1. //
  2. // Serie B
  3. // Bari

Bari inspire un film

Modififié
6 5
Illustre club d'Italie, Bari est en proie aux difficultés en Serie B, en témoigne la faillite survenue la saison dernière et la fin du règne de la famille Matarrese à la tête du club depuis 1977.

Une dernière saison d'ailleurs assez incroyable, puisque malgré les difficultés financières, les Galletti avaient réalisé une superbe phase retour ratant même de peu la montée en Serie A lors des playoffs. À tel point que le réalisateur Mario Bucci en a réalisé un film documentaire intitulé Une merveilleuse saison de faillite. Un projet qui rencontre un franc succès puisque 10 jours après sa sortie, le film se classe 19e des plus vus en Italie selon les statistiques enregistrées par Cinetel. Il va ainsi s'exporter vers les plus grandes villes de la Botte comme Rome, Milan et Turin, mais aussi Bologne et Florence.

La magie du football. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Et pas de film sur Copa Barry ?
henri.rollin Niveau : CFA2
Ouf, je croyais que c'était sur le vrai drame de Bari : le pénalty tout pourri d'Amoros ! Je serais pas aller le voir au ciné de toute façon : hors de question de chialer à nouveau devant un écran !
georgesleserpent Niveau : Loisir
Bari, qui est le club qui détient le 4ème plus grand stade d'Italie, avec le stadio San Nicola, qui contient 58 000 places. En D2. Voilà voilà, et d'après certaines images que j'ai vu, la ferveur y est présente... C'est aussi pour ce genre de paradoxes qu'on aime l'Italie
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 5