Barcelone veut poursuivre Tebas

Modififié
0 48
Pour une fois, le Barça joue en contre.

Le club catalan veut poursuivre Javier Tebas devant le Tribunal arbitral du sport espagnol pour ses propos après la simulation des Barcelonais lors de leur victoire (3-2) face à Valence.


« Il y a des millions d’enfants qui regardent. C’est une honte ce qu’ils ont fait. Je crois que ce type de comportement doit être sanctionné  » , avait notamment déclaré Javier Tebas.

Le club blaugrana a contre-attaqué dans un communiqué : « Le FC Barcelone demande formellement au Tribunal arbitral du sport d'ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Javier Tebas, le président de la Liga, et des membres du comité au regard de leurs déclarations publiques inacceptables et leurs affirmations envers les joueurs du FC Barcelone, qui ont été sévèrement attaqués dimanche dernier lors du match face au FC Valence à Mestalla. »

Pas sûr que cette tactique soit aussi efficace que le jeu de possession qu'affectionnent tant les Blaugrana. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

touchefresh Niveau : CFA
Le dominant se doit d'être susceptible pour continuer à haranguer l'opinion public et créer la division
Pas forcément ; la magnanimité a son intérêt, tout comme l'équanimité.
1 réponse à ce commentaire.
Attaque-Defonce Niveau : CFA
Note : 3
Quand tu penses que les deux géants espagnols ont touché le fond, ils trouvent toujours le moyen d'aller encore plus profond, plus fort et plus vite. A ce rythme, ils vont pas trouver du pétrole, ils vont emboutir le noyau terrestre.

Tu m'étonnes que l'Atletico soit aussi populaire...
Quel rapport avec le Real? Je vois pas.
1 réponse à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Pourquoi lui? Pourquoi Tevas?
Mais quel club de merde sérieusement !
Le mec dit tou haut ce que tout le monde pense tout bas et, sur le fond, IL A RAISON PUTAIN.

Y'en a ras le cul de ces baltringues qui se roulent par terre toutes les 2 secondes, et encore, Jordi Alba la catin en chef, n'était pas là !!!
Quel que le soit le talent de joueurs du Barça et les titres qu'il empilent, ils sont tellement bons qu'ils pourraient se dispenser de ce genre de simulation pathétiques. Moi qui avais de la sympathie pôur ce club, je peux plus le voir depuis que des baltringues comme Dani Alvès, Jordi Alba, Mascherano et autres Busquets passent le temps à simuler des hémorragies alors qu'ils ont même pas été touchés ! Même le Dorgba de Chelsea simulait pas autant bordel !

Alors maintenant, encore une étape dans l'infamie avec une attaque en justice contre "l'attaque violente" et les "déclarations publiques inacceptables".

Le FC Unicef Qatar Disneyland s'enfonce encore un peu plus dans le lamentable et on est pas près de voir le bout ...
jobaldinho Niveau : DHR
C'est c'la oui c'est c'la...
Ce commentaire a été modifié.
Funky_samurai Niveau : CFA2
Si tu ne veux pas voir la vérité en face, le premier commentaire a tout dit ! Ce club, et cette mentalité de passer son temps à se rouler par terre pour essayer d'obtenir des coups francs ou penalty comme si ils avaient du mal à gagner "normalement". Et si l'arbitre dit un truc avec quoi il ne sont pas d'accord, ils se mettent à 10 autour et lui crient dessus !!
Alors je tiens quand même à préciser que Ramos et Pepe du Real sont exactement pareils ! Mais c'est honteux !
Ce commentaire a été modifié.
jobaldinho Niveau : DHR
Aucun rapport ! Là c'est un abruti qui balance un objet sur un joueur sur le terrain ! Et on arrive à retourner l'affaire en disant que c'est de la faute des joueurs ? Faut arrêter de vouloir justifier un comportement de hooligan par le fait que les joueurs en rajoutent parfois. TOUS LES JOUEURS DE TOUTES LES EQUIPES LE FONT ! Qu'on n'aime pas ça, évidement que je suis d'accord, mais vomir la sempiternelle même bile contre le Barça au bout d'un moment faut changer de disque. Et dans ce cas là, même s'ils en rajoutent, le geste condamnable c'est le lancer de bouteille. Tebas ne fait que mettre de l'huile sur le feu.
Jamais on défend l'abruti qui a jeté une bouteille.
Et oui, dans un autre club, le mec qui la prend sur la tronche mime aussi fort probablement la mort, mais de là à avoir 5 mecs en train de décéder, c'est quand même pas la même histoire, faut arrêter de prendre les gens pour des cons !

Si JUSTE Neymar se serait roulé par terre, j'aurais pas de soucis avec ça, et beaucoup avec moi, on aurait dit "il en rajoute", mais comme tu le dis très justement, tout le monde aurait fait ça.
Là, mec, sans déconner, tu as 5 MECS PAR TERRE EN TRAIN DE MOURRIR, il faut arrêter à un moment de défendre l'indéfendable.

Et le "la concha de tu madre" (ou un truc du genre) de Messi devant le kop de Valence, avant de prendre la bouteille, on en parle ? C'était le truc à faire d'après toi ?
jobaldinho Niveau : DHR
Non non, ils sont tombés les 11 ! Même Ter Stegen !
Arrête un peu. Neymar ok, Suarez aussi (on sait pas pourquoi), Mascherano et Busquets se tiennent la tête mais ne tombent pas. Et Messi insulte ce public de fous furieux APRES la bouteille... https://www.youtube.com/watch?v=ySrF12fJmmk
Funky_samurai Niveau : CFA2
ah donc "la concha de tu madre" ça veut dire "fous furieux". Ton google trad ne serait il pas déglingué ?
Et ensuite, non TOUS les joueurs ne font pas ça ! Je ne l'apprécie pas particulièrement mais si on prend Zlatan par exemple, je le vois mal se rouler par terre. Di Maria oui c'est son truc. Je prends expres deux joueurs du "gros" club français.
J'ai pas souvenir d'avoir vue Moussa Sissoko (pour citer un français) faire ce genre de chose. Même Balotelli qu iest un italien ! (la base de la comédie au foot) ne fait pas ça !!
C'est devenu LE truc des espagnoles, enfin de l'équipe d'Espagne, mais pourquoi ? Car elle est composée presque totalement de joueurs du Barca et du Real (c'est moins vrai maintenant mais quand ils ont gagné la CDM c'était le cas) c'est un truc qu'on apprend aux mecs au Barça ! C'est ça le pire !
La comédie ? Suarez la faisait à Liverpool, toute l’Angleterre lui chiait dessus pour ça !
Si je peux me permettre je sais bien que je vais encore me ramasser des sales notes mais polo va sucer la bite de tebas putain de tocard !
7 réponses à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Pourquoi lui? Pourquoi Tebas?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Por qué su corazon se pone triste contemplando la ciudad.
1 réponse à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
"T'es ok ! Tebas ! T'es IN!"

...
Naturezza Niveau : DHR
C'est vrai que moi aussi je veux que mes gosses apprennent à encaisser une bouteille d'eau leur tombant sur la tête de plusieurs mètres comme des hommes, en restant debout

Absolument pas comme ces lopettes ibériques qui en plus ont le culot d'en rajouter.
Ton post se tient pas de souci, que la bouteille soit vide ou non.

Mais quid des 3 qui n'ont pas été touchés par la bouteille et qui tombe en essayent de retenir les lobes de leur cerveau qui s'échappent des blessures ?
Naturezza Niveau : DHR
L'onde de choc tout simplement.
2 réponses à ce commentaire.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Cette irrésistible envie de pénal fait froid dans le dos.

La menace du procès, la réponse par le procès, systématisée dans les plus hautes instances, c'est l'équivalent d'une menace de mort. "Si tu me fais ça, je tue toute ta famille." Et c'est le cas puisque s'attaquer au porte-feuille, c'est s'attaquer au patrimoine. La façon dont certains usent de la menace procédurière révèle bien l'idée prostituée qu'ils se font de la justice.
Allah au Bar Niveau : Loisir
On sent chez toi le lecteur fidele de Muray..
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
L'homme qui te fait découvrir Léon Bloy garde forcément une place à part dans ton panthéon. Et puis ses "Exorcismes spirituels" m'ont nettoyé l'esprit à un moment crucial de ma vie.
Allah au Bar Niveau : Loisir
Putain pareil pour moi!!

Depuis j'ai quasiment tout acheté de Bloy, nottamment les 2 tome de ses journeaux.

Une vraie bombe!

Du coup j'ai decouvert aussi Barbey D'aurevilly, Leon Daudet, Rebatet etc etc
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Les fameuses chroniques de Cochon-sur-Marne !

Dans un autre style, son exégèse des lieux communs est un modèle du genre. C'est aussi drôle qu'impitoyable.
Allah au Bar Niveau : Loisir
Et puis le Desesperé quoi!

Bref, un Grand.

J'ai su que Celine tenait Bloy en tres grand respect.
5 réponses à ce commentaire.
jobaldinho Niveau : DHR
Ils ont entièrement raison de lui rentrer dans le lard à ce gros con. Qu'ils en rajoutent, soit, et alors ? Ca justifie qu'on balance des trucs sur le terrain et les joueurs adverses ?
Valence a eu 1500 euros d'amende. Surtout grâce à l'auto-dénonciation de l'auteur du "crime" et à ses excuses.
Il aurait fallu quelle sanction pour le jet d'une petite bouteille en plastique vide?
jobaldinho Niveau : DHR
Pour le club je ne sais pas... 1500 c'est rien. Mais j'espère que le gars ne remettra plus les pieds dans un stade.
2 réponses à ce commentaire.
L'attaque de Tebas n'est pas vraiment anodine : ses propos sont pas insensés, la simulation reste un fléau dans le foot mais le bonhomme reste quand même très proche du Real, qui n'est pourtant pas un club qui se gêne pour faire la même chose qu'on reproche au Barça.

Alors, agir contre les simulations, oui, mais le faire de manière ciblée comme ça, ce n'est clairement pas impartial.
Pour faire la même chose? T'as vu le coup de boule mis à Kroos récemment? Il s'est roulé par terre façon culé?
jobaldinho Niveau : DHR
Le Real et TOUS LES AUTRES clubs n'ont rien à envier au Barça à ce niveau là. Tu ne te rappelles pas le sketch en mondovision de Pepe en finale de CL ! 2 fois dans le même match en plus !
Voilà ! Aucun club n'est épargné concernant les simulations (parfois très grossières), je dis juste que viser spécialement le Barça, même si l'équipe n'est pas innocente, venant de la part d'un mec qui dirige une instance footballistique et qui ne cache pas vraiment son amour pour le Real, c'est maladroit voire malhonnête.
Le sketch de Pepe provient des directives de Mourinho. Formé (en partie) tu sais où...
4 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 48