Barrios ira bien en Chine

0 0

Les pays émergents recrutent. Et pas que de vieilles stars en pré-retraite. En effet, les mercenaires avides d'argent ne manquent pas sur le marché. Le club chinois de Guangzhou, déjà connu pour le salaire astronomique offert à Dario Conca, vient de s'adjuger les services de Lucas Barrios pour 12 millions d'euros.

Après des missions en Argentine, Mexique ou Chili, l'attaquant paraguayen a disputé deux belles saisons au Borussia Dortmund (35 buts en 65 rencontres sur les deux derniers championnats). Mais barré par la concurrence, il ne joue plus beaucoup cette année (15 matchs pour un but) et ne manque pas de s'en plaindre. Forcément, il n'aura pas ce problème en Chine.

Il n'aura pas non plus de problèmes d'argent. Il a signé pour quatre saisons avec Guangzhou, et son salaire s'en verra forcément multiplié (on parle de 6,7 millions par saison, soit trois fois plus que ce qu'il perçoit en Allemagne...). En attendant de faire ses bagages cet été, Barrios peut se la couler douce.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0