Barcelone tient à Mourinho

0 19
Aussi fou que cela puisse paraître, Mourinho est aimé en Catalogne.

C'est en tous cas le message ironique que souhaite faire passer le journal Sport. « Ne pars jamais, Mou » pouvait-on lire en énormes lettres dans les colonnes du quotidien proche du Barça.

En effet, au lendemain de la défaite du Real Madrid face à Levante, au terme de laquelle Mourinho a une nouvelle fois attaqué les arbitres et les joueurs adverses, Les Catalans se moquent ouvertement du Special One. « Depuis son arrivée, le Real a perdu des titres, son image et le respect des autres » peut-on lire.

Sport explique également que « sa présence est une motivation pour les joueurs du Barça » .

Bon, bah tout le monde est content alors : José continuera à répandre le mal autour de lui et le Barça à évoluer dans un monde de fleurs et de bisous. Super.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
N'empêche, l'idée de "motivation" du Barca, ça me parait crédible. Parce que bon, si le Real ne gagne rien cette année, ça va grincer à Bernaboeuf ! Je pense même que le trophée qui interesse le plus les meringues en ce moment c'est la CL et pas le championnat, même si le Mou du genou rêve de faire au moins le triplé ! Je pense aussi une chose : tant que Guardiola sera à la tête de l'équipe, le Real ne gagnera rien !
Ca doit être le truc le plus gonflant chez le Barça. Ils sont la meilleure équipe du monde (étant fan de Manchester, c'est pas facile de l'admettre), jouent un football très collectif, certes peu passionnant parfois (faire tourner le ballon sans attaquer, mouais, ça va 5 min), mais parfois flamboyant!
Le truc chiant c'est de voir l'image médiatique qu'ils veulent donner : Barça = gentils, bisounours, peace and love
Adversaires et particulièrement le Real = Méchants vilains pas beaux, maléfiques, ne font que des fautes, antijeu... Mourinho = méchant-en-chef!
Bref... Sur les matchs que j'ai vu, et j'étais quand même neutre, faut reconnaitre que le Real n'y va pas de main morte, que Mou peut être vachement agaçant, même si perso je le trouve marrant. Mais faut arrêter! Messi est intouchable, n'est pas mis au même niveau. Van Persie prend un deuxième jaune pour ne pas avoir entendu l'arbitre vu que le public sifflait abondamment. Messi continue à jouer après un coup de sifflet, pas une biscotte. Busquets est le roi de la simulation grossière, et allez pas me dire que Puyol ou Alves sont des enfants de choeur! J'ai regardé tous les classicos, et il est quand même vachement agaçants de voir les barcelonais tomber au moindre coup d'épaule, se rouler au sol dès qu'il y a un contact, et voir tous les autres joueurs de l'équipe se précipiter sur les arbitres pour réclamer une biscotte.
Après, quand on les écoute en conférence, quand on lit les journaux, le gentil Barça est maltraité par le méchant real, par les méchants adversaires, par le grand méchant Mourinho.
Franchement, c'est déjà la meilleure équipe, ils n'ont vraiment pas besoin de tous ces excès, qui commencent peu à peu à agacer certaines personnes (dont je commence à faire partie)... Bon, après, comme le disent les dirigeants de L'Uefa, de la Fifa, et de tout le tralala, le Barça actuel est la vitrine du football... De là à se fabriquer une telle image...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Game-over pour Gasperini ?
0 19