Barton défend les footballeurs gays

Modififié
6 1
Connu pour son tempérament un tantinet bourrin, et ses frasques extra-sportives, Joey Barton vient de prendre une position inattendue.

Le milieu de QPR, a effectué une sortie médiatiquement remarquée lors d'un reportage sur la BBC 3, pour que les footballeurs professionnels changent d'attitude vis à vis de l'homosexualité: « C'est un sujet qui me tient à coeur parce que le petit frère de mon père, le plus jeune de mes oncles est gay et pendant très longtemps personne n'était au courant. Il pensait que dans le milieu dans lequel nous avons été élevés, qui était assez "classe ouvrière", il aurait été renié. Dans mon esprit, il n'y a aucun doute que d'ici 10 ans, des footballeurs feront leur coming-out. Ma seule crainte est qu'ils soient discriminés par certains joueurs et entraîneurs étroits d'esprit. »

Dans le football anglais qui compte près de 5000 professionnels, aucun n'est ouvertement gay. Seul le regretté Justin Fashanu avait fait son coming-out en 1991. Il avait ensuite subi l'opprobre de ses collègues et s'était donné la mort en 1998. Sad. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un type intéressant ce Barton, en dehors des terrains.. Ca change de ces bovins écervellés qui débitent leurs banalités, en L1 notamment.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 1