1. //
  2. //
  3. // Nomination de Zidane

Barthez : « Zidane a toujours eu les mots justes »

Modififié
0 15
Qui de mieux placé pour parler de Zizou que le gardien qui l'a vu régaler le monde entier depuis sa surface de réparation ?

Ensemble, Barthez et Zidane ont gagné la Coupe du monde 98 et l'Euro 2000 et vécu la désillusion de 2002. De quoi laisser des souvenirs et une impression. « C’est magnifique, c’est top. Il a fait ses classes, il s’est préparé. Il a pris les choses les unes après les autres. Je suis fan de Zizou. Je parle en tant que footballeur, pas en tant qu’ami. Ceux qui parlent trop, ce sont ceux qui ont besoin de se justifier. Lui n’a jamais eu besoin de ça. C’est un leader naturel. On le regardait, a philosophé Fabien sur les ondes de RMC.

Si tu n’es pas un leader, tu ne peux pas être le plus grand joueur du monde. Ce n’est pas possible. Il a toujours eu les mots justes, il n’a jamais parlé pour ne rien dire, il a toujours eu des mots pesés, mesurés. Pour moi, c’est un très, très grand et c’est magnifique qu’il se retrouve dans ce rôle d’entraîneur. J’ai vu son intervention. Il était ému. Ce sont des passionnés purs du football. »

Une place comme entraîneur des gardiens, Fabien ? TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Et un coup de boule assassin. Zizou va nous bluffer, comme lors de cette fameuse finale contre le... Brésil. Champion du Monde, ça coule de source.
Barthez est indéfectiblement le soutien de premier plan qu'attendait Zizou.
zizou qui coup de boule le mou...i have a dream
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15