1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Angleterre-Islande (1-2)

Barton : « En Angleterre, on ne pense qu'à gagner de l'argent »

Modififié
442 19
Joey Barton sort (encore) la sulfateuse.

Au lendemain de la défaite historique des Three Lions face à l'Islande (1-2), l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille adresse de nouveau un gros tacle appuyé à Roy Hodgson. « Il y a eu tellement de problèmes dans cette équipe, mais le plus gros était le manager. Il a démissionné comme il aurait dû le faire après la Coupe du monde » , a notamment déclaré le joueur des Rangers dans les colonnes de L’Équipe avant d'ajouter : « Hodgson a une énorme responsabilité. [...] Vous le voyez sur son banc, il ne dégage rien. »


Barton s'inquiète par ailleurs de l'état de santé du football outre-Manche. « C'est une période assez inquiétante pour le foot anglais. La Premier League est riche, mais cela ne veut pas dire que notre foot est fort » , analyse Barton qui déplore notamment la formation des entraîneurs. Le milieu de terrain soulève également un problème culturel, ne manquant pas au passage de se payer Joe Hart, fautif sur le second but islandais ce lundi : « Vous le voyez à la mi-temps dans les pubs pour du shampoing. Quel rapport avec la victoire ? En Angleterre, on ne pense qu'à gagner de l'argent, pas des matchs. Qu'est-ce qu'il fait dans une pub pour du shampoing ? Ne devrait-il pas plutôt s'entraîner ? Cela me sidère. »

Cette fois on ne peut qu'être d'accord avec Joey, tant Joe Hart a fait preuve de fébrilité. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Au lieu de critiquer tout le monde, il devrait lui aussi s'entraîner et se concentrer sur sa carrière qui est loin d'être folle.
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Comme partout
lemudream Niveau : CFA2
Bon la tirade sur Hart ça sert à rien, jurisprudence petrol hahn. Mais je suis complètement d'accord avec lui. L'argent est la gangrène de ce sport depuis bien longtemps, les clubs en anglais en sont les premiers responsables et l'équipe nationale la première victime.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
442 19