1. //
  2. // 8es
  3. // FC Barcelone-Arsenal (3-1)

Barcelone s'impose pour la forme

Si la qualification était acquise depuis le match aller, les Barcelonais ont tenu à montrer qui étaient les patrons. Avec un but pour chaque membre de la MSN. Comme d'hab.

Modififié

FC Barcelone 3-1 Arsenal FC

Buts : Neymar (18e), Suárez (65e) et Messi (88e) pour le Barça // Elneny (51e) pour les Gunners

La force des très grandes équipes, c'est que les tournants du match sont toujours en leur faveur. Et ce, parce qu'elles comptent dans leurs rangs les meilleurs joueurs du monde sur chaque ligne. Le FC Barcelone et Javier Mascherano en sont l'exemple parfait. On joue la 58e minute, et Jérémy Mathieu se troue de la tête. Il vient de mettre le ballon dans la course de Danny Welbeck. L'Anglais crochète Javier Mascherano et est sur le point de frapper au but. Arsenal vient d'égaliser quelques minutes plus tôt. Ce qui veut dire que s'il trompe Ter Stegen, Welbeck relance complètement Arsenal. Il ne manquera qu'un but de plus pour se qualifier. Mais malheureusement pour lui, il n'a pas complètement battu Mascherano. L'Argentin est coriace et le voilà qui tacle désespérément. Il vient de contrer Welbeck. Le Barça ne tremblera jamais, et Suárez et Messi se chargeront d'enterrer la décision quelques minutes plus tard.

Un air de déjà-vu


Le match débute sans surprise. D'entrée, les Barcelonais montrent qu'ils sont chez eux en posant le pied sur le ballon. On fait tourner en attendant de trouver la faille. Les une-deux et les petits jeux à trois se multiplient, même en plein cœur de la surface de réparation des Gunners. On a presque l'impression que le Barça joue un peu trop à la baballe. Mais comme d'habitude, ce n'est qu'une impression. Car les nerfs des Londoniens sont mis à rude épreuve. Premier gros avertissement à la 17e minute. Pour varier, le Barça lance un long ballon dans le dos de la défense anglaise pour trouver Leo Messi. L'Argentin se retrouve seul devant Ospina, et oblige le portier colombien à sortir un arrêt fantastique.

Un mini-exploit inutile, puisque dans la minute qui suit, le S de la MSN trouve le N dans la profondeur. Un contrôle et une frappe du pied gauche plus tard, et voilà Arsenal qui craque déjà. Pourtant, les hommes d'Arsène Wenger ne font pas un si mauvais match. Alors certes, ils sont totalement privés de ballon avec une possession qui dépasse difficilement les 30%. Mais les Gunners ont au moins le mérite de ressortir le ballon plutôt très proprement. Arsenal se crée même quelques occasions, mais les frappes lointaines d'Özil (10e) et Flamini (25e) ne trouvent pas le cadre. Et pour une fois qu'Iwobi s'approche des buts de Ter Stegen, il trouve le moyen de s'accrocher lui-même. Pendant ce temps-là, Neymar est à deux doigts de s'offrir un doublé...

La tranquillité


Au retour des vestaires, les Barcelonais, et on les comprend, sont parfaitement relâchés. Peut-être même un peu trop. Pour la première fois de la rencontre, les Blaugrana abandonnent le pressing si efficace de la première période et laissent plus d'espaces aux Anglais. C'est dans ce contexte qu'Iwobi trouve le petit filet de Ter Stegen. Quelques minutes plus tard, Mohamed Elneny déclenche une frappe sublime de l'entrée de la surface et trouve la lucarne du gardien allemand. Parfait pour servir d'électrochoc à des Barcelonais qui se sont trop reposés sur leurs lauriers. Pour se rassurer, les hommes de Luis Enrique appliquent les mêmes ingrédients qu'en première période : possession et combinaisons.

C'est le retour des une-deux dans la surface de David Ospina. Sur une action de ce genre, Leo Messi inquiète le gardien d'Arsenal d'une frappe croisée. Le Barça montre à nouveau les crocs, avant de mordre une seconde fois dans ce match par l'intermédiaire de la plus belle mâchoire du circuit : celle de Luis Suárez. Sur un centre de Dani Alves, l'Uruguayen claque une reprise de volée acrobatique de l'espace pour le 2-1. Le Barça peut se contenter de gérer, comme il le fait si bien. Welbeck, Sánchez sur coup franc et Giroud butent tour à tour sur Ter Stegen. En fin de match, le M de la MSN y va également de son petit but, histoire de boucler la boucle. Un petit piqué de l'extérieur du gauche. La routine.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Iwobi titulaire c'était un troll destiné à Campbell ou Arsene est vraiment sénile? Bonne fin de saison aux suppprters!
    Bon bah on a eux le droit aux classiques de ces dernières années.
    Iwobi titulaire c'était un troll destiné à Campbell ou Arsene est vraiment sénile? Courage aux suppprters, c'est bientot fini!
    Iwobi titulaire c'était un troll destiné à Campbell ou Arsene est vraiment sénile? Courage aux suppprters, c'est bientot fini!
    Iwobi titulaire c'était un troll destiné à Campbell ou Arsene est vraiment sénile? Courage aux suppprters, c'est bientot fini!
    FrenchConnection Niveau : Loisir
    Je me répète du live mais bon dieu Welbeck pour le vendangage c'est un Cavani dans chaque orteil. Un but somptueux occasionnel au milieu de centaines de frappes non cadrées.

    Ce coaching de Wenger aussi. La titularisation d'Iwobi, ce jeu ultra-offensif avec ces deux milieux-là... Mention spéciale tout de même à Elneny qui, malgré un profil non adapté au plan tactique de Wenger sur cette rencontre s'est bien adapté et a sauvé l'honneur. Flamini t'es bientôt milliardaire apparamment, profites-en pour prendre ta retraite.

    Si c'est pour titulariser Iwobi Wenger bring back Campbell au moins, même si le marché pour les entraîneurs est complètement bouché en ce moment je vais finir par rejoindre la cohorte des #Wengerout tellement c'est triste bordel.
    Message posté par S.Mil3
    Iwobi titulaire c'était un troll destiné à Campbell ou Arsene est vraiment sénile? Courage aux suppprters, c'est bientot fini!


    Good one. Sorry pour le triple post, nouveau site de merde!
    EricCantonais Niveau : District
    Suarez, le jour où on va faire un top de ses buts, il durera une heure.
    C'est incroyable le nombre de joli buts qu'il plante, c'est pas juste un tueur, c'est un tueur-esthète.
    J'ai regardé jusqu'au but de Suárez, ensuite j'ai basculé sur Bayern-Juve, et j'ai bien fait! Serein, le Barça, bravo à eux, et Ter Stegen est définitivement un excellent gardien!
    Je viens de revoir le but de Suarez, c'est un extérieur du pied à un mètre de hauteur. Je crois que j'avais jamais vu ça. Ce mec sera encore au top à 36-37 ans je suis prêt à le parier. La qualité de frappe du mec est inégalable littéralement.
    Je parle pas de ses contrôles, mais vraiment de l'endroit où il touche la balle. J'ai jamais vu ça. Je suis jeune donc j'ai pas vu des milliers de joueurs jouer mais ce mec me fait plus rêver que n'importe quel autre joueur sur terre.
    Message posté par EricCantonais
    Suarez, le jour où on va faire un top de ses buts, il durera une heure.
    C'est incroyable le nombre de joli buts qu'il plante, c'est pas juste un tueur, c'est un tueur-esthète.


    Un tueur esthète et passeur.
    Message posté par EricCantonais
    Suarez, le jour où on va faire un top de ses buts, il durera une heure.
    C'est incroyable le nombre de joli buts qu'il plante, c'est pas juste un tueur, c'est un tueur-esthète.


    Les tops déjà existants de Suarez sont juste monstrueux, je m'en passe certains en boucle. Le but de ce soir y aura une belle place.
    Ter Stegen a sorti un super match. Le double-arrêt est fantastique, la feinte de passe devant Ozil aussi. Il a un sang-froid impressionnant, il est excellent au pied, c'est un clone de Neuer et il a, à mon avis, une bonne longueur d'avance sur Trapp. Je ne sais pas comment ça va se goupiller côté Barça, mais je pense que cette gestion à deux gardiens risque d'être compliquée à réinstaller la saison prochaine. Les deux sont irréprochables mais je vois mal Ter Stegen accepter sa situation une saison de plus.

    Sinon, bon match de Mathieu, ça fait plaisir de le voir revenir à un excellent niveau depuis quelques semaines, il est vraiment installé à la 3ème place chez les défenseurs centraux. Ca serait bien que Deschamps s'y intéresse.

    Pour le reste, rien à dire, comme le souligne l'article c'est du classique.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Je suis le plus grand défenseur de Campbell mais Iwobi a vraiment fait un bon match, il joue juste et dans le bon tempo, il a d'ailleurs rarement déçu lorsqu'il a joué, je le met facilement au dessus des Walcott ou autres Ox.

    Bah sinon malgré la compo troll avec la titularisation de Flamini on a montré un meilleur visage que celui que j'attendais, Elnenny et Sanchez au niveau et avec un peu de chance on aurait même pu mener mais on vendange et derriére on est sanctionnés, Gabriel ets quand même affreux et je comprend pas le choix de le faire jouer, d'ailleurs il ya certainement l'urgence de recruter un attaquant mais aussi il faut obligatoirement un central, Mertesacker régresse, Gabriel est horrible et Chambers reste bon en back up.

    Bref vivement la fin de saison car cette équipe a bien épuisé mes nerfs, je vais tranquillement attendre la fin sans même attendre qu'on soit champion.
    Défensivement le Barça ne respire pas la tranquillité quand même, heureusement pour eux qu'en face y'avait Welbeck...
    ArthurFingal Niveau : District
    Je sais pas vous, mais je viens de regarder deux trois compilation de buts. Et dans leurs buts Suarez du Barça me fait un peu penser à Robert Pirès de Arsenal.
    Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
    Message posté par Ahmed-Gooner
    Je suis le plus grand défenseur de Campbell mais Iwobi a vraiment fait un bon match, il joue juste et dans le bon tempo, il a d'ailleurs rarement déçu lorsqu'il a joué, je le met facilement au dessus des Walcott ou autres Ox.

    Bah sinon malgré la compo troll avec la titularisation de Flamini on a montré un meilleur visage que celui que j'attendais, Elnenny et Sanchez au niveau et avec un peu de chance on aurait même pu mener mais on vendange et derriére on est sanctionnés, Gabriel ets quand même affreux et je comprend pas le choix de le faire jouer, d'ailleurs il ya certainement l'urgence de recruter un attaquant mais aussi il faut obligatoirement un central, Mertesacker régresse, Gabriel est horrible et Chambers reste bon en back up.

    Bref vivement la fin de saison car cette équipe a bien épuisé mes nerfs, je vais tranquillement attendre la fin sans même attendre qu'on soit champion.


    C'est vrai qu'entre la compo étrange et le score du match aller, ce match s'est joué sur un drôle de rythme. On aurait presque dit un match amical par moment, où la notion de milieu de terrain avait presque disparu... Et sur un malentendu, il y aurait presque eu une chance pour Arsenal.

    Et je te rejoins aussi, vivement la fin de saison, à moins que... ?
    frednorthlondon Niveau : DHR
    a moins que? 11 points en 8 matches? avec la défaite à Everton ce weekend au lunch de samedi...

    Sinon le Barca n'a pas forcé c'est ca le plus triste. tu les sentais à 70% et ils marchent sur Arsenal
    Message posté par EricCantonais
    Suarez, le jour où on va faire un top de ses buts, il durera une heure.
    C'est incroyable le nombre de joli buts qu'il plante, c'est pas juste un tueur, c'est un tueur-esthète.


    Je pense que c'est pour ça que c'est mon joueur préféré. Ce mec est capable de planter des buts complètement improbables, dans des positions qui le sont juste autant.

    Sur sa dernière saison à Liverpool, je me souviens qu'il avait mis deux frappes sur le cadre. Une contre Arsenal, et une autre contre West Ham United si je dis pas de conneries.

    Si elles rentraient, ça aurait été impossible d'attribuer le Puskas cette année là.
    il y a 2 minutes Stéphane Paille est décédé
    il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 18 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 5 heures Falcao s'essaye au baseball 3
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 6 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
    Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!
    À lire ensuite
    Comme un Huracán...