Barcelone tient à Mourinho

0 19
Aussi fou que cela puisse paraître, Mourinho est aimé en Catalogne.

C'est en tous cas le message ironique que souhaite faire passer le journal Sport. « Ne pars jamais, Mou » pouvait-on lire en énormes lettres dans les colonnes du quotidien proche du Barça.

En effet, au lendemain de la défaite du Real Madrid face à Levante, au terme de laquelle Mourinho a une nouvelle fois attaqué les arbitres et les joueurs adverses, Les Catalans se moquent ouvertement du Special One. « Depuis son arrivée, le Real a perdu des titres, son image et le respect des autres » peut-on lire.

Sport explique également que « sa présence est une motivation pour les joueurs du Barça » .

Bon, bah tout le monde est content alors : José continuera à répandre le mal autour de lui et le Barça à évoluer dans un monde de fleurs et de bisous. Super.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
N'empêche, l'idée de "motivation" du Barca, ça me parait crédible. Parce que bon, si le Real ne gagne rien cette année, ça va grincer à Bernaboeuf ! Je pense même que le trophée qui interesse le plus les meringues en ce moment c'est la CL et pas le championnat, même si le Mou du genou rêve de faire au moins le triplé ! Je pense aussi une chose : tant que Guardiola sera à la tête de l'équipe, le Real ne gagnera rien !
Ca doit être le truc le plus gonflant chez le Barça. Ils sont la meilleure équipe du monde (étant fan de Manchester, c'est pas facile de l'admettre), jouent un football très collectif, certes peu passionnant parfois (faire tourner le ballon sans attaquer, mouais, ça va 5 min), mais parfois flamboyant!
Le truc chiant c'est de voir l'image médiatique qu'ils veulent donner : Barça = gentils, bisounours, peace and love
Adversaires et particulièrement le Real = Méchants vilains pas beaux, maléfiques, ne font que des fautes, antijeu... Mourinho = méchant-en-chef!
Bref... Sur les matchs que j'ai vu, et j'étais quand même neutre, faut reconnaitre que le Real n'y va pas de main morte, que Mou peut être vachement agaçant, même si perso je le trouve marrant. Mais faut arrêter! Messi est intouchable, n'est pas mis au même niveau. Van Persie prend un deuxième jaune pour ne pas avoir entendu l'arbitre vu que le public sifflait abondamment. Messi continue à jouer après un coup de sifflet, pas une biscotte. Busquets est le roi de la simulation grossière, et allez pas me dire que Puyol ou Alves sont des enfants de choeur! J'ai regardé tous les classicos, et il est quand même vachement agaçants de voir les barcelonais tomber au moindre coup d'épaule, se rouler au sol dès qu'il y a un contact, et voir tous les autres joueurs de l'équipe se précipiter sur les arbitres pour réclamer une biscotte.
Après, quand on les écoute en conférence, quand on lit les journaux, le gentil Barça est maltraité par le méchant real, par les méchants adversaires, par le grand méchant Mourinho.
Franchement, c'est déjà la meilleure équipe, ils n'ont vraiment pas besoin de tous ces excès, qui commencent peu à peu à agacer certaines personnes (dont je commence à faire partie)... Bon, après, comme le disent les dirigeants de L'Uefa, de la Fifa, et de tout le tralala, le Barça actuel est la vitrine du football... De là à se fabriquer une telle image...
@axis
D'un autre côté, quand le Barca fait une contre performance, genre contre la sociedad ou contre le milan, on les entend pas. Ils se remettent en question, et au travail!Donc bonne image.

Alors que Madrid, ils perdent contre Levante, c'est la faute de l'arbitre, de l'adversaire (ils se sont pas laisser manger tout cru??!) voir de Khedira. Aucune remise en question du coach ou de l'état d'esprit. Donc mauvaise image.

Si tu rajoutes le nombre de cartons (hors classico) entre les deux équipes, les madrilènes passent pour des bouchers (16eme au fair play cette année!)

--> l'image Madrid = Méchants, Barcelone a pas besoin de la faire passer, le real s'en charge tout seul!

Pour finir sur Messi qui est protégé par les arbitres, on peut dire la même chose de Pepe! Qui s'il jouait dans un autre club, ne finirait pas souvent le match... Finalement il n'y a que contre le barca que l'arbitre ose l'expulser!
J'ai rien contre le Barça et le Real. Mais je n'aime pas le real actuel pour tout ce qu'ils disent hors du terrain. Et je n'aime pas le barça pour leurs simulations. C'est bien simple, même Inzaghi à la grande époque simulait moins. ce que j'aimais chez Inzaghi, c'est que ses simulations faisaient souvent gagner l'équipe. Ce que je n'aime pas au Barça, c'est que ces simulations sont juste faites dans le but d'expulser et de faire dégénérer un match alors qu'ils n'ont pas besoin de ça.

Qu'ils ne s'en plaignent pas? je crois qu'on pas suffisamment entendu toute la catalogne crier à l'injustice et au meurtre et au complot madrigaliste lors de Barcelone Inter, il y'a deux ans.

Non, ce fut le dernier match ou l'arbitrage a vraiment merdé pour le barça. Et ce fut la fin du monde. Alors, c'est un peu normal qu'ils ne l'ouvrent pas quand ils prennent une équipe de haut et qu'ils se font punir. Après, que Madrid le fasse, je trouve ça totalement détestable.

En fait, ce championnat d'espagne est un vrai championnant de m... Pour un pays d'indigné, ça fait classe d'avoir des clubs comme ça, qui en plus ne doivent leur niveau qu'au fric qu'ils pompent aux autres équipes sur les droits TV. Qu'Osasuna, la real et autres Getafe fassent grève pour la distribution équitable des biftons. Sans eux, on verra bien à qui les deux "grands" mettront des roustes.
@AXIS : je comprend ton raisonnement de hater frustré : ton équipe à qui tout le monde léchait les bottes dans les années 2000, se voit détroner par l'émergence de Chelsea, puis on sent un pti retour en force du léchage en règle avec l'époque CR7, puis finalement cela reste éphémere par le retour en grace et en force d'un zappé des années 2000, la BEST TEAM actuelle et qui se fait lécher les bottes : FC BARCELONA ! Sur que je te comprends aussi, après les 2 branlées reçues en finale de CL ! Aucun doute : le Barca est supérieur à ManU ! Sauf que je ne comprends pas le complexe des supporters mancuniens ! De tous les supporters de foot et notamment des grosses cylindrées Mondiales, seuls 2 communautés, sans vouloir mettre tout leurs membres dans le même sac, sont profondément frustrées et dégoutés de voir le Barca laminer, démonter tout le wagon qui suit cette locomotive infernale et se détache de la foule standard des haters, et ils ont pourtant le droit de ne pas aimer le Barca : Real Madrid, rien de choquant c'estl'ennemi "géopolitique", ManU, c'est le Sparring partner actuel ! Maintenant une chose, mon grand, et valable aussi pour tous les autres haters : 1. Si le jeu du barca ne vous plait pas, ne regaerdez pas (mais c'est tellement excitant grrrr...péché mignon hein, allez on se le matte) 2. Vous n'avez toujours pas compris la manouveuvre, et le but de celle ci. c'est beau le Hanball ! Tu sais pourquoi le ballon tourne de gauche à droite au handaball ? Renseigne toi et tu comprendras le système de jeu de passe du Barca !
PS : je comprends ton désarroi aussi ! Tu en as marre d'entendre tous les jours, le mot barca ! tu as vu même dans les émissions spécialisées dans le foot Anglais tu entends le mot Barca ! Grrrrrr ! on ne lêche plus les bottes à papy fergie !
PS 2 : Moi je kiffe ManU même si je ne suis pas un fan de cette équipe, c'est frais, ça joue, ça secoue !
Manifestement, une certaine demi-finale de CL n'a jamais été digérée par certains fans du Barça et je comprends que le comportement de Mourinho depuis son arrivée à la tête du Real leur fasse plaisir.

Il n'empêche que pour moi, c'est le Barça qui ce soir-là a perdu son titre, son image et le respect de beaucoup.
C'est facile de mimer l'esprit sportif dans la victoire, mais dans la défaite les masques sont tombés.
Si c'est ça, la vitrine que certains veulent pour le foot, il faut qu'ils fassent gaffe parce que l'hypocrisie des "Respect" et des campagnes moralisatrices en direction des supporters va commencer à trop se voir.
Par contre le Barca a récupéré son titre une année plus tard...Et Toc ?
Ca me fera toujours rire, ces notions de respect et cie ! Mouhahahahaa ! Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu'est la notion mercantile du foot business, alors désolé les gars ! les clubs de foot sont des entreprises, enfin bon bref !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Game-over pour Gasperini ?
0 19