Bartomeu dégomme Neymar et le PSG

Modififié
Dans le monde du e-sport, on pourrait presque parler de rage quit.

Ce lundi, le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, est revenu pour la première fois sur le transfert de Neymar. Et ça pique un peu : « Il a souhaité partir. C'est sa décision, bien que nous ayons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour qu'il reste. Nous respectons sa décision, même si nous ne la partageons pas. La forme n'est pas correcte. Il ne s'est pas comporté comme un joueur de Barcelone. Nous attendions plus d'honnêteté de sa part. Il y a une limite à tout et aucun joueur ne peut être au-dessus du Barça. » Tout le contraire de ce qu'affirmait Nasser vendredi dernier.


Après s'être payé son ancien joueur, Bartomeu a embrayé en dézinguant le PSG : « Nous sommes le Barça, un club apprécié partout dans le monde. Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, pas à un cheikh ou un oligarque » . Vous avez dit mauvais perdant ? En attendant, Bartomeu reste tout de même lucide sur la suite du mercato catalan et défend son action de président : « Nous avons anticipé qu'il pourrait partir, c'est pourquoi nous avons augmenté sa clause de cession dans le nouveau contrat. S'il était resté, nous aurions gardé un bon joueur. En partant, il était obligé de payer la clause et nous aurions eu la garantie de pouvoir faire venir de nouveaux joueurs. Les 222 millions d'euros que nous avons reçus pour Neymar seront gérés avec prudence, rigueur et sérénité. »


Vivement le prochain PSG-Barça en quart de Champions. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Vivement le prochain PSG-Barça.

Oh oui mais avec une "remontada" parisienne !
Jemincruste1 Niveau : National
Oh oui vivement le dernier carré Real / Barça / Bayern / PSG.

Ce serait extraordinaire pour tout fan de foot. J'aurais du mal à choisir quel maillot porter d'ailleurs :/
J'aurais mon maillot de l'OM perso mais ya de fortes chances que je sois en pleurs
Ce commentaire a été modifié.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
1 maillot + 1 haut de survêt + 1 bas de survêt + 1 doudoune = 4. C'est bon tu peux tous les mettre.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA
 //  17:08  //  Passionné de la Thaïlande
Au mois d'avril une Doudoune y a moyen que t'ai chaud à Madrid en fonction du temps..
cHris wAddle Niveau : CFA
Rassure moi tu n'es pas supporter de ces 4 clubs?
Jemincruste1 Niveau : National
Ces 4 clubs + Manchester United mais que quand ils gagnent !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Je suis pour l'OM, je me suis quasiment pas exprimé sur Neymar...... Mais je souhaite non seulement que vous soyez pas niqués par le FPF et surtout que vous les ridiculisiez en LDC. Perdez 0-5 à domicile contre eux et rentrez-leur un 8-2 au retour chez eux, peu importe la méthode, détruisez ce club.

Plus qu'un club mon c**.

Le football espagnol a contribué bien avant la BPL à la dérégulation du marché avec des transferts toujours plus grossiers, des équipes montées de toutes pièces à base de prêts (et non pas fonds propres, ils sont notoirement endettés), des clubs comme Valence serait en DHR ou équivalent dans n'importe quel autre championnat... Bref, la liste est longue.

Je ne reconnaîtrai jamais la supériorité du football espagnole, tant elle me paraît factice.

Puis la période 2008/2012 était suffisamment horrible à voir avec ce jeu de possession ignoble. Je remercierai jamais assez le Bayern et Dortmund d'avoir détruit le Barça en 2013 avec un jeu direct et débridé.

Puis bon, j'avoue, voir un joueur de la trempe de Neymar débarquer à 25 ans en Ligue 1 Conforama... C'est inespéré. J'espère que la prochaine étape, ce sera de ne plus laisser partir nos internationaux. Que les meilleurs joueurs Français restent en France et que nous puissions attirer quelques stars étrangères. Parce que Neymar ok, mais Sneijder, Luis Gustavo et Dani Alves sont aussi arrivés en L1 cette année et pèsent quand même 5 C1 à eux trois. Je ne sais même pas si nous avons eu autant de joueurs qui l'ont remporté dans notre championnat depuis le début de l'ère Bosman...
pinpin666 Niveau : CFA
Quelle horreur ton message! Parler ainsi du barça et du foot espagnol qui a fait rêver tant et tant de gens et qui a contribué plus que nul autre à la popularité du foot dans des coins du globe qui ne s'y intéressaient pas trop.
pinpin666 Niveau : CFA
Franchement le PSG n'a intérêt à pas se louper en champions cette saison.
Tu as mon +1 quotidien pour compenser avec la marée négative que tu as reçue. Mais particulièrement parce que tu poses tes couilles sur la table et tu justifies ton point de vue. Qu'on soit d'accord ou pas, ça mérite au moins un peu de respect. Surtout que personne n'est venue derrière souligner son désaccord avec arguments hormis disliker.
oui mais s''ils tapent le réal tu diras" c'est normal ils ont claqués 220boules pour neymar" et s'ils perdent tu diras oullaa ils claquent 120 boules et sortent en quart.
Donc avec les comme toi de toute maniere le psg sera tjrs critiqué.
bref tu sers pas a grand chose
 //  10:46  //  Supporter du Red Star
Note : -1
Je ne suis pas supporter du PSG, mais plutôt qu'une remontada parisienne, j'aimerais deux petits 5-0 des familles pour le PSG évidemment...

Concernant Neymar, je ne vois pas en quoi il a manqué de respect au club du Barça... Qu'ils l'aient mauvaise soit, mais bon il ne faut pas pousser le bouton trop loin Maurice.
Boxe-to-Bosse Niveau : DHR
Désolé, j'ai aucun problème avec ceux qui aiment, mais ça ne m'a jamais fait rêver. Je préfère le jeu direct et vertical.

D'ailleurs ma tactique préférée est le 4-3-1-2 (losange bas). Je suis pas un esthète, j'aime l'équilibre défensif, jouer avec un 10 qui alimente un duo et des relayeur qui jouent avec leurs latéraux et compensent.

Je n'ai jamais compris le dédain pour France 98 par exemple, j'adorais le style de jeu, l'intensité qu'imposait physiquement l'équipe et la liberté laissée à Zidane et Djorkaeff. Si on avait eu un tueur devant (genre, Trezeguet ou Henry avec deux ou trois ans de plus), on aurait planté facilement cinq ou six buts de plus (on a tendance à retenir du match contre l'Italie et le Paraguay la pression du but en or, mais qu'est-ce qu'on vendange comme occase dans ces deux matches... Même contre la Croatie d'ailleurs, avec Zidane qui ne fait aucune passe et tente des frappes improbables dés qu'il est dans les 30 mètres).
Tu crois que le PSG a acheté Neymar et tous les autres joueurs à et ses propres fonds ?

Tu crois qu'acheter un joueur a crédit c'est mal ? Tu connais un club qui pourrait acheter un oenuque bresilien 222 millions sans emprunter ? Tu comptes rester locataire toute ta vie ou tu es simplement un loser qui répète bêtement ce que disent veux qui ne captent rien au monde qui les entourent ?

T'es au courant que quand tu empruntes de l'argent tu dois le rembourser, et que c'est justement normal et une excellente indication de bonne santé financière que de pouvoir s'endetter.

Ceux qui n'ont pas un rond ne peuvent pas s'endetter.

Si les clampins dans ton genre arrêtaient un peu de confondre endettement et surendettement, on aurait peut être droit à des débats intéressants.

Désolé pour la véhémence du commentaire, mais les types qui trouvent que profiter d'une manne financière qui tombe du ciel, et qui n'est pas méritée ou gagnée de façons réglo c'est bien mieux que dépenser de l'argent que l'on peut emprunter grâce à ses efforts...ben on peut que les insulter.
Merci pour France 98 qui a dominé tous ses matches et terminé meilleure défense et meilleure attaque.
Merci pour ce message, tu as mon +1 aussi.
T'es énervé, c'est pas grave, mais tu as quand même tort.

Renseigne toi sur le foot espagnol, le seul qui n'était soumis à aucune DNCG ou truc du genre et qui a vu des pratiques financières dans les 2000's interdites dans tous les autres championnats. Tout le monde achète à crédit oui, mais les taux d'endettement permis peuvent fortement varier.

Donc ouais leur "supériorité" est artificielle car nullement équitable par rapport aux autres pays. Valence aurait du subir 10x ce qui arrive à Bastia.
Je crois qu'on dit "remontée" en francés, c'est bien ça???
Si d'aventure le Barça venait à remporter l'aller au Nou Camp sur le score de 4-0, tu peux l'attend longtemps ta remontada du retour ;)
20 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:39  //  Supporter de Bordeaux
Note : 2
Je pense que le Barça avait un besoin vital de ces 220 M€, vu l'argent qu'ils devaient encore à Deniz Aytekin et ses complices.
Pour quel motif? Je trouve pas que l'arbitrage ait ete un scandale sur ce match la perso...
Khamu_the_Scot Niveau : DHR
Hahahahahaha ! Sacré Saprissa, toujours le mot pour rire ! Hhahahaha, what a jerk !
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Donc pour toi Neymar ne méritait pas un rouge sur son coup de pied volontaire par derrière sur Marquinhos ? C'est une blague ? Sans compter que sur le deuxième penalty, Suarez tombe pour rien, alors soit il en rajoutait 15 tonnes, soit il est si fragile que même une tape dans le dos de François Bayrou l'enverrait à l'hôpital.
Pour moi deja ya peno sur Suarez, Marquinhos ne peut pas defendre comme ca a la 90mn sur Suarez c stupide, il doit eviter tout contact et ya bcp trop de contacts sur cette action...

https://www.youtube.com/watch?v=GrRFNVKbW6E

La faute de Neymar ok, carton rouge c un peu severe, jaune peut etre...

Par contre le vrai oubli du match c'est le tacle de Mascherano sur Di Maria qui malheureusement ne joue pas bien le coup en restant debout...

Apres tu peux retourner ca dans tt les sens, comment le PSG peut en prendre 6 dont 3 en 8mn...
je trouve pas non plus perso.


l'arbitre qui met pas de rouge (deuxième jaune) à verratti pour son tacle dégueulasse sur le gardien à 1-5 30 secondes à jouer, on en parle ?
https://www.youtube.com/watch?v=wnpScRe3PyU << à 4:31

si l'action qui suit verratti empêche sergi roberto de marquer,
>> vous seriez pas là entrain d'expliquer que l'arbitre était barcelonais peut être ?

vous me soulez.

j'ai un arrêt sur image où on voit le croc en jambe sur suarez (ce con qui fait genre c'est la manchette qui l'a fait tomber, elle y est mais il en rajoute 2 tonnes pour rien, la faute est ailleurs)

j'ai un arrêt sur image où on voit le ballon frappé par di maria, bien 50cm devant le pied qui frappé ... alors que celui de mascherano est dans les 20/30 cm encore derrière le talon du pied d'appuis d'angel.

voila voila
l'arbitrage ne c'est pas planté,
c'est l’interprétation qui était faisable par "évidemment" des partis pris ... qui elle était bien soruce d'erreur.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
@saprissa, elle est géniale ta vidéo, il y a absolument rien, quand t'as besoin d'une loupe et de 10 ralenti pour voir que le mec l'a à peine effleuré, c'est qu'il y a pas péno.

Sérieusement oui les parisiens se sont faits dessus et ça sentait très mauvais mais suarez a plongé, il n'y avait pas faute.
FourFourTwo Niveau : CFA
 //  18:40  //  Passionné du Paris S-G
Note : -2
Carton rouge un peu sévère pour un coup de pied tout ce qu'il y a de plus volontaire HAHAHA ! Arrête
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 2
@Saprissa, le vrai oubli c'est la passé de Di Maria pour Cavani ...
Merci @Randy, très bonne vidéo.
On pourrait l'envoyer à Emery
Ce commentaire a été modifié.
https://www.youtube.com/watch?v=H6WomBkrbbI On voit bien sur cette vidéo.

Y a pénalty 100 fois. Erreur stupide de Marqui.

Mettre la main et déséquilibrer avec le pied le joueur le plus malin du monde (et l'uns des plus vicieux) dans la surface de réparation à la 90ème minute d'un match capital après avoir 85 mins sur 90 dans ton camp voire dans ta surface...Il croyait quoi ?
Ce commentaire a été modifié.
On voit clairement que c'est l'appui de Marquinhos avec sa jambes droite qui vient s'insérer dans la course de Luisito et qui le déséquilibre (en plus de mettre la main et le bras sur le haut du corps).

Y a pas plus flagrant.
Allah Votre Niveau : Loisir
Y a tellemment pas plus flagrante qu il faut revoir la vídeo 100 fois tout ca pour voir qu il n y a strictement ríen.

Contrairement au penaltys sur di María ou meme masche a admis qu il y etait.
Bref c est un braquage , seul des faux culs peuvent dire le contraire!
π d'abord Niveau : DHR
La seule chose qu'ils ont oublié ce soir-là c'est leurs couilles...
4 passes (dont 3 engagements) en 10 minutes cotés Parisiens. J'aurais plus de soupçons sur des joueurs parisiens achetés que sur l'achat de arbitre...
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
4 mois après et 220M claqué sur celui que les parisiens considerait comme un joueur qui tombe à chaque fois que tu le touche,et vous parlez encore de ce match. Va falloir consulter... Ou Nasser doit sortir le chéquier de nouveau.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  17:25  //  Supporter de Bordeaux
Un match n'est JAMAIS fini..
17 réponses à ce commentaire.
andreuniniesta Niveau : District
j'ai beau être supporter du Barça et triste du départ de Neymar, je pense quand même qu'on pourrait s'abstenir de ce genre de déclaration puérile et sans intérêt qui ne feront que nuire à l'image du club plus qu'autre chose
roue doux roux Niveau : DHR
ce mec est une cata pour l'image du club...le mec fait proces sur proces, on dirait ce connard de claude gueant
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Ahah je ne suis donc pas seul à avoir pensé à ce bon vieux Claudio en voyant la photo de l'article!
chevaldetrois Niveau : Loisir
On a trouvé l'équivalent de Nadine Morano dans le foot.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Oulà attention parce qu'avec Nadine en plus de l'aigreur il y a aussi le paramètre débilité qui est à un niveau stratosphérique.

"Non je ne suis pas raciste car j'ai une ami Tchadienne qui est donc encore plus noire qu'une arabe".

Putain qu'elle ne nous manque pas celle-là, étonnant de ne pas l'avoir entendue sur le transfert de Neymar tiens.
Allah Votre Niveau : Loisir
Niveau debilité statodpheriqud Bartomeu peut regarder Morano dans les yeux!
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
Note : 1
Ouai , en plus Neymar il chante même pas la Marseillaise ce batard !!
Moh contrairement a Rama Yade ou a NKM Nadine est tjrs dans le game , on l entend moins mais tkt elle VA bien. Comme Rachida, comme quoi la survie en politique c est particulier
Ce commentaire a été modifié.
π d'abord Niveau : DHR
NKM, Dati, Morano... De telles atrocités dans la bouche d'un ballon d'or, qui plus est habitué aux com' justes et intéressants, c'est regrettable mais on dira que c'est l'exception qui confirme la règle...

Cela dit, les noms de truies que tu as cité vont de paire avec ton pseudo !

Reviens-nous vite, groin !
Ce commentaire a été modifié.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
La photo d'illustration de la brève est en tout cas toute trouvée.

Le mec balance à profusion sur le PSG et le Qatar et apparait devant un panneau publicitaire avec Qatar marqué dessus. Même si la photo doit dater et n'est plus d'actualité, c'est un beau clin d'oeil So Foot !
9 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 4
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)