1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupes E à H

Barcelone tranquille, pas Chelsea

Le verdict de chaque groupe commence peu à peu à se dessiner. Barcelone, Valence ou Porto sont ainsi bien partis pour se qualifier. Chelsea devra en revanche batailler jusqu'au bout.

Modififié

Groupe E

FC BATE Borisov 0-2 FC Barcelona

Buts : Rakitić (49e, 65e)
Et le Barça prend le large avec 7 points au compteur. Sur la pelouse du Bate Borisov, les coéquipiers de Neymar ont longtemps eu du mal à prendre les devants. Pourtant, le début de match est à sens unique, mais Neymar, Busquets ou encore Sergi Roberto ne parviennent pas à prendre à défaut le gardien biélorusse. Sergi Roberto, touché musculairement, doit céder sa place à Rakitić dès la 17e minute. Un coup du sort paradoxalement gagnant, puisque c'est le milieu croate qui ouvre le score dès le début de la seconde période sur un bon service de Neymar. Dommage pour la défense du Bate qui avait jusque-là plutôt bien tenu le choc malgré plusieurs autres occasions pour les Espagnols. C'est d'ailleurs le même duo qui entérine définitivement la victoire du Barça avec un nouveau service de Neymar conclu par Rakitić pour son doublé. De quoi patienter tranquillement en attendant le retour de Lionel Messi.

Bayer 04 Leverkusen 4-4 AS Roma

Buts : Hernandez (4e, 19e), Kampl (84e), Mehmedi (86e) pour le Bayer // De Rossi (29e, 37e), Pjanić (54e), Falqué (73e) pour la Roma
Le compte-rendu du match

Classement :

1. FC Barcelone 7
2. Bayer Leverkusen 4
3. Bate Borisov 3
4. AS Roma 2

Groupe F

Arsenal FC 2-0 FC Bayern Munich

Buts : Giroud (76e), Özil (93e)
Le compte-rendu du match

GNK Dinamo Zagreb 0-1 Olympiacos FC

But : Ideye (79e)
Décidément, l'Olympiakos est bien réaliste. Après leur victoire sur la pelouse d'Arsenal, les Grecs viennent s'imposer à Zagreb au terme d'un match où le terme ennui passerait pour un spectacle ahurissant. Et pour cause, après une première mi-temps plus qu'insipide, il faut attendre la 79e minute pour voir l'ancien Sochalien Brown Ideye ouvrir le score sur une ouverture de Siovas. Quasiment la seule émotion de la partie avec un poteau touché par Antolić en début de seconde mi-temps et un gros manqué du même Ideye quelques instants plus tard. L'Olympiakos s'en contentera toutefois largement puisqu'il pointe en tête du groupe avec le Bayern. Avant de prendre la traditionnelle raclée des Allemands en novembre.

Classement :

1. Bayern Munich 6
2. Olympiakos 6
3. Arsenal 3
4. Dinamo Zageb 3

Groupe G

FC Porto 2-0 Maccabi Tel-Aviv FC

Buts : Aboubakar (37e), Brahimi (41e)
Et c'est Porto qui se détache en tête du groupe avec 7 points. Les Dragons se sont mis à l'abri peu avant la pause, en moins de cinq minutes. C'est d'abord Vincent Aboubakar qui ouvre le score de la tête sur un centre parfait de Layún, après avoir mangé deux grosses occasions un peu plus tôt. Puis l'attaquant camerounais offre un superbe ballon à Brahimi qui double tranquillement la marque en un contre un devant Rajković. La fin des espoirs pour le Maccabi qui pourra se plaindre d'un penalty évident oublié à 0-0 sur Ben Haim après un accrochage de Martins Indi. En deuxième mi-temps, Porto se contentera de tranquillement gérer et se permettra même de manquer plusieurs occasions de 3 à 0. De toute façon, la porte des huitièmes de finale est déjà bien entrouverte.

FC Dynamo Kiev 0-0 Chelsea FC

Chelsea tourne au ralenti. Après trois matchs, les hommes de José Mourinho ne pointent effectivement qu'à la troisième place. La faute à leur défaite contre Porto, et à leur match nul ce mardi soir sur la pelouse du Dynamo Kiev. Un match que les Blues ont pourtant eu plusieurs fois l'occasion de remporter, mais Hazard s'est d'abord heurté au poteau, Matić a mangé une grosse occasion devant Shovkovskiy, puis Willian a tapé la barre sur coup franc. Le Dynamo a aussi eu ses occasions, mais Begović a répondu présent devant Gonzales et Moraes. Le hold-up était proche.

Classement :

1. FC Porto 7
2. Dynamo Kiev 5
3. Chelsea 4
4. Maccabi Tel-Aviv 0

Groupe H

FC Zénith 3-1 Olympique lyonnais

Buts : Dzyuba (3e) Hulk (56e), Danny (83e) pour le Zénith // Lacazette (48e) pour Lyon
Le compte-rendu du match

Valence CF 2-1 KAÀ La Gantoise

Buts : Feghouli (15e), Mitrović (72e, CSC) pour Valence // Foket (40e) pour La Gantoise
Valence a pris son temps. Et pourtant le match est à sens unique jusqu'à la 40e minute et la superbe égalisation de Foket sur un service de Renato Neto. Jusque-là, Valence avait mis une grosse pression sur le but et logiquement fini par prendre l'avantage après une foule d'occasions manquées. Une ouverture du score signée d'une jolie talonnade par Feghouli. Valence sera ensuite plusieurs fois proche de corser l'addition, mais Matz Sels multipliera les parades décisives, avant que Foket ne remette donc les compteurs à zéro. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, mais Valence parvient à reprendre un avantage définitif sur un but contre son camp de Mitrović. Dommage pour Foket qui aurait pu fêter son superbe but dans un joli restaurant. Valence est bien parti pour se qualifier avec le Zénith.

Classement :

1. Zénith 9
2. Valence 6
3. La Gantoise 1
4. Olympique lyonnais1

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Rakitic qui fout rien depuis le début de saison, qui est remplaçant, qui rentre car blessure, et qui claque 2 superbes buts: une mine sous la barre, un petit piqué délicieux.

Je fais mon coming-out. Ivan je t'aime!
Putain ! La seconde mi-temps de Chelsea, les mecs ont défendus comme si c'était le barça en face.
Zouma a droite...il a du faire 2 passe vers l'avant sinon c'est de gros dégagement souvent inutile.

Le point positif, Chelsea viens d'enchaîner 2 match sans prendre de but...champagne
Message posté par footixIer
Rakitic qui fout rien depuis le début de saison, qui est remplaçant, qui rentre car blessure, et qui claque 2 superbes buts: une mine sous la barre, un petit piqué délicieux.

Je fais mon coming-out. Ivan je t'aime!


J'ai pas pu voir le match, défensivement, ou même dans la maîtrise générale, c'était comment ?

Merci d'avance
Message posté par Rhabcp


J'ai pas pu voir le match, défensivement, ou même dans la maîtrise générale, c'était comment ?

Merci d'avance



Ter Stegen a quasiment rien eu à faire, mais faut dire qu'en face, y'avait pas des velléités offensives de fou. Les deux latéraux ont du passé plus de temps en attaque je crois.
Dans le jeu c'était pas brillant, Munir pas du tout en réussite, Suarez mauvais ce soir, je trouve qu'il fait pas les bons appels quand Neymar part dans un rush, il gêne plus qu'autre chose.
Neymar plutôt bon, malgré quelques pertes de balle dans des dribbles inutiles.

Rien à signaler de plus.
Note : 2
Message posté par Minus
Putain ! La seconde mi-temps de Chelsea, les mecs ont défendus comme si c'était le barça en face.
Zouma a droite...il a du faire 2 passe vers l'avant sinon c'est de gros dégagement souvent inutile.

Le point positif, Chelsea viens d'enchaîner 2 match sans prendre de but...champagne


Chelsea n'a pas défendu , Ils ont simplement perdu le controle du ballon .trop fébrile mentalement . Sinon ils ont frappé 3 fois les poteaux , se sont vu refusé un penalty sur Cesc complétement valables et on péchés dans le dernier geste .C'est le match le plus abouti de Chelsea ( dans le jeu) depuis le début de saison . C'est pour dire la médiocrité dans laquelle baigne l'équipe depuis Aout .
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Bartra énorme!!!!!

On veut samper au milieu stp Luis.

Neymar excellent.

On a enfin retrouvé raketa, mais perdu Sergi :/

La Défense assez rassurante mais il n'y avait que le baye en face. Mais ça fait du bien quand même un match sans de but encaissé. Pourvu que ça dure.

L'absence de Léo est bien gérée pour le moment
Neymar très bon, danger constant, 2 passes décisives pour lui dont une délicieuse sur le 2e but.

En espérant que cette performance va lancer la saison de Rakitic.

Par contre Roberto blessé c'est la poisse, je le sentais très bien depuis le début de la saison, vivement janvier que l'effectif puisse souffler.

Munir comme Sandro, ça marche pas et j'ai peur que ça ne marche jamais, Nolito en janvier ? Je dis oui.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
A noter que Gand a été vachement mal payé sur ce match.

La Deuxième mi-temps Valence fait rien et le but est un gros concours de circonstances.

Bref...Gand fait plaisir. C'est le petit pousset de la compétition, ils n'ont pas de blé mais ils ont des idées, un bon coach, 2-3 bons joueurs qui frappent à la porte de l'équipe nationale Belge et ça prend...

Ils pourraient facilement avoir 2-3 points de plus ce soir et ils ont les moyens de foutre Lyon à la dernière place du groupe s'ils continuent comme ça.
Yarmolenko! Quel plaisir de le voir jouer!
J'ai pas du voir le même Chelsea qu'EM

Après, je n'ai regardé que la deuxième mi-temps... Mais mon dieu que c'était pauvre, Matic dépassé, Fabregas le fantôme, Oscar invisible, Hazard se roulait par terre à chaque prise de balle (une habitude) Costa inexistant, seul Willian à un peu surnagé, ainsi que Ramires... Dès qu'ils avaient le ballon ils balançaient devant, aucune construction, aucune contre attaque, rien, le néant total (mention spéciale à Willian sur ces coups-francs, des fous-rires assurés)

Par contre je vais réitérer mes avances à Yarmolenko, ce joueur c'est un bijou, il a fait 90% de la prestation de Kiev aujourd'hui
sur ses* coups francs, voilà ce que que c'est de pas se relire ...
Message posté par Nath22
J'ai pas du voir le même Chelsea qu'EM

Après, je n'ai regardé que la deuxième mi-temps... Mais mon dieu que c'était pauvre, Matic dépassé, Fabregas le fantôme, Oscar invisible, Hazard se roulait par terre à chaque prise de balle (une habitude) Costa inexistant, seul Willian à un peu surnagé, ainsi que Ramires... Dès qu'ils avaient le ballon ils balançaient devant, aucune construction, aucune contre attaque, rien, le néant total (mention spéciale à Willian sur ces coups-francs, des fous-rires assurés)

Par contre je vais réitérer mes avances à Yarmolenko, ce joueur c'est un bijou, il a fait 90% de la prestation de Kiev aujourd'hui


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.
Message posté par EM2


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.


De toutes façons quand la conclusion d'un match que tu dois gagner contre le dynamo c'est que vous gagnez pas à cause d'un péno non sifflé, c'est que le mal est profond!
nononoway Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Benito-Bx
A noter que Gand a été vachement mal payé sur ce match.

La Deuxième mi-temps Valence fait rien et le but est un gros concours de circonstances.

Bref...Gand fait plaisir. C'est le petit pousset de la compétition, ils n'ont pas de blé mais ils ont des idées, un bon coach, 2-3 bons joueurs qui frappent à la porte de l'équipe nationale Belge et ça prend...

Ils pourraient facilement avoir 2-3 points de plus ce soir et ils ont les moyens de foutre Lyon à la dernière place du groupe s'ils continuent comme ça.


Quand je vois le job de pivot de Depoitre ... J'ai bien envie de le revoir en équipe nationale
Message posté par EM2


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.


Yo EM2!
Déjà, merci de ta réponse!

Oui on a pas encore inventé les lunettes 8 vues. Maintenant, je veux juste dire que c'est plus un résultat décevant pour Kiev, tant ils ont également eu les occasions de gagner, de Chelsea je ne retiens qu'une frappe mollassonne de Fabregas et une frappe de les nuages de je ne sais plus qui, je n'ai pas vu Schovkoskyi faire un seul arrêt. Alors que Begovic à dû s'employer à de nombreuses reprises face aux assaults des Ukrainiens, pour moi ils ont eu bien plus d'occasions franches.

La bise à toi aussi!
il y a 55 minutes Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 1 heure Hazard, mécanicien d'un jour 2
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 35 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9