En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barcelone

Bartomeu encore cité dans une affaire judiciaire

Modififié
Smooth Criminals.

Le président du Barça, José Maria Bartomeu, ainsi que Toni Freixa, ancien président de la commission de discipline du club, viennent de voir leurs noms débarquer dans l'affaire dite des Columbariums, une histoire de conflit d'intérêts. À l'origine, le projet était d'installer un columbarium au Camp Nou pouvant accueillir 30 000 urnes funéraires. L'idée est venue de Santiago Bach, un entrepreneur qui a eu l'idée d'en construire dans les stades de football et qui, fin 2011, a proposé à Toni Freixa, alors son avocat, d'en construire un au Camp Nou. En 2012, Barcelone signe donc un contrat avec la société de Bach, Vial Projectes xe futur.


Les problèmes ont commencé quand une vingtaine d'actionnaires de l'entreprise en question ont porté plainte contre Bach pour détournement de fonds et fraude. Ils reprochent à l'entrepreneur d'avoir signé un contrat avec le FC Barcelone sans leur accord. Le club catalan aurait accepté de céder l'exploitation commerciale des niches (où les urnes sont placées) à Vial en échange de six millions d'euros. De son côté, le club aurait encaissé un million d'euros pour y ajouter l'écusson de Barcelone. Bartomeu et Freixa devront s'expliquer sur cet accord le 9 juin prochain. Leur défense est simple : le FCB n'a aucun lien avec l'entreprise nommée si ce n'est leur partenariat commercial.

Avec le nombre de casseroles qu'il traîne, Bartomeu devrait s'associer avec les Balkany et faire fortune dans la vente de matériel de cuisine. TP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 1
il y a 2 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20