Barton heureux à Marseille

Modififié
5 20
Aujourd’hui, Joey Barton était l’invité de l’émission Luis Attaque, sur RMC. L’Anglais en a profité pour répondre à toutes les questions, sans esquives, en toute franchise.

Le natif de Liverpool a tout d’abord réitéré sa joie d’être dans la cité phocéenne. No regrets, donc : « C’est l’une des meilleures décisions que j’ai prises. Je suis très content d’être à Marseille. Je suis très heureux. Je suis à Marseille depuis trois mois maintenant et c’est un super club, avec des gens bien. Tout le monde m’a bien accueilli donc je suis très heureux d’être ici. »

L’ancien joueur de QPR ne peut pas passer en interview sans qu’on le questionne sur sa réputation de bad boy. A la question de savoir si c’était justement un mauvais garçon qu’on allait voir sur les pelouses de Ligue 1, l’Anglais se veut tempéré : « Je ne sais pas. Je suis juste moi. J’aime gagner des matchs. Parfois, c’est bien de jouer avec des gestes techniques, d’être un gentil garçon. Et parfois, vous devez changer votre jeu, vous devez jouer physique, vous devez opposer le feu au feu. Je veux juste gagner. Je ne veux avoir de problèmes avec personne. »

Celui qui compte une sélection avec les Three Lions a également déclaré son amour pour le foot, qu’il aime plus que tout : « La chose la plus importante pour moi dans la vie, c’est le football. Ce n’est ni l’argent, ni les filles, ni les boites de nuit, ni les diamants. Je m’en fous. Il n’y a que le foot. »

Enfin, fidèle à lui-même, Barton s’est montré très attaché à l’OM pour un mec arrivé début septembre. Ainsi quand on lui demande s’il ne va rester ici qu’une saison, le néo Marseillais part loin : « Ce n’est pas ma décision. C’est entre les Queens Park Rangers et Marseille. Si c’était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J’adore cet endroit […] Je me sens comme à la maison. » GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je reconnais bien là les bad boys de marseeeeille....
La gagne, c'est la mentalité.
@Frelon : Je comprends pas pourquoi j'ai lu ton commentaire avec la voix de AKH dans ma tete ;)
@PharaoNique

C'est sorti comme ça... desolé c'est un reflexe quand je vois associé bad boy a marseille!
2/3 gros tacles, une jambe pétée, et l'OM le renverra aux QPR en fin de saison ...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Obligé de poster un commentaire pour mettre des +1 les furieux du rap FR.
En tout cas vu l'etat de CHeyrou en ce moment, vivement le match contre Lille pour que l'ami Barton puisse faire ses debuts en L1. Un duel Balmont-Barton qui risque d'etre bien sympa.
claudy focan Niveau : District
c'est quoi cette façon de mouiller comme une ado devant l'OM?le gars devait à peine connaître le club il y a quelque mois mais bon quand tu es grillé dans ton pays,faut bien trouver un point de chute! mais il ne fera pas une année de plus dans cet OM qu'il vénère tant. il est devenu bien plus fort en com' qu'en foot joey!
footchampagne Niveau : Ligue 2
L'un des plus tarés en circulation a quand même la houpette de Tintin.
Costaud.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 20