1. // Euro 2016
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne

Barthez : « On avait une équipe plus talentueuse que la France actuelle »

0 22
France-Portugal 2000 versus France-Allemagne 2016.

Dans les colonnes de L’Équipe, Fabien Barthez, l'ex-portier des Bleus, établit un parallèle entre la demi-finale de jeudi face à la Mannschaft et celle de 2000 gagnée contre le Portugal. Seize ans après, la France retrouve le dernier carré lors d'un Euro, avec une équipe moins forte, aux yeux de l'ancien gardien de United : « On avait aussi une équipe plus talentueuse et plus expérimentée que la France actuelle. Sur ce plan, après notre titre mondial de 1998, on était tous au summum. Cela fut particulièrement flagrant lors de ce match inoubliable contre le Portugal. »


Si la France de 2016 n'est pas celle de 2000, Barthez croit néanmoins aux chances des Bleus pour ce qui sera le choc des demi-finales de l'Euro : « Le fait de jouer à domicile est une chance qui doit porter les Bleus. Ils ont un point commun fondamental avec notre génération : leur immense force mentale, qui les pousse à finir fort et à ne jamais renoncer. »

Même scénario ce jeudi ? La main d'Abel Höwedes en prolongation et Griezmann qui transforme le penalty qui envoie les Bleus en finale ? GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Zimedine Zimdane Niveau : Loisir
Evidemment que l'équipe 1998-2000 était meilleure

La meilleure défense du monde ( Barthez-Thuram- Blanc-Desailly-Lizarazu)

Un milieu hyper complet (petit-karembeu-Deschamps-Djorkaeff- Vieira )

Le meilleur joueur du monde ( Zidane)

Et une attaque de feu ( Trezegol, Henry, guivarch, Wiltord, Pires)
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 1
Bon j'imagine qu'on lui a posé la question et qu'il a pas balancé ça comme sans raison comme les vieux complexé nostalgique vexés qu'on les oublies.
Mais en même temps il a totalement raison, peut de joueurs de l'effectif actuel aurait eu leur place dans l'équipe de l'époque.
Quand on voit que le Portugal est en demi, on peut quand même se prendre à rêver!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22