En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 9 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 23e journée

Barcelone s'amuse, Madrid cogite

Journée de Liga diamétralement opposée pour les deux plus grandes villes espagnoles. Pendant que Barcelone festoie grâce aux pions de Messi et aux cojones des Pericos, le Real Madrid panse ses maux, alors que l'Atlético s'en crée.


  • Le partidazo du week-end : Celta Vigo – Atlético de Madrid


    Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas pour l'Atlético de Madrid. Revenus dans la danse pour le titre suite à la fessée infligée au Real Madrid, les Colchoneros sont tombés en terre galicienne. Déjà enquiquinés par le Celta à l'aller (2-2), ils n'ont jamais réussi à se mettre dans le rythme. Largement dominateurs dans la possession de balle – ils ont même atteint les 70 % dans le premier acte –, les Celtiñas se sont heurtés à une défense adverse retranchée. Avec un iota plus d'espaces en seconde mi-temps, les hommes de Berizzo ont réussi à dynamiter l'arrière-garde si imperméable du tenant du titre de Liga. Chanceux suite à une mimine non sifflée de Fernandez en début d'action, Nolito est par la suite déséquilibrée dans la surface. À ce penalty transformé par le néo-international de la Roja himself, son comparse offensif Orellana a rajouté une dernière banderille après un poteau du Français de l'Atléti. Incapable de se trouver, le trio offensif Torres-Griezmann-Mandžukić du Cholo a été le symbole d'une soirée ratée pour les Rojiblancos. Et désormais, ils se traînent à sept longueurs d'un leader merengue qu'ils avaient pourtant humilié il y a une semaine...

  • L'équipe du week-end : Espanyol Barcelone


    Barcelone est à la fête actuellement. À quelques kilomètres du Camp Nou et de sa joie retrouvée, le second fanion de la capitale catalane, l'Espanyol, se plaît à rêver d'une douce fin de saison. Après leur parcours homérique en Copa del Rey – durant lequel ils ont éliminé Valence et Séville, et sont sortis de leur demie aller à San Mamés avec un nul favorable –, les Pericos sont allés se taper Málaga dans sa Rosaleda. Une rencontre entraînante qui s'est décidée en seconde période. Aux manettes à la pause grâce à un franc coup de casque du central Gonzalez, la bande du coach Gonzalez a réussi à tenir la dragée haute au septième de Liga. Dans une fin de match étouffante, Colotto se mue en portier et détourne une frappe sur la barre. Biscotte à la confiture logique et un Casilla qui se mue en sauveur sur le penalty. Dans le temps additionnel, Sergio Garcia plie l'affaire et sa cheville suite à un gros contact avec Kameni. Qu'importe, huitième avec 29 points et un maintien en bonne voie, l'Espanyol peut rêver d'une fin d'exercice agréable. Et qui sait, d'une finale barcelonaise en Coupe.


  • Le Don Quichotte du week-end : Lionel Messi (FC Barcelone)


    Les superlatifs commencent à manquer pour qualifier le début d'année de Lionel Messi. Encore une fois prodigieuse, la Pulga a inscrit un triplé et délivré une passe décisive lors du récital blaugrana face à Levante. Comme à l'aller, les banlieusards de Valence ont encaissé une manita et ont pu apprécier la forme de l'Argentin. Avec un Pedro titulaire en remplacement de Luis Suárez, Messi a été repositionné en pointe. Plus proche de Neymar, il n'a cessé de combiner avec son comparse brésilien. Après avoir déposé une galette pour l'ouverture du score, il s'est chargé de planter les trois banderilles suivantes. Résultat, un 300e en Liga réussi et un sérieux rapprochement vers la tête du classement du Pichichi. Avec 25 pions, Messi n'est plus qu'à trois unités de Cristiano Ronaldo, muet depuis son penalty valencien, et truste seul le classement des passeurs décisifs avec déjà 13 caviars. Pis, ses quelques ratés dominicaux sur des services de Neymar rappellent à la concurrence qu'il n'est pas encore à plein régime. Manchester City peut trembler, la puce atomique remue fort.

  • L'analyse définitive du week-end


    Le Real Madrid n'a toujours pas pansé les plaies de son derbi madrileño perdu au Calderón. En partie sifflées lors de leur arrivée sur le pré, les ouailles de Carlo Ancelotti ne se sont pas vraiment rabibochées avec leur public. La victoire, aux forceps, face au Deportivo La Corogne était bien le minimum syndical a assuré. « Nous avons tous compris les sifflets » , a bien assuré Carlo Ancelotti sitôt la fin du match. Pour autant, rien n'assure que l'antre madridista ne se soit totalement senti en phase avec ses poulains. Cristiano Ronaldo, au centre de tous les débats de la nébuleuse merengue la semaine passée, se montre toujours inquiétant. Incapable de faire trembler les filets depuis son penalty de Mestalla, CR7 fait du surplace. Son coéquipier Gareth Bale n'arrive, lui, pas à régler la mire et a tout de la tête de Turc du Bernabéu... Dans ce marasme, seul Isco sort du lot. Buteur providentiel en première mi-temps, il ne peut faire oublier la mauvaise passe d'un Kroos avec le totem d'immunité en main ni l'absence longue durée de Modrić. Il en faudra bien plus pour conserver la tête de la Liga...

  • La polémique de la machine à café (con leche)


    Vallecas avait un air de Guantanamo ce dimanche. Pendant que le Rayo Vallecano s'imposait 2-0 face à Villarreal, les Bukaneros ont tenu à exprimer leur mécontentement face à Javier Tebas, président de la LFP espagnole. Ainsi, certains membres de ce groupe d'ultras ont troqué leurs habits du dimanche pour une combinaison orange, celle des personnes incarcérées dans ladite prison américaine. Entre banderoles à l'extérieur du stade et des chants durant la rencontre, un autocollant à la mode western résume la pensée des aficionados du Rayo : « Recherché mort ou vif pour cause d'assassinat du football, de corruption, d'horaires infâmes, de prix exorbitants... Récompense, 13 120 euros » . Dans l'œil du cyclone depuis le meurtre du supporter du Depor dans les alentours du Calderón, les Bukaneros ont choisi la méthode forte pour se faire entendre. Une stratégie qui devrait amener un sévère retour de bâton de la part du Thiriez outre-Pyrénées, peu connu pour son admiration des groupes ultras.

  • Le golazo du week-end : Luis Suárez (FC Barcelone)


    Remplaçant en début de rencontre, Luis Suárez a réussi une entrée remarquée. À la retombée d'un centre d'Adriano, El Pistolero a décoché un magnifique ciseau pour clore la manita du Barça face à Levante. Déjà parmi les meilleurs passeurs de Liga, certains arriveront pourtant à parler de flop. Au talent.


  • La décla du week-end : Diego Simeone (Atlético de Madrid)


    « En première période, j'ai choisi une mauvaise formation et j'ai perdu 45 minutes à cause de ce mauvais choix. » Le Cholo n'est pas du genre à esquiver les critiques. Par la force des choses – et les absences de Koke et Arda –, le coach de l'Atlético de Madrid a dû aligner une triplette offensive peu complémentaire et un milieu de terrain entièrement défensif. Résultat des courses, un changement précoce au bout de quelques minutes et une défaite qui éloigne les Matelassiers de leur Liga.

  • Et sinon, que pasa ?


    - Messi, reçu 348 sur 348. Avec son triplé face à Levante, la Pulga affiche l'hallucinante moyenne d'un but par match depuis l'arrivée de Pep Guardiola sur le banc du Camp Nou.
    - Le Barça, reçu 11 sur 11. Le FCB est, à l'instar de son franchise player, en forme. Avec 11 victoires lors des 11 dernières rencontres, Luis Enrique a même égalé la meilleure série de sa seigneurie Pep.
    - Casillas comme Raúl. Titulaire ce samedi face au Depor, Casillas a joué son 327e match de Liga avec le Real Madrid. Soit autant que Raúl, détenteur du record merengue.
    - Krychowiak du tout au tout. Auteur de l'ouverture du score face à Cordoue, le Polonais du FC Séville s'est ensuite fait expulser en seconde période pour un très vilain tacle. Pas grave, les Palanganas s'en sortent avec une large victoire (3-0).
    - Valence s'en tire bien. Difficile vainqueur d'un bon Getafe, la bande à Nuno a dû attendre un penalty tardif de Negredo pour s'imposer. Et conserver sa quatrième place.
    - Canales, encore buteur. Avec son but de vendredi, celui de l'égalisation pour la Real Sociedad face à Almería, Sergio Canales en est à trois en Liga. Soit son meilleur bilan depuis la saison 2009/10. Éternel espoir.

    Par Robin Delorme, à Madrid
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


  • Hier à 15:39 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
    Hier à 15:12 Heinze retrouve un banc en Argentine 7 Hier à 14:40 Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 09:25 Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 6 Hier à 09:01 Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 4 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 5 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 20 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 29 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 24 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 47 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33