1. //
  2. //
  3. // Élections présidentielles

Bartomeu réélu président du Barça

Modififié
5 18
Pas de surprise.

Donné favori des sondages, Josep Maria Bartomeu a été réélu à la tête du FC Barcelone, en s'imposant nettement sur son plus grand rival, Joan Laporta. Le président sortant du club catalan a recueilli 54,63% des suffrages, contre 33,03% pour Laporta - quand Agustí Benedito (7,16%) et Toni Freixa (3,7%) se partagent les restes.


Successeur de Sandro Rossell en 2014, après le départ de ce dernier suite à l'ouverture d'une enquête judiciaire concernant le transfert de Neymar, Bartomeu est désormais en poste jusqu'en 2021.

Et le récent triplé Champions-Liga-Coupe du Roi des hommes de Luis Enrique n'y est pas pour rien. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

San Mamès Niveau : CFA2
L'écart est tout de même conséquent entre Bartomeu et Laporta.C'est un plébiscite pour lui ! Quid de Pogba du coup ?
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 2
Son bilan depuis son arrivée est plus que positif.d'abord le recrutement,hormis vermaelen(le belge n'etait pas venu pour etre titulaire,hein?et douglas).merci zubi.il a toujours pris les bonnes decisions,comme anticiper les elections pour eviter la crise de janvier dernier.contourner l'interdiction de recrutement,fallait y penser.apres le triplé,le club a besoin de continuité plutot que de rupture.laporta c'est le beau gosse,grande gueule,le clooney catalan mais son programme etait retro.retour au maillot sans sponsor,retour de guardiola,et acheter pogba que 73% des supporters trouvent trop cher.je suis content que les supporters dissocient bartomeu de rosell.et de ne pas revoir cruyff dans le board ,lui qui a critiqué l'arrivée de neymar et suarez.
Les 2 voulaient Pogba plutôt Verratti ! Seul Riola et Man City peuvent nous sauver avec une offre a 150 millions d 'euros ..
PenoIndirect Niveau : Loisir
Et le contrat du blanchisseur ,il est renouvelé du coup ?
Señor Gifle Niveau : CFA
@General De Goal, tu as raison, Cruyff a si peu fait pour le FC Barcelone...
Je pense que Laporta a fait une belle erreur en pointant du doigt le cas de Neymar qui ruinait limite le Barça selon lui, ça aurait pu fonctionner si Neymar était un flop colossal alors que en face, Bartomeu faisait campagne sur le triplé, assez classique mais efficace.
C'est quand tu vois que le bras droit de celui qui a provoqué ces élections, en raison de son manda catastrophique, ramassent 54% des voix et qu'un Benedito fini avec tout juste 7%... Que tu sais que le socio du Barça est quelqu'un de très, très con.

Bartomeu a le bénéfice du doute, puisqu'il n'est pas Rosell... Mais j'attends avec plaisir la réaction des socios lorsque le Barça fera saison blanche. Ou alors quand on se retrouvera avec le drapeau de l'Etat Islamique en guise de sponsor principal.
Message posté par Le FC K
Ou alors quand on se retrouvera avec le drapeau de l'Etat Islamique en guise de sponsor principal.


C'est un peu excessif.

T'es pas socio du barça... mais t'as peut être des points communs, pour pondre un truc pareil...
Pour avoir peu suivi la campagne, j'avoue être surpris du résultat.
Il y a encore 2 mois personne n'aurait donné cher de la peau de Bartomeu. Mais un triplet plus tard et le voilà confirmé dans la fonction pour laquelle il n'a jamais été élu. Bon, maintenant c'est fait, et on va vraiment pouvoir le juger sur un mandat entier.

Au delà du triplé, pour lequel il faut avant tout féliciter les joueurs et le staff, l'arrivée d'Ariedo Braida doit avoir beaucoup joué en sa faveur. Le recrutement de Vidal et celui de Turan son de très bons choix. Pogba, le Barça n'en a pas besoin, pas maintenant en tout cas. Du coup, ce qui s'était révélé assez catastrophique (et encore, ça dépend quel point de vue on adopte) sous Rossel et Zubizarreta, se transforme en coups gagnants.

Reste à voir quelle politique il va mener sur le long terme concernant le sponsoring. Parce qu'on a beau dire, mais s'il continue à associer le Barça au Qatar mais qu'en contre partie les titres pleuvent, je ne vois pas les socios le lui reprocher.

Visca Barça !
Visca Catalunya !
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Le recrutement de Vidal ? Tu dois trop lire les torchons espagnols, Vidal est très fortement pressenti au Bayern pas au Barça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 18