1. //
  2. //
  3. // Marseille-Montpellier (2-2)

Barrada : « Nous avons eu droit à une soufflante de Michel »

Modififié
298 9
Maudit Vélodrome… Tenu en échec ce dimanche par Montpellier sur sa pelouse (2-2), l’OM n’a remporté que 2 des 9 matchs disputés à domicile cette saison.

Un constat qu’Abdelaziz Barrada n’arrivait pas vraiment à justifier après le match : « Je n’ai pas d’explication et personne ne comprend pourquoi nous n’arrivons pas à gagner au Vélodrome. » De quoi s’attirer les foudres de Michel, le coach olympien, qui commence à s’impatienter de voir son équipe prendre enfin un vrai départ : « Nous avons eu droit à une soufflante de Michel à la mi-temps. Il nous a reproché notre inefficacité et nos erreurs, les comparant à nos performances à l’extérieur, où nous sommes capables de faire des matchs parfaits. »

Prochaine échéance pour Marseille : la réception d'un Gazélec Ajaccio invaincu en Ligue 1 depuis 7 rencontres.


PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Michy depuis 5matchs c'est de pire en pire
Message posté par Eden95
Michy depuis 5matchs c'est de pire en pire


Pas étonnant, si mes souvenirs sont bons, il a débuté tous les matchs cette saison. La fameuse baisse physique dû à l'enchainement des compétitions. Michel a réclamé un attaquant pour faire souffler Michy, Jardel est sur la short-list.
"les comparant à nos performances à l’extérieur, où nous sommes capables de faire des matchs parfaits"

Heu ? A Rennes c'était parfait ? A Nantes c'était parfait ? A Lille c'était parfait ?

Le vocabulaire marseillais est toujours intéressant à décrypter. J'imagine les propos lorsqu'ils vont gagner un match par trois buts d'écarts sans prendre de but : "on à fait le match du siècle".

Mais bon avec Rekik titulaire , on risque d'attendre un petit peu quand même.
J aurai vraiment voulu voir Bielsa avec cet effectif. Non parce qu autant l annee derniere t avais des gars comme Payet, Gignac et Ayew, autant la tu n as meme pas un remplacant pour le seul attaquant de metier du club.
Les absences de Diarra Et Allessandrini font mal. Derrière on est calamiteux, on fait des erreurs incroyables.

Barrada sur le côté, c'est la fausse bonne idée. Il a des qualités techniques mais physiquement, il me semble très lent, pas vif...dans l'axe il est beaucoup plus utile à l'équipe même si lui et Cabella risquent de se marcher dessus.

Je trouve dommage de ne pas avoir vu Ocampos ou Sarr titulaire sur le côté droit.

Concernant le match "parfait", j'ose espérer que c'est un élément de langage pour souligner la différence de jeu..
Message posté par Gotha
Les absences de Diarra Et Allessandrini font mal. Derrière on est calamiteux, on fait des erreurs incroyables.

Barrada sur le côté, c'est la fausse bonne idée. Il a des qualités techniques mais physiquement, il me semble très lent, pas vif...dans l'axe il est beaucoup plus utile à l'équipe même si lui et Cabella risquent de se marcher dessus.

Je trouve dommage de ne pas avoir vu Ocampos ou Sarr titulaire sur le côté droit.

Concernant le match "parfait", j'ose espérer que c'est un élément de langage pour souligner la différence de jeu..


Je pense surtout qu'il utilise "parfait" pour parler d'un point de vue comptable avec 3 points ramenés des récents déplacements (Rennes, Nantes, Lille, Sainté...).

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le turnover qu'il faut appliquer. Perso jeudi en Europa j'espère qu'il fera largement tourner, quitte à ce que ça soit moins "beau" sur le papier, mais frais et dispo.

J'aurai gardé Manquillo sur le côté pour reposer Mendy comme il faut pour le match du dimanche et fait rentrer Sparagna côté défense. J'aurai bien fait encore souffler Lass un match en faisant jouer Romao et Lucas Silva avec Barrada devant, Sarr et Isla en soutien de Ocampos. C'est pas joli joli j'en conviens largement mais à défaut d'être talentueux, ce sera "frais" au niveau des jambes !

Au pire, le talent sera sur le banc au cas où ça tourne mal. Si tout se passe bien, les joueurs majeurs du 11 seront tous plus ou moins frais et dispo pour le Gaz, on refait tourner contre BP en Coupe de la Ligue et il restera Bordeaux à jouer.
Sa peux sembler être un détail mais la déclaration exacte de Barrada est :

"Il nous a reproché notre manque d'efficacité devant le but et de commettre beaucoup d'erreurs à domicile. À l'extérieur, on fait des matchs quasiment parfaits, et on a du mal à renouveler ça à la maison."

Le " Quasiment " fait toute la différence dans l'élément de langage ...
tapavuleballon Niveau : CFA2
Avec le retour en forme de Cabella et N'koudou qui s'affirme, ca s'annonce pas trop mal pour Marseille.

Vu le niveau de la L1 je pense qu'ils peuvent accrocher les premières places s'ils arrivent à être un peu plus régulier.

Mais au moins c'est un des seuls clubs de L1 qui n'est pas trop chiant à voir jouer (oui j'ai matté le match hier soir sur Canal, j'ai encore regretté).

Par contre juste un truc, il y a que moi qui trouve Ocampos vraiment nul?
Mettez qui vous voulez mais pas ce tocard qui se prend pour un gars technique alors qu'il est plus que moyen, il perd tous ses ballons à vouloir dribbler, a pas le physique pour gagner ses duels...autant voir ce que donne Sarr
Ça serait bien aussi que Rekik,, Mendy, Michy se mettent d'accord pour faire un match de merde le même jour pcq sinon on est mal barré ..
Et non t'es pas le seul mais ce mec c'est une énigme complète. D'ailleurs cet été c'était l'un des joueurs les plus appréciés de l'effectif mais sa cote baisse de jour en jour. Le mec est grand, a une présence athlétique dans la surface, est bon des deux pieds, a une bonne technique, pas avare d'efforts défensifs pourtant il est nul mais d'une force !! Aucune intelligence de jeu, on dirait qu'il s'arrange toujours pour faire les mauvais choix.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guti chambre le Barça
298 9