1. //
  2. // Tous championnats
  3. // Racisme

Barnes handicapé par sa couleur de peau

Modififié
5 22
Ça a beau paraître incroyable, mais c'est l'argument avancé par John Barnes.

Ancien international anglais (79 sélections), et entraîneur du Celtic, de la Jamaïque et des Tranmere Rovers, John Barnes peine à retrouver un emploi depuis son éviction du petit club anglais en 2009. Et à en croire l'Anglais de 51 ans, la raison est simple : sa couleur de peau. Né en Jamaïque, il a donné une interview à ITV4, dans laquelle il assure que le fait d'être noir l'handicape dans sa recherche de travail : « Un manager blanc peut perdre son travail, il en trouvera un autre. Rares sont les coachs noirs qui connaissent de telles situations. Je me base sur ce que je vois tous les jours pour dire cela. Combien de personnes noires sont aux plus hauts échelons d'une entreprise ? »

Devenu manager du Celtic Glasgow en 1999, Barnes n'a pas fait long feu sur le banc des Hoops, puisqu'il n'est resté que 29 matchs à la tête du club écossais. Ce qui peut aussi être une des raisons de la faible confiance accordée à John Barnes en tant qu'entraîneur.
PVL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Il doit faire parti du clan Campbell
Et encore il est pas Kanak! Quand t'es Kanak et champion d'automne avec ton équipe tu vires !
C'est toujours complique ces histoires car, mis a part Campbell (qui je crois n'a meme pas fini ses diplomes en mode "a quoi bon"), tous ceux qui se plaignent ont un CV degueulasse sur le banc.
Ce serait plus instructif de connaitre le nombre de postulants issus de minorites qui, malgre leurs "coaching badges", galerent a trouver un emploi.
Sur les 4 divisions pros, Hughton, Powell, Hasselbaink, Ramsey ont tous trouve un poste et, par le passe, Gullit a exerce a Chelsea et Newcastle (il aurait pu s'en dispenser me direz vous).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 22