1. // Mondial 2014
  2. // Zone Europe
  3. // Barrages
  4. // Tirage au sort

Barrages : les réactions des Bleus

Modififié
3 12
Olivier Giroud n'est pas le seul à être soulagé. L'équipe de France ne le montre pas trop, mais le tirage au sort des barrages pour la qualification en Coupe du monde lui a mis du baume au cœur. Exit le favori portugais, c'est l'Ukraine qu'il faudra écarter (match retour en France).

Sur le site de la Fédération française de football (FFF), Hugo Lloris se réjouit de ne pas affronter les coéquipiers de Cristiano Ronaldo mais a tenu à rappeler le dernier barrage des Bleus, il y a quatre ans : « Il faudra commencer par faire un bon résultat à l'extérieur. Ce serait alors positif mais gardons aussi à l'esprit le barrage retour face à la République d'Irlande en novembre 2009 au Stade de France (les Bleus l'avaient emporté 1-0 à Dublin et étaient menés sur le même score, lors du match retour, avant la fameuse main d'Henry, ndlr). »

Concernant le futur adversaire des Bleus, le capitaine français a qualifié le dernier France-Ukraine, datant de l'Euro 2012, de « repère » pour cette double confrontation. « Des choses se sont passées depuis » , a commenté Didier Deschamps. Si le sélectionneur de l'EDF avoue que « le tirage au sort aurait pu être pire » , il se méfie du bloc ukrainien : « L'Ukraine n'a pas de stars comme le Portugal ou la Croatie qui sont deux nations qui possèdent une histoire, un vécu, des individualités. L'Ukraine, c'est un collectif qui prend peu de buts. »

Message identique dans la bouche de Noël Le Graet. Hormis une petite pique à l'attention de la Fifa - « On est très proches de l'Ukraine, qui est juste devant nous, peut-être injustement, à l'indice Fifa » - le président de la 3F ne souhaite pas d'une « euphorie qui ne serait pas de mise sur un match capital » .

Prudence, donc. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hallucinant que Le Graet se permette de dire que l'Ukraine serait injustement tête de série et pas nous.

Leur argument des matchs amicaux qui comptent moins que les officiels est complètement bidon en fait : ça aurait très bien pu avantager la France... d'ailleurs ça laissait à la FFF le libre choix des adversaires, donc la possibilité de choisir ces derniers de façon à améliorer notre classement. Si on avait accroché un nul plus que jouable en Uruguay, on aurait été têtes de série et on ne se plaindrait pas d'avoir eu plus de matchs amicaux que les autres.
Patrice Evra:
"Qu'est ce qu'ils croivent les ukrainois?
Noubanovski n'etait qu'un poivrot sans palmares bon a danser la polka dans les vestiaires et Chauveshenko une chevre surcotee qui n'a meme pas serre la main de Patrice Evra quand Patrice Evra a ete elu meilleur arriere gauche du monde par les lecteurs d'Onze Mondial. Il ne vaut mieux pas que je croise Hatem Milevskiy. Bande de clochards"
Jean-Bonbeur Niveau : CFA2
Virez moi ce Noël Le Graet! Allons dans la rue et demandons sa démission! Marre de la monarchie, engagons une révolution, VIVE LA FRANCE!
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
« L'Ukraine n'a pas de stars comme le Portugal ou la Croatie qui sont deux nations qui possèdent une histoire, un vécu, des individualités. L'Ukraine, c'est un collectif qui prend peu de buts. »

L'Ukraine aussi possède aussi une histoire et un vécu non? :) Parce que même si c'était l'URSS autrefois (inutile de rappeler le grand parcours de cette ancienne équipe), de nombreux joueurs aurait pu jouer pour l'Ukraine et pas n'importe lesquels (Belanov, Bolkhine,...). À noter que cette nation possède 2 Ballon d'or, de gros clubs tel que le Dynamo, le Shakthar,... Bref, je crois que l'Ukraine peu rivaliser avec les Croates en terme de vécu non? :)
c'est un discours prudent qu'il vaut mieux avoir. la plupart des commentaires que je lis, de la part des supporters et des journalistes, depuis le tirage au sort, sont quand même très euphoriques. alors je peux concevoir le soulagement d'avoir évité le Portugal, mais dans l'ensemble on ne fait jamais dans la mesure. On est dans une culture de l'instant: la France était devenue l'une des meilleures équipes mondiales après le nul à Madrid, puis a été vilipendée pendant plusieurs mois, et maintenant on redevient une équipe redoutable. Un peu de jugeote ne ferait pas de mal.
Je considère que c'est du 60/40. D'un côté, les Bleus ont plus de talent; ils ont l'avantage des dernières confrontations face à l'Ukraine, et la confiance est revenue notamment sur le plan offensif; Ribéry est un chef de file qui semble avoir trouvé enfin le moyen de rééditer ses performances munichoises en Bleu.
Mais si on prend le bilan des Bleus de Deschamps depuis le début, les résultats sont encore justes. La dernière série contre des équipes très moyennes (Biélorussie, Finlande, Australie) ne saurait masquer quelques résultats décevants (Brésil, Uruguay, Géorgie). Défensivement, il y a encore de nombreux doutes, et offensivement, il faudra voir ce que ça donne contre des grosses équipes et des défenses plus solides que nos trois derniers adversaires.
Pour ce qui est de l'Ukraine, elle est donc moins talentueuse, mais après des débuts assez catastrophiques (défaite 0-1 contre le Monténégro), ils ont réussi d'excellents barrages, au point de faire douter l'Angleterre jusqu'au bout. C'est une équipe extrêmement solide défensivement, et je pense que la Croatie aurait été un adversaire plus abordable au vu de sa forme actuelle et de son jeu.
En clair, la France est légèrement favorite, mais il faudra de l'humilité, du sérieux, et de la créativité pour se qualifier.
Ok ils ont mis 28 buts en 10 matchs. Mais 17(je crois) contre saint-Marin ça ne compte pas.
Faisons le taf là-bas en Ukraine et tout ira bien.
Ok ils ont mis 28 buts en 10 matchs. Mais 17(je crois) contre saint-Marin ça ne compte pas.
Faisons le taf là-bas en Ukraine et tout ira bien.
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par momobarca
La dernière série contre des équipes très moyennes (Biélorussie, Finlande, Australie)


Des équipes moyennes ? Non, non, tu peux dire que ce sont des équipes de merde. ;)
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Je pense que ns sommes enfin au Brésil, ce n'est pas l'Ukraine qui va ns narrer le chemin.

Mais au cas ou, nous pouvons tjs demander un coup de main à T. Henry...
Déçu2Bordeaux-Pas2Coeur Niveau : CFA
Dsl...*barrer le chemin
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 12