Bartomeu sur les problèmes extrasportifs du Barça

Modififié
0 2
Si le Barça est toujours en lice pour un nouveau triplé, il doit aussi affronter plusieurs problèmes extrasportifs.

Son président, Josep Maria Bartomeu, a fait le tour du propriétaire dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. D'abord l'interdiction de recrutement : « Les fédérations catalane et espagnole nous ont toujours autorisés à recruter des jeunes. D'où notre surprise à propos de cette sanction injuste. La FIFA ne devrait pas interdire les transferts, mais juste s'assurer que les jeunes joueurs vont bien. Pour moi, elle agit contre la loi, et elle pourrait se trouver devant un nouvel arrêt Bosman. On pourrait l'appeler "l'arrêt Barça" avec les parents qui dénoncent la FIFA auprès de l'Union européenne parce qu'elle empêche leurs enfants de jouer. »

Autre affaire, celle concernant Neymar et la rumeur d'une suspension du Barça en Liga : « Ce serait très surprenant. La nouvelle loi permet de paralyser l'activité d'une entreprise créée exprès pour transgresser les lois. Ce qui n'est pas le cas du Barça il y a 115 ans. Pourquoi nous sanctionner pénalement pour un éventuel délit fiscal ? » Enfin concernant une possible indépendance de la Catalogne et une Liga toujours sans le Barça : « Ce ne sont que des spéculations. Le Barça est un club catalan et catalaniste, attaché à sa propre terre, avec une grande majorité de Catalans parmi ses 150 000 socios. Ce serait à eux d'en décider. »

Plus qu'un club, un repris de justice ? VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Autant le coup des sanctions peut se comprendre mais le coup de sanctionner juste pour l'exemple (et en vue de bien donner pour les élections à la FIFA), c'est moyen. On en vient à se demander qui est le plus magouilleur entre l'accusé et son accusateur ...
Megamegazord Niveau : DHR
Question ouverte : J'ai l'impression que la grande majorité des histoires de dirigeants magouilleurs/enculés sont à chaque fois en Espagne ou en Italie. Y a une raison particulière ? Genre une réglementation différente qui fait que c'est "plus facile" d'essayer d'arnaquer ou c'est juste du hasard ?

C'est vraiment par curiosité les gars hein. Pas de sous-entendus ou de préjugés.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2