1. //
  2. // 24
  3. // PSG-Lille (2-1)

Barthez critique le management d'Emery

Modififié
Oui, Alphonse Areola a encore fait une boulette. C'était face à Lille mardi soir.


Si le gardien s'est troué tout seul, Unai Emery n'y serait pas pour rien, selon Fabien Barthez. Pour l'ancien gardien tricolore passé par Manchester United et l'Olympique de Marseille, l'entraîneur ne gère tout simplement pas bien la concurrence entre les deux gardiens du Paris Saint-Germain.

« La sanction, il l’a déjà eue ! En perdant son statut de titulaire. Et il ne l’a pas digérée, a estimé l'ex-international dans les colonnes de L’Équipe, en dénonçant le manque de stabilité dans les buts parisiens cette saison. C’est là où ils se sont mis un peu tout seuls dans le pétrin. Un gardien est en concurrence avec lui-même. Il a besoin de jouer, d’engranger de l’expérience, d’avoir des repères avec ses défenseurs. »


« Tu te loupes deux, trois matchs et c’est l’autre qui joue et ainsi de suite ? Ce n’est pas bon. Ces histoires de concurrence, je suis contre. Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser. Au contraire, il faut insister pour qu’il évolue » , a encore ajouté Barthez. Et Salvatore Sirigu, il en pense quoi ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Il n'y avait pas de rotation. Areola était titulaire et il a été tellement nul sur un enchaînement de match que tu ne pouvais pas faire autrement que remettre Trapp qui a montré qu'il méritait plus.
Cette situation me fait vraiment penser à la période Letizi/Alonzo.

On a fait une connerie il y a deux ans en faisant venir un gars d'un niveau pas indiscutablement supérieur à Sirigu et qui a eu du mal à s'imposer auprès des supporters et du vestiaire.
Et on refait la même connerie cette année en fragilisant l'ancien titulaire avec un gars qui lui est pas indiscutablement supérieur.

Plutôt que de blinder tous nos postes du milieu dans des proportions grotesques, on pourrait peut être mettre un thème au débat en foutant le paquet sur un gardien que, même pour rire, certains forumers n'auront même pas l'idée de comparer à Edel...
Trapp est indiscutablement meilleur que Sirigu, y'a pas vraiment de débat là-dessus. L'erreur est plutot faite cette année.
dizzymusictv Niveau : CFA
Areola "pas indiscutablement" supérieur à Trapp ?

c'est une blague ?

Trapp est 3 classes au-dessus d'Areola. Et je dis ça pourtant je ne suis pas spécialement fan de l'allemand.

Areola a peut être une bonne marge de progression, mais aujourd'hui, en l'état, il est tout simplement pas au niveau d'une équipe jouant la ligue des champions.

Je ne suis même pas sûr qu'il figure dans le top 10 des gardiens de L1.
Putain les gars c'est pas une charge contre Trapp que je vous fait, mais ça risque d'y ressembler si vous prenez pas un peu de recul.

Au départ je voulais dire que la logique de recrutement était pas très lisible.

Avant que Trapp n'arrive, je pense pas que vous ayez vu plus de trois matchs entiers du mec.
Tout le monde a dit avant sa signature qu'il avait un excellent jeu au pied, je me contente de constater que ça ne saute pas aux yeux.
A l'échelon national ses bévues du même niveau que celle d'Areola (faute de main ridicule sur une frappe de Lacazette et contrôle foiré face à Bordeaux) débouchent sur deux buts absolument grotesques.
Et je vous rappelle que certains estiment qu'Areola est victime d'une faute le week-end dernier avant le but qu'il encaisse.

Mais surtout ni Sirigu ni Areola n'ont, à ma connaissance et de façon aussi flagrante, couté aussi cher à Paris que Trapp au Bernabeu. Cette faute stupide de concentration coute au PSG la première place de son groupe.

Les buts qu'encaisse Areola au cours de sa série noire ne sont pas pour lui, au contraire de ce que vous semblez croire.
Il a juste un enchainement de "pas de bol" invraisemblable, et si vous connaissez vraiment n'importe quel sport, vous savez que ça existe.
Faut être assez obtus pour croire que tout est pour lui.
J'ai lu sur ce forum un commentaire disant que cet enchainement avait un impact désastreux sur le reste de l'équipe et que résultat les gars sont timorés et ne sortent pas sur Bernardo Silva parce qu'ils se chient dessus par manque de confiance dans leur portier.
Ça, pour le coup, c'est un argument intelligent en faveur de sa mise sur le banc.
Vos arguments, quand il y en a (Tsubasa ???), sont assez faible je trouve.

Je maintiens donc que la supériorité de Trapp ne me saute pas aux yeux et que la stratégie de recrutement au poste est mauvaise.
Moi y a un truc qui me fait dire que Trapp est bien meilleur qu'Areola. C'est qu'il sort des arrêts décisifs.

Tu cites le match du Real par exemple, où il fait clairement une erreur grotesque. C'est indéniable qu'il se prend un but gag.
Mais faut pas oublier que derrière il sort plusieurs arrêts, dont un venu un peu d'ailleurs.
Donc plutôt que nous coûter la victoire, je pense qu'il nous sauve le match nul.

C'est surtout ça que je reproche à Areola. C'est qu'à partir du moment où tu sens que le ballon va rentrer, il rentre.
Ses seuls arrêts, sont des arrêts "relativement" simples.

Donc quitte à choisir entre deux gardiens qui font des boulettes, je préfère encore celui qui peut parfois te sortir des frappes que tu voyais au fond.
Putain merci, un interlocuteur avec des arguments.

Sur le match du Real il est effectivement pas vilain après, mais c'est la moindre des choses, il se met tout seul dans la merde.

Mon plus gros problème avec Trapp est d'ordre technique.
C'est le syndrome "hombre sin manos" cher à Busquets père. Ses prises de balle manquent, je trouve, cruellement d'assurance.
Il a tendance à relâcher facilement la balle après une intervention, d'ailleurs il se blesse sur une action de ce type lors de son dernier match.

Son placement en revanche est souvent très bon, mais c'est pas un gardien de top niveau, c'est pour ça que je trouve qu'il serait opportun pour Paris de sortir le chéquier pour un gros l'été prochain, histoire entre autres, de tuer le doute au sein de l'effectif.
Johnny Cotorep Niveau : District
En fait même sans prendre ce but au Réal donc s'il avait fait match nul le psg finisait deuxième quand même. Faut pas refaire l'histoire. C'est les attaquants qui ont foiré leur match. Il y aurait dû avoir minimum 1-3 à la mi temps...
Trapp l'an dernier est l'un des gardiens avec le meilleur jeu aux pieds derrière Neuer mais bon...
"Faut pas refaire l'histoire" suivi dans l'instant de "Il y aurait dû avoir minimum 1-3 à la mi temps".
Joli.

Cela dit je te suis sur le sens global de la première mi-temps et ça renforce l'impact négatif de la bourde de Trapp. A un moment ou le Real a du mal à sortir la tête de l'eau il leur fait un cadeau qui change la donne.

Pour ce qui est de son jeu au pied hésite surtout pas à étayer à base de stats ou évaluations, perso je suis sceptique.
Johnny Cotorep Niveau : District
C'est vrai j'ai refait l'histoire mais c'est pour insister sur le fait que si le psg ne finit pas premier du groupe c'est en raison du non réalisme des attaquants et non sa boulette. Le poteau de Rabiot! !!

La stat
http://www.culturepsg.com/news/statisti … -pied/5836
Merci pour la stat, c'est intéressant en effet, mais ça date du 13 Octobre 2015 soit après 2 mois au club.
Je suis prêt à mettre un billet sur le fait que le truc s'est totalement dégradé depuis.
Johnny Cotorep Niveau : District
J'en suis pas certain. Dans tous les cas il est à des années lumières au dessus de sirigu sur ce point! Areola se met une pression de dingue. C'est son club de coeur. Il réussira.
C'est sûr que c'est pas le point fort de Sirigu même s'il avait bien progressé sur la fin de son séjour à Paris.
J’espère que t'as raison pour Areola, au delà de son potentiel, ça a vraiment l'air d'être un bon mec.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
100 % d'accord.

Après c'est le discours d'Emery qui était pas clair, il a toujours refusé de dire qu'il y avait une hiérarchie.
Il aurait dû poser les choses à plat en disant : Areola est numéro 1 mais cela n'est pas gravé dans le marbre et Trapp pourra prendre sa place s'il le mérite.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
bah peut être qu'il attendait de les voir réellement à l'oeuvre non ?

bon maintenant, il a vu...
14 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
C'est plutôt sur la cellule de recrutement qu'il faut tapper..
Note : 3
Alphonse est un gamin du club.

Quand à Kevin passé sa période de boulettes, il a plutôt très bien tenue la baraque.
LapinCrétin Niveau : CFA
Pourquoi la cellule de recrutement?

Blanc voulait un mec plus adroit des pieds que Sirigu pour le jeu de possession et capable de faire la différence sur les grands matchs (je crois pas que l'Italien l'ait déjà fait) et ils ont trouvé Trapp pour pas trop cher quand on voit les prix proposés actuellement.

Areola a explosé à Villarreal entre temps et est revenu. Je pense pas qu'on puisse blâmer la cellule de recrutement là-dessus.

On verra l'été prochain si ils dégagent un des deux (Trapp sûrement vu qu'il est pas formé au club et est moins jeune)...
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
virer trapp ??? si tu prends de gea ou oblak ou un top goal pourquoi pas mais sinon, autant le garder, il fait plus que le taf

par contre areola, sa situation est difficile...
Note : 4
Trapp n'est pas vieux non plus...Emery est arrivé cet été et a certainement suivi un choix de la direction (préféré Aerola) qui n'était pas non plus une idiotie vu qu'en Espagne il avait fait bonne impression. Et le public n'était pas tendre avec Trapp. Maintenant c'est l'inverse, c'est indiscutable et c'est une blessure qui oblige AA à etre titulaire alors que je suis convaincu qu'il ne serait pas contre faire du banc. Que Emery ait laissé faire la concurrence entre deux gardiens d'un niveau semblable n'est pas une hérésie. Maintenant les jeux sont faits, les cartes seront pt etre rebattues durant la saison prochaine. Aussi je ne sais pas comment il gérait ses gardiens à Séville.

Quand à Barthez qui fait une lecon de mental, il pourrait se prendre lui meme comme exemple et parler de sa période nantaise, quand il n'en avait plus rien à foutre de tout...que ca se voyait et que c'était vraiment genant..dommage car ca influence vraiment le jugement que j'ai sur lui, un tel foutage de gueule venant d'un champion, c'était pitoyable.
Alphonse Tram Niveau : CFA2
Ça, et le crachat sur arbitre...
5 réponses à ce commentaire.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
C'est facile de dire ça après coup, mais un bon petit Petr Cech dans les cages du PSG aurait eu énormément de gueule...
Ben si c'est le Cech de cette année ça vaut vraiment pas le coup. Et Cech est mieux avec un package Lolichon. Peut etre justement qu'avoir un grand entraineur des gardiens serait pas de trop au PSG.
Oui mais il voulait rester à Londres et l'année où il est parti est l'année où Paris était le plus bloqué par le FPF. Donc non.
2 réponses à ce commentaire.
il y a 1 heure 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33