1. //
  2. // 3e journée
  3. // Groupes E à H

Barcelone tranquille, pas Chelsea

Le verdict de chaque groupe commence peu à peu à se dessiner. Barcelone, Valence ou Porto sont ainsi bien partis pour se qualifier. Chelsea devra en revanche batailler jusqu'au bout.

Modififié
7 16

Groupe E

FC BATE Borisov 0-2 FC Barcelona

Buts : Rakitić (49e, 65e)
Et le Barça prend le large avec 7 points au compteur. Sur la pelouse du Bate Borisov, les coéquipiers de Neymar ont longtemps eu du mal à prendre les devants. Pourtant, le début de match est à sens unique, mais Neymar, Busquets ou encore Sergi Roberto ne parviennent pas à prendre à défaut le gardien biélorusse. Sergi Roberto, touché musculairement, doit céder sa place à Rakitić dès la 17e minute. Un coup du sort paradoxalement gagnant, puisque c'est le milieu croate qui ouvre le score dès le début de la seconde période sur un bon service de Neymar. Dommage pour la défense du Bate qui avait jusque-là plutôt bien tenu le choc malgré plusieurs autres occasions pour les Espagnols. C'est d'ailleurs le même duo qui entérine définitivement la victoire du Barça avec un nouveau service de Neymar conclu par Rakitić pour son doublé. De quoi patienter tranquillement en attendant le retour de Lionel Messi.

Bayer 04 Leverkusen 4-4 AS Roma

Buts : Hernandez (4e, 19e), Kampl (84e), Mehmedi (86e) pour le Bayer // De Rossi (29e, 37e), Pjanić (54e), Falqué (73e) pour la Roma
Le compte-rendu du match

Classement :

1. FC Barcelone 7
2. Bayer Leverkusen 4
3. Bate Borisov 3
4. AS Roma 2

Groupe F

Arsenal FC 2-0 FC Bayern Munich

Buts : Giroud (76e), Özil (93e)
Le compte-rendu du match

GNK Dinamo Zagreb 0-1 Olympiacos FC

But : Ideye (79e)
Décidément, l'Olympiakos est bien réaliste. Après leur victoire sur la pelouse d'Arsenal, les Grecs viennent s'imposer à Zagreb au terme d'un match où le terme ennui passerait pour un spectacle ahurissant. Et pour cause, après une première mi-temps plus qu'insipide, il faut attendre la 79e minute pour voir l'ancien Sochalien Brown Ideye ouvrir le score sur une ouverture de Siovas. Quasiment la seule émotion de la partie avec un poteau touché par Antolić en début de seconde mi-temps et un gros manqué du même Ideye quelques instants plus tard. L'Olympiakos s'en contentera toutefois largement puisqu'il pointe en tête du groupe avec le Bayern. Avant de prendre la traditionnelle raclée des Allemands en novembre.

Classement :

1. Bayern Munich 6
2. Olympiakos 6
3. Arsenal 3
4. Dinamo Zageb 3

Groupe G

FC Porto 2-0 Maccabi Tel-Aviv FC

Buts : Aboubakar (37e), Brahimi (41e)
Et c'est Porto qui se détache en tête du groupe avec 7 points. Les Dragons se sont mis à l'abri peu avant la pause, en moins de cinq minutes. C'est d'abord Vincent Aboubakar qui ouvre le score de la tête sur un centre parfait de Layún, après avoir mangé deux grosses occasions un peu plus tôt. Puis l'attaquant camerounais offre un superbe ballon à Brahimi qui double tranquillement la marque en un contre un devant Rajković. La fin des espoirs pour le Maccabi qui pourra se plaindre d'un penalty évident oublié à 0-0 sur Ben Haim après un accrochage de Martins Indi. En deuxième mi-temps, Porto se contentera de tranquillement gérer et se permettra même de manquer plusieurs occasions de 3 à 0. De toute façon, la porte des huitièmes de finale est déjà bien entrouverte.

FC Dynamo Kiev 0-0 Chelsea FC

Chelsea tourne au ralenti. Après trois matchs, les hommes de José Mourinho ne pointent effectivement qu'à la troisième place. La faute à leur défaite contre Porto, et à leur match nul ce mardi soir sur la pelouse du Dynamo Kiev. Un match que les Blues ont pourtant eu plusieurs fois l'occasion de remporter, mais Hazard s'est d'abord heurté au poteau, Matić a mangé une grosse occasion devant Shovkovskiy, puis Willian a tapé la barre sur coup franc. Le Dynamo a aussi eu ses occasions, mais Begović a répondu présent devant Gonzales et Moraes. Le hold-up était proche.

Classement :

1. FC Porto 7
2. Dynamo Kiev 5
3. Chelsea 4
4. Maccabi Tel-Aviv 0

Groupe H

FC Zénith 3-1 Olympique lyonnais

Buts : Dzyuba (3e) Hulk (56e), Danny (83e) pour le Zénith // Lacazette (48e) pour Lyon
Le compte-rendu du match

Valence CF 2-1 KAÀ La Gantoise

Buts : Feghouli (15e), Mitrović (72e, CSC) pour Valence // Foket (40e) pour La Gantoise
Valence a pris son temps. Et pourtant le match est à sens unique jusqu'à la 40e minute et la superbe égalisation de Foket sur un service de Renato Neto. Jusque-là, Valence avait mis une grosse pression sur le but et logiquement fini par prendre l'avantage après une foule d'occasions manquées. Une ouverture du score signée d'une jolie talonnade par Feghouli. Valence sera ensuite plusieurs fois proche de corser l'addition, mais Matz Sels multipliera les parades décisives, avant que Foket ne remette donc les compteurs à zéro. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, mais Valence parvient à reprendre un avantage définitif sur un but contre son camp de Mitrović. Dommage pour Foket qui aurait pu fêter son superbe but dans un joli restaurant. Valence est bien parti pour se qualifier avec le Zénith.

Classement :

1. Zénith 9
2. Valence 6
3. La Gantoise 1
4. Olympique lyonnais1

Par Eric Marinelli
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 3
Rakitic qui fout rien depuis le début de saison, qui est remplaçant, qui rentre car blessure, et qui claque 2 superbes buts: une mine sous la barre, un petit piqué délicieux.

Je fais mon coming-out. Ivan je t'aime!
Putain ! La seconde mi-temps de Chelsea, les mecs ont défendus comme si c'était le barça en face.
Zouma a droite...il a du faire 2 passe vers l'avant sinon c'est de gros dégagement souvent inutile.

Le point positif, Chelsea viens d'enchaîner 2 match sans prendre de but...champagne
Message posté par footixIer
Rakitic qui fout rien depuis le début de saison, qui est remplaçant, qui rentre car blessure, et qui claque 2 superbes buts: une mine sous la barre, un petit piqué délicieux.

Je fais mon coming-out. Ivan je t'aime!


J'ai pas pu voir le match, défensivement, ou même dans la maîtrise générale, c'était comment ?

Merci d'avance
Message posté par Rhabcp


J'ai pas pu voir le match, défensivement, ou même dans la maîtrise générale, c'était comment ?

Merci d'avance



Ter Stegen a quasiment rien eu à faire, mais faut dire qu'en face, y'avait pas des velléités offensives de fou. Les deux latéraux ont du passé plus de temps en attaque je crois.
Dans le jeu c'était pas brillant, Munir pas du tout en réussite, Suarez mauvais ce soir, je trouve qu'il fait pas les bons appels quand Neymar part dans un rush, il gêne plus qu'autre chose.
Neymar plutôt bon, malgré quelques pertes de balle dans des dribbles inutiles.

Rien à signaler de plus.
Note : 2
Message posté par Minus
Putain ! La seconde mi-temps de Chelsea, les mecs ont défendus comme si c'était le barça en face.
Zouma a droite...il a du faire 2 passe vers l'avant sinon c'est de gros dégagement souvent inutile.

Le point positif, Chelsea viens d'enchaîner 2 match sans prendre de but...champagne


Chelsea n'a pas défendu , Ils ont simplement perdu le controle du ballon .trop fébrile mentalement . Sinon ils ont frappé 3 fois les poteaux , se sont vu refusé un penalty sur Cesc complétement valables et on péchés dans le dernier geste .C'est le match le plus abouti de Chelsea ( dans le jeu) depuis le début de saison . C'est pour dire la médiocrité dans laquelle baigne l'équipe depuis Aout .
Thierry-henry-the-best Niveau : DHR
Bartra énorme!!!!!

On veut samper au milieu stp Luis.

Neymar excellent.

On a enfin retrouvé raketa, mais perdu Sergi :/

La Défense assez rassurante mais il n'y avait que le baye en face. Mais ça fait du bien quand même un match sans de but encaissé. Pourvu que ça dure.

L'absence de Léo est bien gérée pour le moment
Neymar très bon, danger constant, 2 passes décisives pour lui dont une délicieuse sur le 2e but.

En espérant que cette performance va lancer la saison de Rakitic.

Par contre Roberto blessé c'est la poisse, je le sentais très bien depuis le début de la saison, vivement janvier que l'effectif puisse souffler.

Munir comme Sandro, ça marche pas et j'ai peur que ça ne marche jamais, Nolito en janvier ? Je dis oui.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
A noter que Gand a été vachement mal payé sur ce match.

La Deuxième mi-temps Valence fait rien et le but est un gros concours de circonstances.

Bref...Gand fait plaisir. C'est le petit pousset de la compétition, ils n'ont pas de blé mais ils ont des idées, un bon coach, 2-3 bons joueurs qui frappent à la porte de l'équipe nationale Belge et ça prend...

Ils pourraient facilement avoir 2-3 points de plus ce soir et ils ont les moyens de foutre Lyon à la dernière place du groupe s'ils continuent comme ça.
Yarmolenko! Quel plaisir de le voir jouer!
J'ai pas du voir le même Chelsea qu'EM

Après, je n'ai regardé que la deuxième mi-temps... Mais mon dieu que c'était pauvre, Matic dépassé, Fabregas le fantôme, Oscar invisible, Hazard se roulait par terre à chaque prise de balle (une habitude) Costa inexistant, seul Willian à un peu surnagé, ainsi que Ramires... Dès qu'ils avaient le ballon ils balançaient devant, aucune construction, aucune contre attaque, rien, le néant total (mention spéciale à Willian sur ces coups-francs, des fous-rires assurés)

Par contre je vais réitérer mes avances à Yarmolenko, ce joueur c'est un bijou, il a fait 90% de la prestation de Kiev aujourd'hui
sur ses* coups francs, voilà ce que que c'est de pas se relire ...
Message posté par Nath22
J'ai pas du voir le même Chelsea qu'EM

Après, je n'ai regardé que la deuxième mi-temps... Mais mon dieu que c'était pauvre, Matic dépassé, Fabregas le fantôme, Oscar invisible, Hazard se roulait par terre à chaque prise de balle (une habitude) Costa inexistant, seul Willian à un peu surnagé, ainsi que Ramires... Dès qu'ils avaient le ballon ils balançaient devant, aucune construction, aucune contre attaque, rien, le néant total (mention spéciale à Willian sur ces coups-francs, des fous-rires assurés)

Par contre je vais réitérer mes avances à Yarmolenko, ce joueur c'est un bijou, il a fait 90% de la prestation de Kiev aujourd'hui


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.
Message posté par EM2


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.


De toutes façons quand la conclusion d'un match que tu dois gagner contre le dynamo c'est que vous gagnez pas à cause d'un péno non sifflé, c'est que le mal est profond!
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Benito-Bx
A noter que Gand a été vachement mal payé sur ce match.

La Deuxième mi-temps Valence fait rien et le but est un gros concours de circonstances.

Bref...Gand fait plaisir. C'est le petit pousset de la compétition, ils n'ont pas de blé mais ils ont des idées, un bon coach, 2-3 bons joueurs qui frappent à la porte de l'équipe nationale Belge et ça prend...

Ils pourraient facilement avoir 2-3 points de plus ce soir et ils ont les moyens de foutre Lyon à la dernière place du groupe s'ils continuent comme ça.


Quand je vois le job de pivot de Depoitre ... J'ai bien envie de le revoir en équipe nationale
Message posté par EM2


Salut Nath22, tu te douteras que c'est compliqué de voir 8 matchs en même temps. Je prends donc ta remarque même si je ne dis pas que Chelsea a été impressionnant mais juste qu'ils ont eu les occasions de gagner.

La bise.


Yo EM2!
Déjà, merci de ta réponse!

Oui on a pas encore inventé les lunettes 8 vues. Maintenant, je veux juste dire que c'est plus un résultat décevant pour Kiev, tant ils ont également eu les occasions de gagner, de Chelsea je ne retiens qu'une frappe mollassonne de Fabregas et une frappe de les nuages de je ne sais plus qui, je n'ai pas vu Schovkoskyi faire un seul arrêt. Alors que Begovic à dû s'employer à de nombreuses reprises face aux assaults des Ukrainiens, pour moi ils ont eu bien plus d'occasions franches.

La bise à toi aussi!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 16