Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupes E à H

Barcelone tranquille, pas Chelsea

Le verdict de chaque groupe commence peu à peu à se dessiner. Barcelone, Valence ou Porto sont ainsi bien partis pour se qualifier. Chelsea devra en revanche batailler jusqu'au bout.

Modififié

Groupe E

FC BATE Borisov 0-2 FC Barcelona

Buts : Rakitić (49e, 65e)
Et le Barça prend le large avec 7 points au compteur. Sur la pelouse du Bate Borisov, les coéquipiers de Neymar ont longtemps eu du mal à prendre les devants. Pourtant, le début de match est à sens unique, mais Neymar, Busquets ou encore Sergi Roberto ne parviennent pas à prendre à défaut le gardien biélorusse. Sergi Roberto, touché musculairement, doit céder sa place à Rakitić dès la 17e minute. Un coup du sort paradoxalement gagnant, puisque c'est le milieu croate qui ouvre le score dès le début de la seconde période sur un bon service de Neymar. Dommage pour la défense du Bate qui avait jusque-là plutôt bien tenu le choc malgré plusieurs autres occasions pour les Espagnols. C'est d'ailleurs le même duo qui entérine définitivement la victoire du Barça avec un nouveau service de Neymar conclu par Rakitić pour son doublé. De quoi patienter tranquillement en attendant le retour de Lionel Messi.

Bayer 04 Leverkusen 4-4 AS Roma

Buts : Hernandez (4e, 19e), Kampl (84e), Mehmedi (86e) pour le Bayer // De Rossi (29e, 37e), Pjanić (54e), Falqué (73e) pour la Roma
Le compte-rendu du match

Classement :

1. FC Barcelone 7
2. Bayer Leverkusen 4
3. Bate Borisov 3
4. AS Roma 2

Groupe F

Arsenal FC 2-0 FC Bayern Munich

Buts : Giroud (76e), Özil (93e)
Le compte-rendu du match

GNK Dinamo Zagreb 0-1 Olympiacos FC

But : Ideye (79e)
Décidément, l'Olympiakos est bien réaliste. Après leur victoire sur la pelouse d'Arsenal, les Grecs viennent s'imposer à Zagreb au terme d'un match où le terme ennui passerait pour un spectacle ahurissant. Et pour cause, après une première mi-temps plus qu'insipide, il faut attendre la 79e minute pour voir l'ancien Sochalien Brown Ideye ouvrir le score sur une ouverture de Siovas. Quasiment la seule émotion de la partie avec un poteau touché par Antolić en début de seconde mi-temps et un gros manqué du même Ideye quelques instants plus tard. L'Olympiakos s'en contentera toutefois largement puisqu'il pointe en tête du groupe avec le Bayern. Avant de prendre la traditionnelle raclée des Allemands en novembre.

Classement :

1. Bayern Munich 6
2. Olympiakos 6
3. Arsenal 3
4. Dinamo Zageb 3

Groupe G

FC Porto 2-0 Maccabi Tel-Aviv FC

Buts : Aboubakar (37e), Brahimi (41e)
Et c'est Porto qui se détache en tête du groupe avec 7 points. Les Dragons se sont mis à l'abri peu avant la pause, en moins de cinq minutes. C'est d'abord Vincent Aboubakar qui ouvre le score de la tête sur un centre parfait de Layún, après avoir mangé deux grosses occasions un peu plus tôt. Puis l'attaquant camerounais offre un superbe ballon à Brahimi qui double tranquillement la marque en un contre un devant Rajković. La fin des espoirs pour le Maccabi qui pourra se plaindre d'un penalty évident oublié à 0-0 sur Ben Haim après un accrochage de Martins Indi. En deuxième mi-temps, Porto se contentera de tranquillement gérer et se permettra même de manquer plusieurs occasions de 3 à 0. De toute façon, la porte des huitièmes de finale est déjà bien entrouverte.

FC Dynamo Kiev 0-0 Chelsea FC

Chelsea tourne au ralenti. Après trois matchs, les hommes de José Mourinho ne pointent effectivement qu'à la troisième place. La faute à leur défaite contre Porto, et à leur match nul ce mardi soir sur la pelouse du Dynamo Kiev. Un match que les Blues ont pourtant eu plusieurs fois l'occasion de remporter, mais Hazard s'est d'abord heurté au poteau, Matić a mangé une grosse occasion devant Shovkovskiy, puis Willian a tapé la barre sur coup franc. Le Dynamo a aussi eu ses occasions, mais Begović a répondu présent devant Gonzales et Moraes. Le hold-up était proche.

Classement :

1. FC Porto 7
2. Dynamo Kiev 5

3. Chelsea 4
4. Maccabi Tel-Aviv 0

Groupe H

FC Zénith 3-1 Olympique lyonnais

Buts : Dzyuba (3e) Hulk (56e), Danny (83e) pour le Zénith // Lacazette (48e) pour Lyon
Le compte-rendu du match

Valence CF 2-1 KAÀ La Gantoise

Buts : Feghouli (15e), Mitrović (72e, CSC) pour Valence // Foket (40e) pour La Gantoise
Valence a pris son temps. Et pourtant le match est à sens unique jusqu'à la 40e minute et la superbe égalisation de Foket sur un service de Renato Neto. Jusque-là, Valence avait mis une grosse pression sur le but et logiquement fini par prendre l'avantage après une foule d'occasions manquées. Une ouverture du score signée d'une jolie talonnade par Feghouli. Valence sera ensuite plusieurs fois proche de corser l'addition, mais Matz Sels multipliera les parades décisives, avant que Foket ne remette donc les compteurs à zéro. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, mais Valence parvient à reprendre un avantage définitif sur un but contre son camp de Mitrović. Dommage pour Foket qui aurait pu fêter son superbe but dans un joli restaurant. Valence est bien parti pour se qualifier avec le Zénith.

Classement :

1. Zénith 9
2. Valence 6
3. La Gantoise 1
4. Olympique lyonnais1

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17