France - Ligue 1 - Marseille

Barton clashe Neymar

Note
15 votes
15 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Barton clashe Neymar
Barton clashe Neymar
Barton et Twitter, c’est une jolie love story. Au-delà de livrer ses opinions ou de faire continuellement le con aux côtés d’André-Pierre Gignac, le joueur marseillais utilise également le réseau social afin de descendre les personnes qu'il ne peut pas piffrer.

Après le succulent clash avec Dietmar Hamann, Joey le fou s’est attaqué à Neymar. Le bambin brésilien a beau être l’enfant choyé du Brésil, il n’en a rien à carrer. Et a sévèrement blâmé sa prestation lors de son match amical face à l’Angleterre, mercredi. « Ce mec Neymar est gravement surcoté. Il ne joue pas dans la même cour que Messi ou Ronaldo. Jamais je ne mettrais les 50 ou 60 millions d'euros que l’on demande pour lui. Pas moyen #Arnaque. » Forcément, quand on touche au prodige auriverde, ça fait écho. Interrogé suite aux propos du milieu de terrain anglais, Neymar a montré qu’il avait de la répartie. « Je n’ai jamais entendu parler de cette personne ! Qui est-ce ? », a-t-il lâché aux médias brésiliens.

Suffisant pour que l’ancien de QPR balance une nouvelle punchline sèche et directe. « On dirait que Neymar n’est pas content de ce que j’ai dit sur lui. Mais il s’est juste fait bouffer par Cahill et Smalling qui, sans leur manquer de respect, ne sont pas Baresi et Beckenbauer... Je refuse donc de croire à tout l’emballement sur lui. #Arnaque. »

Tandy, Dabo, Pedersen, Tévez, Agüero, Hamann et maintenant Neymar. Joey ne respecte visiblement personne.

RD


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par nononoway le 08/02/2013 à 12:17
      Note : 4  /

    Il a un peu raison.

    C'est jamais qu'un mec qui donne son avis, il a le droit.

    Que Neymar ne le connaisse pas, c'est pas étonnant. Il doit pas encore connaitre grand chose de ce qui existe en dehors de ces frontières. Et c'est souvent le cas avec les joueurs de foot, ils peuvent être de sacrés footix ;)


  • Message posté par Dendecuba le 08/02/2013 à 12:21
      Note : 4  /

    Ce Barton me donne parfois l'impression d'un forumeur sofootien perdu dans le monde du foot pro! Continue Joseph!

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 08/02/2013 à 12:30
      Note : 4  /

    Je ne supporte pas l'homme et le joueur n'est pas terrible non plus, il surnage juste un peu dans le "marasme" actuel de l'OM, mais il a du bagou, j'avoue.

    Et pour le coup, complètement d'accord avec lui concernant Neymar.

    On va quand même attendre son arrivée en Europe pour juger définitivement le gars, mais ca sent le flop en puissance. Il aura besoin d'un sacré temps d'adaptation, de réapprendre certaines choses mais ce type semble avoir un melon surdimensionné, pas sur qu'il accepte de se mettre minable en Europe quand il est le chouchou au pays.

  • Message posté par MaxMaga le 08/02/2013 à 12:41
      Note : 3  /

    Laissons quand même sa chance à Neymar il a une qualité technique rare, il est jeune, il prendra peut-être du plomb dans la tête en arrivant en Europe. Le bon championnat, le bon coach et le bon club au bon moment et qui sait ce qu'il pourrait devenir ? Y a aussi une grosse part de chatte dans une carrière

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 12:58
      Note : 12  /

    Les mecs qui parlent de Neymar sans avoir vu plus de deux de ses matchs me font rire!
    Evidemment le championnat brésilien n'est pas le plus difficile du monde, et évidemment que les défenses y sont plus laxistes mais si on s'arrêtait deux secondes pour voir ce que Neymar a déjà fait dans sa carrière alors qu'il a 21 ans! OUi les mecs 21 ans. On a l'impression d'en entendre parler depuis des années et le mec a seulement 21 ans!

    Donc juste quelques infos, Neymar a remporté une libertadores ou il a porté son équipe à bout de bras, alors qu'il avait 19 ans... Citez moi beaucoup de sud américains qui ont déjà fait ca? Il a été meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition!
    Il a remporté la copa américa des -20 ans, alors oui ce n'est pas la compétition la plus difficile mais on y a vu une différence criante entre Neymar et les autres!
    Aux JO, compétition que le Brésil n'a jamais remporté, il a emmené son équipe en Finale ou effectivement ils se sont fait baladé! Pour ceux qui ont vraiment assisté aux matchs il n'a pas été tout le temps très bon, mais encore une fois il a su faire la différence à plusieurs reprises!
    Santos l'année dernière sans Neymar c'est une équipe au parcours de reléguable, avec neymar c'est une équipe au parcours de Champion!
    En séléction ou il est souvent critiqué, il a marqué 17 buts en 28 matchs.. Benzema il a fait quoi? Rappelons que la séléction actuelle du Brésil est loin d'être en forme et que l'équipe type a souvent bougé sous Menezes ce qui n'aide pas.

    Donc oui le mec tente des dribbles fous, aime provoquer et alors? Quand je regarde un match c'est pour voir ce genre de gestes, voir de la folie!

    Quant à son melon je peux vous affirmer qu' il est loin d'avoir le melon que certains lui prête! Un mec plutôt simple, heureux de vivre, prêt à payer de sa poche un jet privé pour revenir en courant de sélection, dormir 5 heures et aller aider son club! Beaucoup de joueurs ne le ferait pas.. Enfin bref il énerve par son style mais parlons un peu de la condescendance de Barton qui a répondu " je me présenterai quand il quittera son championnat d'amazonie"! Neymar avait tout simplement répondu par " je ne sais pas qui c'est! Mais tout le monde a une bouche et peux parler. Moi je me concentre sur mon travail pour aider la sélection"!

    Voilà j'ai lâcher mon sac, parce que c'est assez relou d'entendre toujours les m^mes choses sur lui et le championnat brésilien. C'est vrai que notre ligue 1 se porte à merveille !

  • Message posté par Sergio84 le 08/02/2013 à 13:24
      Note : 4  /

    Ah ah cette arrogance toute française.
    Regardez le niveau pitoyable de la L1 avant de parler de se que vous ne connaissez pas.
    Le mec est sur côté peut être un peu on ne peut pas être sur mais son talent est indéniable...
    Les défenseurs au brésil sont nul ce qui ne faux pas entendre. Il y a de très bons défenseurs au bresil et qui n ont rien a envier au bourins made in L1,seulement la différence c est que la bas ça joue un foot offensif et pas a 8 derrière les latéraux montent beaucoup donc forcément y à plus d espaces.
    Après il faut rappeler que le mec a 21 ans a tout gagner en Amérique du Sud en club... Donc le libertaires et je ne suis pas sur que les défenses argentines ou autres soient réputées laxiste et lui est fait de cadeaux...
    Sur qu il n est pas encore au niveaux d un Messi ou Ronaldo et qu il faut encore qu il progresse m enfin de la à parler d arnaque ou autre...

  • Message posté par fernandollorientais le 08/02/2013 à 14:10
      Note : 1 

    complètement d acc avec sergio et FDM !

    en plus, Barton -qui n a pas l air d être un mauvais gars, a surement clashé le jeune brésilien dans un esprit "je te pique pour que tu me prouve le contraire". Ce qui est très anglais.

    quand tu vois dabo jouer à la place de cissoko puis monzon, le traitement réservé à Pastore et Gourcuff... les néo-suceur du barça qui ne pigent rien au système cruyff, ni même au foot... la lecture complètement grotesque du cas benzema en EDF, et bien d autres cas qui me font dresser les poils...

    les mecs, on a la culture foot qu'on mérite...

Tous les commentaires

70 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par pedrolito19 le 08/02/2013 à 12:12
      Note : - 2 

    Répondre aux provocations c'est leur donner de l’intérêt. J'en connais un qui s'ennuie avec son portable du coté de la canebière.

  • Message posté par Babs le 08/02/2013 à 12:15
      Note : - 6  &


  • Message posté par liddel le 08/02/2013 à 12:15
      Note : 3  /

    En meme temps il a pas tord... c'est bien jolie de faire le beau contre des plows en defense au Bresil mais quand il va debarquer en Europe il va vite manger de l'herbe...

  • Message posté par nononoway le 08/02/2013 à 12:17
      Note : 4  /

    Il a un peu raison.

    C'est jamais qu'un mec qui donne son avis, il a le droit.

    Que Neymar ne le connaisse pas, c'est pas étonnant. Il doit pas encore connaitre grand chose de ce qui existe en dehors de ces frontières. Et c'est souvent le cas avec les joueurs de foot, ils peuvent être de sacrés footix ;)


  • Message posté par TheHoop le 08/02/2013 à 12:21
      Note : 3  /

    Et il a raison a 2000%, si j'etais pro j'aurai twitté "bien dit Joey, Neymar est juste un clown qui veut faire du show, il a qu'a faire du freestyle, d'ailleurs quelqu'un a t'il été impressionné par ses prestations en sélection ou aux JO?"

    Ce mec est juste un Robinho en puissance, on parlait de lui comme d'un crack de la mort et finalement il n'a jamais été un grand de son poste ni du football

  • Message posté par Dendecuba le 08/02/2013 à 12:21
      Note : 4  /

    Ce Barton me donne parfois l'impression d'un forumeur sofootien perdu dans le monde du foot pro! Continue Joseph!

  • Message posté par fullgrinta le 08/02/2013 à 12:25
      Note : - 1 

    "Tandy, Dabo, Pedersen, Tévez, Agüero, Hamann et maintenant Neymar"
    Il y en a quand même quelques-uns dans la liste qui sont largement meilleurs que Barton. Il devrait y réfléchir.

  • Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 le 08/02/2013 à 12:30
      Note : 4  /

    Je ne supporte pas l'homme et le joueur n'est pas terrible non plus, il surnage juste un peu dans le "marasme" actuel de l'OM, mais il a du bagou, j'avoue.

    Et pour le coup, complètement d'accord avec lui concernant Neymar.

    On va quand même attendre son arrivée en Europe pour juger définitivement le gars, mais ca sent le flop en puissance. Il aura besoin d'un sacré temps d'adaptation, de réapprendre certaines choses mais ce type semble avoir un melon surdimensionné, pas sur qu'il accepte de se mettre minable en Europe quand il est le chouchou au pays.

  • Message posté par El Xeneize le 08/02/2013 à 12:41
      

    Barton aurait sa place parmit nous sur so foot sans souçis !
    comme dit il a le droit de donner son opinion effectivement malgré le dicton qui dit balaie devant ta porte au lieu de vouloir balayer devant celle du voisin !
    car Neymar le gamin a jusqu'ici déja réaliser ce que lui n'a jamais réussit de toute sa carrière que ce soit en en club ou en sélection ..
    Jadis , du coté de Porto Alegre étais né un autre crack de 17 ans avant de venir en Europe avec la réussite que l'on connait du coté du PSG et du Barça ..
    il est meme pas encore en Europe que certains veulent déja lui jeter la pierre .

  • Message posté par MaxMaga le 08/02/2013 à 12:41
      Note : 3  /

    Laissons quand même sa chance à Neymar il a une qualité technique rare, il est jeune, il prendra peut-être du plomb dans la tête en arrivant en Europe. Le bon championnat, le bon coach et le bon club au bon moment et qui sait ce qu'il pourrait devenir ? Y a aussi une grosse part de chatte dans une carrière

  • Message posté par sam69 le 08/02/2013 à 12:50
      Note : 1 

    il n a pas tord, neymar est vraiment surcoté. Ceux qui suivent les matchs du championnat brésiliens savent que le niveau des défenses est trop bas!!
    Des qu'il est en face de vrai défenses comme à la finale des jeux olympiques il se perd!!!!

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 12:58
      Note : 12  /

    Les mecs qui parlent de Neymar sans avoir vu plus de deux de ses matchs me font rire!
    Evidemment le championnat brésilien n'est pas le plus difficile du monde, et évidemment que les défenses y sont plus laxistes mais si on s'arrêtait deux secondes pour voir ce que Neymar a déjà fait dans sa carrière alors qu'il a 21 ans! OUi les mecs 21 ans. On a l'impression d'en entendre parler depuis des années et le mec a seulement 21 ans!

    Donc juste quelques infos, Neymar a remporté une libertadores ou il a porté son équipe à bout de bras, alors qu'il avait 19 ans... Citez moi beaucoup de sud américains qui ont déjà fait ca? Il a été meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition!
    Il a remporté la copa américa des -20 ans, alors oui ce n'est pas la compétition la plus difficile mais on y a vu une différence criante entre Neymar et les autres!
    Aux JO, compétition que le Brésil n'a jamais remporté, il a emmené son équipe en Finale ou effectivement ils se sont fait baladé! Pour ceux qui ont vraiment assisté aux matchs il n'a pas été tout le temps très bon, mais encore une fois il a su faire la différence à plusieurs reprises!
    Santos l'année dernière sans Neymar c'est une équipe au parcours de reléguable, avec neymar c'est une équipe au parcours de Champion!
    En séléction ou il est souvent critiqué, il a marqué 17 buts en 28 matchs.. Benzema il a fait quoi? Rappelons que la séléction actuelle du Brésil est loin d'être en forme et que l'équipe type a souvent bougé sous Menezes ce qui n'aide pas.

    Donc oui le mec tente des dribbles fous, aime provoquer et alors? Quand je regarde un match c'est pour voir ce genre de gestes, voir de la folie!

    Quant à son melon je peux vous affirmer qu' il est loin d'avoir le melon que certains lui prête! Un mec plutôt simple, heureux de vivre, prêt à payer de sa poche un jet privé pour revenir en courant de sélection, dormir 5 heures et aller aider son club! Beaucoup de joueurs ne le ferait pas.. Enfin bref il énerve par son style mais parlons un peu de la condescendance de Barton qui a répondu " je me présenterai quand il quittera son championnat d'amazonie"! Neymar avait tout simplement répondu par " je ne sais pas qui c'est! Mais tout le monde a une bouche et peux parler. Moi je me concentre sur mon travail pour aider la sélection"!

    Voilà j'ai lâcher mon sac, parce que c'est assez relou d'entendre toujours les m^mes choses sur lui et le championnat brésilien. C'est vrai que notre ligue 1 se porte à merveille !

  • Message posté par nononoway le 08/02/2013 à 13:09
      Note : - 1 

    @FDM

    Tout tes arguments ne peuvent pas vraiment contrer le fait qu'il est difficile de juger la valeur de 50m€ à un gars qui n'a jamais joué en Europe. Tu peux être un monstre en Am. du Sud et rien du tout en Europe.

    Ok pour les sélections et les buts mais dedans, t'en as 1 dans un match important.

    Si c'est sûr qu'il est hyper doué et peut faire certaines choses, je crois que l'opposition se dit surtout que 50m€ pour un joueur qui risque de faire flop en Europe, c'est cher.

    Mais bon, jurisprudence Ronaldinho.

    Qu'il vienne en Europe, merde, moi je suis impatient !

  • Message posté par big teddy le 08/02/2013 à 13:10
      Note : - 2 

    il ne fait que donner son avis c'est vrai. et en plus pour l'instant effectivement neymar n'est qu'un énième petit co.n à qui on à pas le droit de toucher, rien ne dit qu'il ne se fera pas marcher dessus si il viens en europe. ça serait loin d'être le premier.

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 13:24
      Note : 1 

    Parce que 40 M pour Carrol c'est pas une connerie? Parce que appelez Martin le nouveau Zidane ou Gourcuff à 15 M c'est pas des conneries?! Pour le prix c'est une question de marché!
    Neymar au PSG c'est une explosion des ventes de maillots! Le mec doit être aujourd'hui le 3e meilleur produit marketing derrière Messi et CR7! Beckham est hors course!

    Ce que je défends c'est que on le traite de petit c** sur quels critères? J'habite au Brésil et je peux vous dire que c'est un gamin qui a bien changé et pour l'avoi rencontré il est loin d'être ce petit c** que vous décrivez!

    Laisson le venir, vous parlez uniquement de Robinho, mais Ronnie, R9 Romario Kaka C'était des peintres? Si Neymar fait le bon choix il ira en Europe et fera taire beaucoup d'entre vous!

    Pour le séléction il a marqué contre des équipes comme l'Allemagne, L'Argentine etc..

  • Message posté par Sergio84 le 08/02/2013 à 13:24
      Note : 4  /

    Ah ah cette arrogance toute française.
    Regardez le niveau pitoyable de la L1 avant de parler de se que vous ne connaissez pas.
    Le mec est sur côté peut être un peu on ne peut pas être sur mais son talent est indéniable...
    Les défenseurs au brésil sont nul ce qui ne faux pas entendre. Il y a de très bons défenseurs au bresil et qui n ont rien a envier au bourins made in L1,seulement la différence c est que la bas ça joue un foot offensif et pas a 8 derrière les latéraux montent beaucoup donc forcément y à plus d espaces.
    Après il faut rappeler que le mec a 21 ans a tout gagner en Amérique du Sud en club... Donc le libertaires et je ne suis pas sur que les défenses argentines ou autres soient réputées laxiste et lui est fait de cadeaux...
    Sur qu il n est pas encore au niveaux d un Messi ou Ronaldo et qu il faut encore qu il progresse m enfin de la à parler d arnaque ou autre...

  • Message posté par djab3333 le 08/02/2013 à 13:26
      Note : - 5  &


  • Message posté par Flofred le 08/02/2013 à 13:41
      Note : 2 


    Message posté par djab3333 le 08/02 à 13:26



    --------------------------------------------------------------------------------

    "quand je vois tous les reportages de téléfoot sur Neymar" N'en dis pas plus, en quelques mots, tu viens de perdre toute crédibilité ^^

  • Message posté par Yo'Do le 08/02/2013 à 13:42
      Note : 1 

    Y'a 2 types de brésiliens étiquettés "crack" à leur arrivée en Europe :

    1. la catégorie des Ronaldo, Rivaldo ou Ronaldinho : grande carrière
    2. celle des Robinho ou des Pato : ceux qui n'ont pas confirmé (par manque de talent ou blessure)

    Aujourd'hui, ils st 4 : Neymar, Ganso, Lucas, Paulinho.

    Parmi eux, Lucas commence à montrer son potentiel malgré une arrivée en hiver et j'y crois.

    Concernant Neymar, y'a une énorme pression sur lui, du fait des comparaisons ac Pelé (qui l'a même adoubé comme successeur). Tout le monde sait que le niveau européen est un cran au-dessus et dès qu'il y a un match international, le Brésil de Neymar a du mal et pr rappel, CDM des clubs 2012 Barca - Santos : 4-0.

    En gros, le mec progresserait à coup sûr en venant en Europe. Ms rien ne dit qu'il réussira et vu la pression de réussite qui pèse sur lui, normal qu'il veuille rester pr l'instant. A Santos, il est chez lui, adulé et la CDM se passant au Brésil en 2014, lui, l'espoir de toute une nation, prendrait il le risque de se planter ? Je ne pense pas.

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 13:52
      Note : 3  /

    Les mecs me font rire à rappelez le match entre le barça et santos! Donc CR7 était nul parce qu'il a pris 5-0 lui?
    Les mecs arrêtez de vouloir comparer la meilleure équipe de l'époque et une équipé basée sur le jeu de Ganso et de Neymar seulement avec une défense en bois.

    Quand je vois certains parler de 4 pépites brésiliennes et citer Ganso je vois que vous ne suivez vraiment pas le football brésilien.

    Ganso n'est même pas titulaire à São Paulo.
    Les vrais pépites brésiliennes sont bien Lucas, Neymar et Oscar, sans compter d'autres petits jeunes très intéressants à suivre.

    Neymar ne bougera pas avant 2014 et si un français avait fait ça vous seriez là à vous toucher parce que c'est beau parce qu'il aime son club parce que ca valorise le ligue 1 et.. laissez ce gamin s'amuser et faire ce qu'il a a faire! J'ai toujours défendu son départ vers l'Europe mais c'est trop tard. Trop proche de l'échéance!
    Et puis je laisse mon pari: Brasil campeão mundial et Neymar star de la CP 2014!

  • Message posté par Dendecuba le 08/02/2013 à 13:54
      

    Marrants ces commentaires "Barton n'a pas à critiquer Neymar, il est beaucoup moins doué que lui". Certes mais il vous arrive bien de vous acharner sur Kaboré, Amalfitano, Bodmer etc,. Je suppose que vous êtes meilleurs qu'eux au ballon, cela va de soi... #foutagedegueule

  • Message posté par Fifi-75 le 08/02/2013 à 14:09
      

    Les gars arretez avec vos "le niveau des brésiliens est trop bas"
    Lucas se démerde pas mal en France alors qu'il vient d'arriver

    Et regarder les stats de Neymar en sélection, il joue pas tjrs que contre des "plots" urugayens ...

  • Message posté par curtisjackson23 le 08/02/2013 à 14:10
      Note : - 4  &


  • Message posté par fernandollorientais le 08/02/2013 à 14:10
      Note : 1 

    complètement d acc avec sergio et FDM !

    en plus, Barton -qui n a pas l air d être un mauvais gars, a surement clashé le jeune brésilien dans un esprit "je te pique pour que tu me prouve le contraire". Ce qui est très anglais.

    quand tu vois dabo jouer à la place de cissoko puis monzon, le traitement réservé à Pastore et Gourcuff... les néo-suceur du barça qui ne pigent rien au système cruyff, ni même au foot... la lecture complètement grotesque du cas benzema en EDF, et bien d autres cas qui me font dresser les poils...

    les mecs, on a la culture foot qu'on mérite...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 08/02/2013 à 14:11
      Note : - 1 

    Heyyy Joey, ton pote Gignac, c'est pas une arnaque lui ?

  • Message posté par motherfucker le 08/02/2013 à 14:12
      Note : - 2 

    Message posté par Yo'Do
    Y'a 2 types de brésiliens étiquettés "crack" à leur arrivée en Europe :

    1. la catégorie des Ronaldo, Rivaldo ou Ronaldinho : grande carrière
    2. celle des Robinho ou des Pato : ceux qui n'ont pas confirmé (par manque de talent ou blessure)

    Aujourd'hui, ils st 4 : Neymar, Ganso, Lucas, Paulinho.


    Ouais sauf que les premiers que tu cites, ils sont pas arrivé en europe pour 40 sacs...

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 14:15
      Note : - 3 

    Et ouai les gars faut s'habituer à ça! Le Brésil grandit et l'ordre mondial change! (aussi bien économique que football) !
    Fini les Ronnie gratuits ou presque! Fini le Fenomeno pour 15 millions!
    Les clubs français vont devoir apprendre à recruter en Am Sud! Qu'ils prennent exemple sur Porto et Benfica! ;-)
    Salutations do Brasil!

  • Message posté par meinkrampe le 08/02/2013 à 14:19
      Note : - 1 

    C'est simple, lors d'un Brésil-Angleterre l'un est sur la pelouse, l'autre derrière son écran à Marseille comme une bonne vieille chiasse. #pauvretype

  • Message posté par med78 le 08/02/2013 à 14:24
      Note : - 1 

    C'est clair qu'il faut que Neymar prouve qu'il sait faire autre chose que marquer quand il a 10 mètres devant lui tout seul.

  • Message posté par Yo'Do le 08/02/2013 à 14:34
      

    Message posté par motherfucker


    Ouais sauf que les premiers que tu cites, ils sont pas arrivé en europe pour 40 sacs...



    Je parle plus de réputation que de fric. Et encore !

    Le foot de 2013 est hyper différent de celui du début des années 90. Ac internet, les matches tous diffusés... n'importe qui peut aujourd'hui mater le match qu'il désire de n'importe quel pays.

    Je pense que les mecs aujourd'hui valent 40 sacs comme tu dis parce que le foot brésilien, qui a tjrs été reconnu, est aujourd'hui vu de par le monde et bénéfice de plus d'avantages financiers qu'il y a 20 ans.

    Je me rappelle, au début des années 90, il fallait être hyper connaisseur pr connaître les futurs talents brésiliens. On commençait à entendre parler d'eux alors qu'ils jouaient déjà ds des clubs européens (Ronaldo au PSV, Rivaldo à La Corogne, Roberto Carlos à l'Inter et au Real, Léo au PSG). Aujourd'hui, il suffit d'aller sur Youtube pr découvrir la nouvelle pépite d'un club brésilien de 2e division qui a 16 ans... Ca change tout !

  • Message posté par El Xeneize le 08/02/2013 à 14:38
      Note : - 3 

    Je pense qu'il débarquera sur le vieux continent en cet fin de saison car je doute que son club ne le lache a 0 euro a la fin de son contrat en 2014 !
    De ce plus ca parle de plus en plus de construire un nouveau stade et de quitter Vila Belmiro ! donc par ici les reais .

    Je trouve dommage de lire ce perpétuel dénigrement sur le Brasileiro , du moins les défenses principalement ! alors que je suis sure que ce qui jugent le fond a travers des vidéo you tube et non forcément en regardant un match entier chaque fin de semaine et connaissent ce meme mouvement d'exode de joueurs ( et donc défenseurs ) avec le club de leurs villes en L1 !
    Après c'est sure qu'un David Luiz ou un Thiago Silva jouera en Europe tot ou tard vu les salaires comparé au Esporte club Bahia ou a Fluminense !

    Et meme si les salaires et indemnité de transfert des clubs Brésiliens permettent une razia sur chaque dernier carré de copa Libertadores , on n'est pas pret de finir de voir débarquer en Europe les meilleures défenseurs de ce pays avec des clubs comme le Barça , Real , City , Bayern , PSG , Chelsea , Inter Milano etc
    qui proposeront toujours un salaire supérieur au plus riche des clubs Brésiliens qu'est actuellement Corinthians !
    sans parler d'autres clubs Européen intermédiaire ou meme Flamengo , Sampa , Inter Porto Alegre auront du mal a lutter et retenir les meilleurs .

  • Message posté par Yo'Do le 08/02/2013 à 14:50
      

    Après, l'autre truc aussi c'est que t'as des mecs qui se plantent en Europe (ex Fred ou Deivid) et qui marchent bien au Brésil.

    Moi je ne suis pas le championnat brésilien, je ne me permettrais pas de juger de son niveau, mais qd tu regardes le truc de loin, tu te dis que si ces mecs là réussisent, c'est que le niveau n'est pas super bon.

    Et attention hein, je ne dénigre pas le niveau brésilien : je ne connais pas, je ne juge pas !

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 08/02/2013 à 15:00
      Note : - 1 

    Laissez Neymar tranquilleeeeeeee pleaaseeeeee :'(

  • Message posté par FDM le 08/02/2013 à 15:03
      Note : - 1 

    Message posté par Yo'Do
    Après, l'autre truc aussi c'est que t'as des mecs qui se plantent en Europe (ex Fred ou Deivid) et qui marchent bien au Brésil.

    Moi je ne suis pas le championnat brésilien, je ne me permettrais pas de juger de son niveau, mais qd tu regardes le truc de loin, tu te dis que si ces mecs là réussisent, c'est que le niveau n'est pas super bon.

    Et attention hein, je ne dénigre pas le niveau brésilien : je ne connais pas, je ne juge pas !



    Donc Luis Fabiano qui ne réussi pas à Rennes mais qui réussi en Espagne tu en dis quoi?
    Je ne parlerai pas de Deivid qui est mauvais lol
    Fred mauvais en France? Je pense que certains ont la mémoire courte quand même! Peut etre pas le meilleur joueur lyonnais des dernières années mais loin d'être une quiche quand même!

  • Message posté par Yesodh le 08/02/2013 à 15:05
      Note : 1 

    mouahahahahah ça me fait trop rire... LE championnat brésilien trop faible... mouahahahahahaha la blague... Sans rire, Barton ferait mieux de se taire. Neymar, comme une partie de sa sélection se tape douze heures d'avion, peu de repos, décalage horaire, pour jouer un match dont tout le monde se fout, et l'autre peintre philosophe de comptoir à Marseille le dit surcôté... Mais on croit rêver... Quand je lis vos commentaires c'est risible.
    Genre il a besoin de 10 mètres devant lui pour s'en sortir... 9 fois sur 10, c'est lui qui provoque en 1 contre 1 voir en 1 contre 2 et il passe le bougre.... Comme Lucas. Ce sont des garçons qui tombent peu, joue toujours vers l'avant et on un talent indéniablement monstrueux.
    Neymar est une vraie pépité, et ça date pas d'hier... Bordel, s'il pouvait porte le maillot parisien... ça serait énorme....

  • Message posté par nononoway le 08/02/2013 à 15:09
      Note : - 1 

    @yesodh

    Il a beau avoir cette capacité à éliminer son vis à vis, je le vois jamais face à une équipe qui joue bien en bloc, applique un gros pressing, et sait jouer le hors-jeu.

    T'as beau avoir une plus grande technique que ton adversaire, il peut te niquer sans avoir besoin de toucher le ballon...

  • Message posté par Sergio84 le 08/02/2013 à 15:11
      Note : - 1 

    FDM tu peux citer Nilmar aussi sont passage à Lyon n a pas été bon mais après c était très bien a Villareal...

    Les mecs les jeunes joueurs estampillés futurs cracks et qui ne confirment pas ou ne font pas la carrière qu on attendait d eux c est pas réservé aux Brésiliens hein...
    Vous oublier peut être le Meriems, Obertan, Kkuta et j en passe... Des mecs qui ont été bon en France et qui ont pas réussit à l étranger ou confirmer y en a pas mal alors les conclusions atives genre ils ont réussi la bas mais pas ici donc la bas c est de la merde c est un peu facil et juste n imp....

  • Message posté par El Burrito le 08/02/2013 à 15:15
      Note : 1 

    Pour ceux qui saquent Neymar d'avance et qui adulent Riquelme (sans voir ses matches,d'ailleurs,j'imagine),vous êtes des Pierre Menès.Et pour ceux qui saquent Christian Jean Pierre mais qui aiment Pierre Menès,je sais pas ce que vous êtes.Mais hélas vous êtes nombreux.

  • Message posté par El Burrito le 08/02/2013 à 15:17
      Note : - 1 

    (et je dis pas ça pour amoindrir la qualité de Riquelme)

  • Message posté par Yo'Do le 08/02/2013 à 15:19
      

    Message posté par FDM



    Donc Luis Fabiano qui ne réussi pas à Rennes mais qui réussi en Espagne tu en dis quoi?
    Je ne parlerai pas de Deivid qui est mauvais lol
    Fred mauvais en France? Je pense que certains ont la mémoire courte quand même! Peut etre pas le meilleur joueur lyonnais des dernières années mais loin d'être une quiche quand même!


    Attention FDM, je dis bien qu'il y a "des" mecs qui réussissent en Europe.

    Arrête d'être sur la défensive, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Je dis même que je ne juge pas car je dis que je ne connais pas assez, je suis honnête.

    Je parle de Fred parce que c'est l'exemple qui m'est venu en tête. Un bon joueur, sans plus, en France, et paradoxalement excellent au Brésil. Robinho aussi s'est refait une santé en retournant à Santos avant de redevenir moyen en Europe.

    Bref, des exemples et des contre exemples, il y en a plein. Pas la peine de polémiquer ds le vide.

    Perso, je suis persuadé à 100% que Neymar va réussir en Europe malgré toute la pression que représentera un tel transfert pr lui.

  • Message posté par Yo'Do le 08/02/2013 à 15:24
      

    Rectif : "Attention FDM, je dis bien qu'il y a "des" mecs qui ne réussissent pas en Europe."

  • Message posté par mrfly le 08/02/2013 à 15:31
      Note : - 1 

    Je me range du côté de ceux qui croient en Neymar, clair que j'aimerai bien voir sa tête à Joey après 12h d'avion!! Bref, pour que Neymar soit une arnaque, faudrait déjà que les brésiliens ne sachent vraiment pas reconnaitre un grand joueur. Faut être aveugle sans déconner.

  • Requin a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par ray_mulligan le 08/02/2013 à 15:34
      Note : - 1 

    Message posté par Yo'Do
    Concernant Neymar, y'a une énorme pression sur lui, du fait des comparaisons ac Pelé (qui l'a même adoubé comme successeur).


    Etre adoubé par Pelé n'a jamais été un gage de succès... Pelé est prêt à bouffer à tous les râteliers lorsqu'il s'agit de faire parler de lui. Pelé avait aussi, me semble-t-il, adoubé Robinho...

  • Message posté par Dridyz le 08/02/2013 à 15:36
      Note : - 1 

    Message posté par nononoway
    @yesodh

    Il a beau avoir cette capacité à éliminer son vis à vis, je le vois jamais face à une équipe qui joue bien en bloc, applique un gros pressing, et sait jouer le hors-jeu.

    T'as beau avoir une plus grande technique que ton adversaire, il peut te niquer sans avoir besoin de toucher le ballon...


    Message posté par nononoway
    @yesodh

    Il a beau avoir cette capacité à éliminer son vis à vis, je le vois jamais face à une équipe qui joue bien en bloc, applique un gros pressing, et sait jouer le hors-jeu.

    T'as beau avoir une plus grande technique que ton adversaire, il peut te niquer sans avoir besoin de toucher le ballon...



    Et donc tu n'as pas envie de le voir ? Toutes les équipes jouent parfaitement en bloc ? Il sera tout seul face à 11 types le couteau entre les dents ?

    J'ai du mal à suivre les commentaires négatifs sur lui. Au regard de ce qu'il fait sur un terrain (et ce qu'il fait depuis quelque années maintenant), on peut quand même être optimiste sur son devenir dans un gros club européen non ? Après 50M ou 60M c'est sur que c'est cher, mais Lucas et Oscar c'est pas cher ?

    Je ne crie pas sur tous les toits que c'est une pépite, mais il y a quand même énormément de raison pour croire en son potentiel (Monstrueux potentiel j'ai envie de dire)

  • Message posté par nononoway le 08/02/2013 à 15:41
      Note : - 1 

    @dridyz

    Je disais plus haut

    "Si c'est sûr qu'il est hyper doué et peut faire certaines choses, je crois que l'opposition se dit surtout que 50m€ pour un joueur qui risque de faire flop en Europe, c'est cher.

    Mais bon, jurisprudence Ronaldinho.

    Qu'il vienne en Europe, -----, moi je suis impatient !"

  • Message posté par Danyelou le 08/02/2013 à 15:48
      Note : - 1 

    J'vous aime les gars, vous êtes tous des bons, haterz et lovers.

  • Message posté par Dridyz le 08/02/2013 à 15:52
      Note : - 1 

    Message posté par nononoway
    @dridyz

    Je disais plus haut

    "Si c'est sûr qu'il est hyper doué et peut faire certaines choses, je crois que l'opposition se dit surtout que 50m€ pour un joueur qui risque de faire flop en Europe, c'est cher.

    Mais bon, jurisprudence Ronaldinho.

    Qu'il vienne en Europe, -----, moi je suis impatient !"


    Autant pour moi, je ne t'avais pas lu plus haut..
    D'accord avec toi pour le risque de flop, seul l'avenir nous le dira ! Mais comme tu dis, vite vite qu'il arrive ce bougre !

  • Message posté par PLPioli le 08/02/2013 à 16:02
      

    Je suis vraiment curieux de savoir combien de matchs du championnat brésilien/ d'états au brésil, les mecs qui parlent des défenses brésiliennes, ont vu.

    C'est absolument hallucinant, la quantité vertigineuse des personnes qui tiennent ces propos, ne reflétant finalement que la quantité également vertigineuse de gens qui parlent, débattent, analysent un sujet qu'il ne maîtrise absolument pas.

    C'est simple, ce cliché sur les défenses brésiliennes est automatiquement disqualifiant pour celui qui s'en sert.

    Je ne prendrai même pas la peine de dresser une liste des défenseurs de grande qualité qui en viennent, simplement je rappellerai à Barton et à tous ceux qui prennent son parti, qu'il ne joue peut être pas dans le meilleur championnat du monde non plus, et que sa caricature du championnat du brésil (qu'il appelle de "ligue d'amazonie") montre assez bien dans quelle sauce baignent ses propos.

    Après, si vous êtes d'accord avec ça, tant pis pour vous.


  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 08/02/2013 à 16:15
      Note : - 1 

    La situation de Neymar me fait un peu penser a celle d'un sportif américain qui casse la baraque en championnat universitaire...
    Quel que soit le talent de ces jeunes il y aura toujours certains septiques (a tort ou a raison) ce qui compte c'est qu'il est incontestablement le meilleur au Brésil, reste a savoir ce qu'il fera en Europe et si il assumera son statut de "N1 de la Draft" !

  • Message posté par Butch Cassidy le 08/02/2013 à 17:52
      Note : - 1 

    Neymar de cette nana là.

  • Message posté par Jozayy le 08/02/2013 à 17:53
      Note : - 2 

    " Tandy, Dabo, Pedersen, Tévez, Agüero, Hamann et maintenant Neymar. Joey ne respecte visiblement personne. "

    Il y a bel et bien une seule personne que Joey daigne bien respecter : André-Pierre Gignac. Allez savoir pourquoi.

    #mariagepourtous
    #McDoentrepotes

  • Message posté par elnendordino le 08/02/2013 à 18:16
      Note : - 2 

    et essaye de se faire respecter par la violence..

  • Message posté par SoulOfMischief le 08/02/2013 à 18:17
      Note : - 2 

    Non mais calmez vous les gars, personne ne remet en cause l'énorme talent de Neymar !
    Le "problème" qui risque de se poser, c'est au niveau de sa personnalité et de sa façon de jouer, qui pourraient le gêner en Europe. Le foot en Europe demande des qualités différentes (surtout au niveau de la rigueur mentale) et les entraîneurs laissent beaucoup moins de libértés aux joueurs dans le jeu, en tout cas il me semble.

    Mais le vrai problème des footballeurs brésiliens c'est l'amour de leur pays. Pour un brésilien c'est très difficile de quitter son pays, ils y sont très attachés. L'Europe ça peut être très vite déprimant quand on vient de l'extérieur.

  • Message posté par J-P-Papin le 08/02/2013 à 18:20
      Note : - 1 

    Arretez de lui astiquer le tuyau SVP !
    Qu'en j'entends dire "Ah lui il aime son club car il y restera jusqu'en 2014 j'ai envie de dire SERIEUX?
    Certes il y a eu de tres grands clubs qui sont venues frapper à la porte mais le mec n'a que 21 ans...
    C'est ça la fidelité maintenant ? Rester dans son club jusqu'a 21 ans ?
    Cest Maldini ou Giggs entendaient ça ils vous peteraient les genous à coups de barre de Base Ball.

  • Message posté par Stephan27 le 08/02/2013 à 18:21
      Note : - 1 

    Message posté par El Burrito
    Et pour ceux qui saquent Christian Jean Pierre mais qui aiment Pierre Menès,je sais pas ce que vous êtes.Mais hélas vous êtes nombreux.


    Fail

  • Message posté par J-P-Papin le 08/02/2013 à 18:25
      Note : - 2 

    Message posté par J-P-Papin
    Arretez de lui astiquer le tuyau SVP !
    Qu'en j'entends dire "Ah lui il aime son club car il y restera jusqu'en 2014 j'ai envie de dire SERIEUX?
    Certes il y a eu de tres grands clubs qui sont venues frapper à la porte mais le mec n'a que 21 ans...
    C'est ça la fidelité maintenant ? Rester dans son club jusqu'a 21 ans ?
    Cest Maldini ou Giggs entendaient ça ils vous peteraient les genous à coups de barre de Base Ball.


    *batte

  • Message posté par Comalipa le 08/02/2013 à 18:26
      Note : - 2 

    Merci Joey, en tout cas grace à toi ils nous ont enfin parlé "do Olympique" à la téloche brésilienne! You rock!!!
    Neymar a quand même été loin d'être dégueulasse face au São Paulo!!!

  • Message posté par Yesodh le 08/02/2013 à 18:39
      Note : - 2 

    Message posté par nononoway
    @yesodh

    Il a beau avoir cette capacité à éliminer son vis à vis, je le vois jamais face à une équipe qui joue bien en bloc, applique un gros pressing, et sait jouer le hors-jeu.

    T'as beau avoir une plus grande technique que ton adversaire, il peut te niquer sans avoir besoin de toucher le ballon...


    oui, nonoway, sauf que la plupart du temps, le père neymar part de très loin... Il est rarement collé à la ligne défensive justement. Il décroche beaucoup, propose, appel... C'est aussi un joueur capable de faire jouer les autres, ce qui n'est pas rendu dans les "best of" qu'on trouve sur le net, puisqu'on s'arrête à ses seuls gestes. De plus, lors du match contre l'angleterre je n'ai pas trouvé qu'on ai eut le droit à la meilleure équipe du brésil. ON sent que Manezes cherchent encore le petit plus, sur certains postes....
    Franchement, Neymar est vraiment au dessus du lot techniquement. Même physiquement, vous parlez de joueurs rugueux en Europe ? mais ce sont des bouchers au Brésil les défenseurs centraux. LEs mecs ce sont des tacles d'assassin qu'ils mettent, et comme lui ils ne savent pas l'arrêter, ils mangent un truc de fou, comme Zidane à une époque, et comme globalement tous les joueurs au dessus techniquement. Et pourtant, il est rarement blessé.
    Alors oui, après s'adaptera-t-il à l'europe ?il n'y a pas que la dimension foot à prendre dans cette réflexion mais aussi tout le côté bien être individuel, mal du pays, famille, compatriote... Pas simple d'être un ex patrié même si au foot leur quotidien fait qu'ils sont bien encadrés, rien ne remplace le pays, la famille... Il est encore jeune et a largement le temps de briller... bien qu'il brille déjà pas mal.

  • Message posté par Alerzator le 08/02/2013 à 21:06
      Note : - 2 

    Arrêtons de bander sur les propose de Pelé annonçant Neymar comme son successeur, souvenez-vous qu'il avait fait pareil avec Robinho et plus grave, un certain Freddy Adu, lançé en pro à 14ans..

  • Message posté par Chabenj le 08/02/2013 à 21:40
      Note : - 1 

    Moi je peux pas m'empecher de sourire quand je sens cette condescendance dès qu'on parle du brésil. Tout doux les mecs, on parle quand même du pays du football, de la plus grande nation de l'histoire (j'vous épargne le palmarès, hein?), et nous, les euro-centrés, on aime se raconter que sans les championnats européens, le Brésil ne serait rien... C'est un fable.

  • Message posté par Chabenj le 08/02/2013 à 21:42
      Note : - 2 

    Un fable... Non en fait, c'est UNE fable.

  • Message posté par El Xeneize le 08/02/2013 à 21:43
      Note : - 1 

    Aux deux qui m'ont mit -2 pour le fun et sans argumentaire , je leurs fait une amical bise !

  • Message posté par HBA10 le 09/02/2013 à 03:15
      Note : 1 

    Message posté par FDM
    Les mecs qui parlent de Neymar sans avoir vu plus de deux de ses matchs me font rire!
    Evidemment le championnat brésilien n'est pas le plus difficile du monde, et évidemment que les défenses y sont plus laxistes mais si on s'arrêtait deux secondes pour voir ce que Neymar a déjà fait dans sa carrière alors qu'il a 21 ans! OUi les mecs 21 ans. On a l'impression d'en entendre parler depuis des années et le mec a seulement 21 ans!

    Donc juste quelques infos, Neymar a remporté une libertadores ou il a porté son équipe à bout de bras, alors qu'il avait 19 ans... Citez moi beaucoup de sud américains qui ont déjà fait ca? Il a été meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition!
    Il a remporté la copa américa des -20 ans, alors oui ce n'est pas la compétition la plus difficile mais on y a vu une différence criante entre Neymar et les autres!
    Aux JO, compétition que le Brésil n'a jamais remporté, il a emmené son équipe en Finale ou effectivement ils se sont fait baladé! Pour ceux qui ont vraiment assisté aux matchs il n'a pas été tout le temps très bon, mais encore une fois il a su faire la différence à plusieurs reprises!
    Santos l'année dernière sans Neymar c'est une équipe au parcours de reléguable, avec neymar c'est une équipe au parcours de Champion!
    En séléction ou il est souvent critiqué, il a marqué 17 buts en 28 matchs.. Benzema il a fait quoi? Rappelons que la séléction actuelle du Brésil est loin d'être en forme et que l'équipe type a souvent bougé sous Menezes ce qui n'aide pas.

    Donc oui le mec tente des dribbles fous, aime provoquer et alors? Quand je regarde un match c'est pour voir ce genre de gestes, voir de la folie!

    Quant à son melon je peux vous affirmer qu' il est loin d'avoir le melon que certains lui prête! Un mec plutôt simple, heureux de vivre, prêt à payer de sa poche un jet privé pour revenir en courant de sélection, dormir 5 heures et aller aider son club! Beaucoup de joueurs ne le ferait pas.. Enfin bref il énerve par son style mais parlons un peu de la condescendance de Barton qui a répondu " je me présenterai quand il quittera son championnat d'amazonie"! Neymar avait tout simplement répondu par " je ne sais pas qui c'est! Mais tout le monde a une bouche et peux parler. Moi je me concentre sur mon travail pour aider la sélection"!

    Voilà j'ai lâcher mon sac, parce que c'est assez relou d'entendre toujours les m^mes choses sur lui et le championnat brésilien. C'est vrai que notre ligue 1 se porte à merveille !


    J peux faire un copier collé de ton texte pour le mettre sur Foot 365? :)

  • Message posté par cuzc le 09/02/2013 à 13:35
      

    Message posté par FDM
    Et ouai les gars faut s'habituer à ça! Le Brésil grandit et l'ordre mondial change! (aussi bien économique que football) !
    Fini les Ronnie gratuits ou presque! Fini le Fenomeno pour 15 millions!
    Les clubs français vont devoir apprendre à recruter en Am Sud! Qu'ils prennent exemple sur Porto et Benfica! ;-)
    Salutations do Brasil!


    FDM tu m'as l'air d'y connaitre un rayon sur le foot brésilien, que valent le récupérateur Casemiro ainsi que le jeune milieu offensif Felipe Anderson?

  • Message posté par superslash le 09/02/2013 à 13:54
      

    J'imagine la tronche de Smalling et Cahill, qui pour le coup n'ont rien demandé à personne ...

  • Message posté par Danny10 le 09/02/2013 à 22:54
      

    Message posté par liddel
    En meme temps il a pas tord... c'est bien jolie de faire le beau contre des plows en defense au Bresil mais quand il va debarquer en Europe il va vite manger de l'herbe...


    C'est ce que je me dis quand je vois toutes les vidéos qui sortent chaque semaine sur le nouveau but de Neymar ...

  • Message posté par Hakan Sukur le 11/02/2013 à 13:13
      Note : - 1 

    J'en Neymar de ce sujet sérieux

  • Message posté par Easylife le 11/02/2013 à 14:32
      Note : - 1 

    Normal Neymar c'est un footix sisi raie la footixance

  • Message posté par Rodriguez007 le 12/02/2013 à 11:24
      

    Neymar est un excellent joueur. Quand il viendra en Europe, les doutes seront levés en 2 mois.


70 réactions :
Poster un commentaire