En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Barton blanchi par le CNE

Modififié
Thiago Silva est un « transsexuel » , Neymar un « Justin Bieber » , Pierre Ménès un « gros lard » , et Joey Barton un homme libre. Le Marseillais convoqué ce lundi devant le Conseil national de l'éthique (CNE) pour ses insultes « twittées » à l'encontre de Thiago Silva – convocation qu'il a choisie d'ignorer – s'en tire finalement avec… que dalle.

En fait, le cas du bad boy anglais, qui était représenté devant le CNE par deux avocats et un conseiller juridique de l'OM n'a, à vrai dire, même pas été jugé. Le Conseil a, en effet, estimé qu'il n'avait « pas été en mesure de juger cette affaire » , Laurent Davenas, président du CNE, invoquant dans les colonnes de L’Équipe, des « problèmes d'interprétation sur des propos tenus en anglais. D'autre part, nous n'avons reçu les conclusions des avocats que vendredi soir à la FFF, a ajouté Davenas. Les membres de la commission n'y ont pas eu accès dans un délai suffisant. Et puis, cette affaire soulève des problèmes d'ordre juridique. Twitter est-il un espace de communication public ? »

Joey n'est pas pour autant sauvé. Le président du CNE attend encore les instructions de la Fédération française et pourrait procéder bientôt à une nouvelle convocation de l'Anglais. En attendant, l'ancien Magpie peut donc tranquillement prendre part à OM-Brest, samedi prochain.


Vous l'aurez donc compris : si vous voulez traiter votre pote de transsexuel, faites-le en anglais et sur Twitter… JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 108
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21