Bartomeu : « les meilleurs joueurs sont en Liga »

Modififié
0 16
Messi, Ronaldo, Neymar, Suárez, Griezmann... il y a l'embarras du choix.

Le championnat espagnol réunit à lui tout seul une grande partie des meilleurs joueurs du monde. Si, pour Florentino Pérez, Cristiano Ronaldo est le numéro 1, Messi est le premier pour Josep Bartomeu.

Dans un entretien au Telegraph, le président du Barça y est allé de son petit classement personnel. « Si nous parlons de la Liga, je suis très heureux parce que les meilleurs joueurs du monde jouent ici. Pour moi, Messi est le numéro un, Neymar le numéro deux. Cristiano Ronaldo, le troisième. Suárez, Bale, Busquets, Iniesta, Griezmann ... les meilleurs joueurs du monde jouent tous en Liga » , a-t-il expliqué au quotidien anglais.

Le dirigeant blaugrana a également souligné la principale différence avec le championnat anglais : « En Premier League, les étoiles sont les entraîneurs, pas les joueurs. Cela montre qu'il existe différentes façons de montrer au monde notre sport. »

Bartomeu a oublié de citer Mangala dans son classement. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Top-player Niveau : CFA
Bah faut pas exagérer non plus ;

- les 3 meilleurs gardiens ne jouent pas en Liga (De Gea Buffon Neuer)
- le meilleur défenseur actuel n'est pas en Liga (Boateng sans parler de la BBC

La Liga a cependant globalement les meilleurs attaquants et les meilleurs milieux mais nombre d'eux ont été arraché à la PL..
Note : 2
La Liga a payé très cher pour ces joueurs d'exception, elle ne les a pas "arraché".

Ça change de la PL qui paye très cher pour des potentiels
En plus c'est totalement faux:
-Neymar et Marcelo brésil
-Iniesta, Busquets, Griezmann, Godin, Juanfran, Filipe Luis, Alba et Messi local
-Suarez, Cristiano, Modric et Bale PL
-Benzema liguain
-Pepe portugal
-Kroos bundesliga
Et Oblak est un des meilleurs gardiens du monde, faut arreter avec cette séance de tirs au buts, même Buffon fait de la merde parfois!
Barton_fink Niveau : DHR
Pepe joue bien en liga je te rassure
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Pour allez loin en LDC, il faut avant tout une très bonne défense. Effet amplifié par la fameuse règle du but à l'extérieur qui change l'appréhension des matchs.

Année après année les espagnols ridiculisent les autres équipes et pas seulement grâce à leur puissance offensive.

Ils ont également les meilleurs défenseurs du monde dans leur championnat, c'est une évidence. On parle de mecs champion d'Europe et champion du monde.

Après heureusement qu'il reste quelques autres bon joueurs dans le monde du football.
Top-player Niveau : CFA
J'ai dit ça pour nuancer le propos de Bartomeu qui dit que les meilleirs sont TOUS en liga.
Bien sur que la majorité est en liga mais y'en a aussi dans d'autres championnats
Je ne sais pas si ta hiérarchie des gardiens est si pertinente que ça.

Je n'ai évidemment pas regardé tous les matches de toutes les équipes la saison dernière, mais Keylor Navas est indéniablement le portier qui m'a fait la plus forte impression, là où j'ai trouvé Neuer assez en retrait par rapport aux prestations qu'il avait pu livrer les années précédentes, et Buffon trop souvent directement en cause sur certain buts que se prenait la Juve (pardon Gigi-la-légende).
6 réponses à ce commentaire.
Au niveau des gardiens, c'est vrai, les tous meilleurs ne sont pas en liga. Pour le reste, c'est bullshit. Il y a des très bon défenseurs dans tous les grands championnats, mis à part peut-être la PL. Et certains des meilleurs du monde (Pepe, Ramos, Varane, Piqué, Umtiti, Godin, etc, pour ne citer que des défenseurs centraux) sont en liga. Plus que dans n'importe quel autre championnat d'ailleurs.
Tu peux le prendre par le bout que tu veux, le meilleur niveau sur le terrain il est de loin en liga.
Umtiti et Varane (3èmes choix dans leurs clubs respectifs), laisses moi deviner, t'es francais toi non?
pauloradiobemba Niveau : CFA
Les tous meilleurs, c'est un top 3 rassures moi ? Parce que Oblak, MATS ou Navas je suis pas sur qu'il y en ai 10 qui leur soit supérieurs. Et y a du lourd dans les autres clubs aussi Alves à Valence, le gardien de Séville dont j'ai perdu le nom ...
2 réponses à ce commentaire.
Qu'on dise qu'il n'y a pas de bons défenseurs en Espagne quand il y a l'Atlético dans le championnat... Et je parle même pas de la paire monstrueuse Ramos Pepe...
AyoubKiraa Niveau : DHR
Enlève Ramos stp y en a marre de parler de lui comme d'un super défenseur. Il est un défenseur décisif quand il le faut certes mais n'est clairement pas dans le top 5 des DC (à mon sens).
OU est ce qu'il dit que Ramos est un super défenseur? Il parle de paire de défenseurs et à raison parce qu'un défenseur ne s'évalue pas tout seul pour expliquer la solidité d'une équipe qui se base sur la complémentarité de la paire de centraux et la paire Ramos/Pepe EST monstrueuse, comme la paire Godin/Savic, Hummels/Boateng ou la BBC ou Vidic/Ferdinand à l'époque. Et comment évaluer qui est le meilleur défenseur vu qu'ils ont des qualités différentes (relanceur, dur sur l'homme, anticipateur, etc) ? Mais comme depuis peu certains ici ont une alerte bashing dans leur cerveau quand ils voient les mots "Ramos" et "défenseur" associés...
2 réponses à ce commentaire.
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Bah il a raison le Bartmomeu
MezmorizedX Niveau : DHR
Personellement ce qui me choque le plus c'est que le mec mette Neymar devant Suarez...Il doit pas regarder souvent son équipe jouer l'ami
J'aime pas le mec, mais fondamentalement, il a quand même raison dans les grandes lignes.

Certes, il parle quand même très majoritairement de postes offensifs (qui sont les postes "bankables" et logiquement les plus en vue) car, par exemple, les gardiens en Espagne sont pas forcément les meilleurs (Buffon, Neuer, DDG, Courtois ...) mais dans le football, les joueurs offensifs sont quand même les plus importants, donc ouais, il tape pas forcément à côté.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 16