En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Bartomeu : « La sanction contre le Real et l’Atlético est injuste »

Bartomeu ne souhaite à personne de vivre les malheurs qu’il a vécus. Pas même à ses meilleurs ennemis.

Alors que les deux clubs madrilènes se battent pour éviter la sanction de la commission de discipline de la FIFA, qui les a interdits de recrutement pour les deux prochains mercatos, le Barça lui aussi prend la défense de Madrid.

Le président blaugrana Josep Maria Bartomeu a critiqué dans AS la sanction infligée par la FIFA, indiquant qu’elle était insensée et trop sévère. « Nous avons souffert, nous savons que cela est très difficile, en particulier pour la base de la formation du club, déclare le président catalan. Nous avons essayé de l'expliquer. S’ils ont agi comme nous, honnêtement, cette sanction est injuste, elle n'a pas de sens. Elle est disproportionnée et excessive. Je ne suis pas d'accord du tout, nous avons tous réfléchir ensemble sur ce vers quoi nous voulons aller. »

Bartomeu poursuit en expliquant que la FIFA se trompe en pensant qu’elle prend la bonne décision et qu’elle doit revoir sa méthode en ce qui concerne l’application des sanctions. « La FIFA a peut-être de très bonnes intentions, mais sa manière d’agir n’est pas bonne. Nous devons travailler ensemble et faire équipe avec les clubs, parce qu’il se peut que d'autres souffrent d'une peine similaire dans l'avenir. Les règles de la FIFA sont très bien, mais elles doivent être appliquées différemment. Je demande à ce qu’il fassent des concessions. »


Sympa, fair-play, honnête, classe… Grande Josep. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9