match très défensif, à attendre derrière, en essayant de frustrer les Français au maximum. »


Le nouveau joueur des Glasgow Rangers s'attend donc à un match compliqué pour l’équipe de France : « À mon avis, la France devrait gagner, mais ce ne sera pas simple, surtout parce que l'Irlande va vouloir tout fermer. » Pour l'ancien Marseillais, la clé du match se situe au milieu de terrain : « Dans cette zone, les Irlandais ont des points faibles. Je pense que Matuidi et Kanté seront largement au-dessus et qu'ils vont dominer très nettement au milieu. »

Ça pue le 0-0, non ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pitié non. On disait que l'Irlande était joueuse, qu'on ne revive pas le match d'hier. J'espère qu'ils vont nous rentrer dedans histoire de vraiment tester la défense.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  11:41  //  Passionné de la Jamaïque
Pourquoi mettre un accent grave sur le E de Eire ?

On n'utilise pas d'accents sur les majuscules normalement...
Barton a raison.

Ce sera une purge.

L'EdF devrait l'emporter mais au bout d'une épreuve physique et mentale, pour les joueurs comme pour les spectateurs.

Toutes ces tactiques frileuses coûtent cher en terme de fatigue. Jouer serait plus économique, non? Je me demande si tous ces "techniciens" ne se plantent pas magistralement!
mauriston Niveau : CFA2
Message posté par Danse, biatch!
Pourquoi mettre un accent grave sur le E de Eire ?

On n'utilise pas d'accents sur les majuscules normalement...


"(...) On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle."

http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#5_strong-em-accentuation-des-majuscules-em-strong

Très bien expliqué ici aussi :

https://www.druide.com/enquetes/faut-il … -capitales
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4