1. // Euro 2016
  2. //

Barthez : « Courtois est au-dessus de tout le monde »

Modififié
28 17
Des nouvelles fraîches de Fabien Barthez.

L'ancien gardien des Bleus s'est exprimé sur son rôle d'ambassadeur de la ville de Toulouse pendant l'Euro, dans une interview accordée à UEFA.com. Barthez, qui a démarré sa carrière professionnelle dans la Ville Rose au début des années 1990, s'est félicité de l'exposition apportée par la compétition : « C'est hyper important pour Toulouse de recevoir une compétition comme celle-là. Cet événement est planétaire à travers le football. Et pour la ville, c’est primordial d’avoir eu cette chance d’être retenu, pour recevoir les matchs de l’Euro. »


Le champion du monde en a profité pour livrer ses pronostics sur la suite de la compétition. Et qui voit-il en favori ? « J'ai toujours un petit penchant pour la Belgique, avec cette nouvelle génération, je les sens bien. Mais au risque d'être un peu chauvin, je dirais aussi la France » , a-t-il répondu. L'ancien gardien juge également ses homologues, et il a sa petite préférence : « Je reconnais que ce sont tous de très bons gardiens (De Gea, Čech, Buffon), mais j'ai un faible pour Thibaut Courtois, le gardien belge, qui est au-dessus de tout le monde. C’est un grand gardien, et une bonne personne. »

Courtois, le chouchou du prof. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Joli, pas un seul mot sur le vrai meilleur gardien : Neuer
HerbyCohen Niveau : CFA2
Sacré Fab', encore un peu trop de tar-pé. Et Gabor Kiraly du coup? C'est quoi? Aucun respect.
ahah barthez, quel batard comme meme avec claire arnoux
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
28 17