Barcelone, l'effectif le plus cher

Modififié
13 27
Le FC Barcelone forme bien et achète cher. Logiquement, le club blaugrana se retrouve avec l'effectif qui a la plus grosse valeur marchande au monde avec un cheptel évalué à 671 millions d'euros.

C'est en tout cas ce que révèle une étude de l'agence brésilienne Pluriconsultoria, qui publie le top 100 des effectifs les plus onéreux de la planète. Alors que le Real Madrid et Manchester City complètent le podium, le Paris Saint-Germain se classe au 7e rang, soit 33 places devant l'OM, le deuxième club français.

Les autres clubs français à apparaître dans ce top 100 sont Lyon (41e), Rennes (62e), Montpellier (63e), Bordeaux (78e), Toulouse (81e) et Saint-Étienne (86e).

Le classement complet, par ici. ME
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
Note : 2
Ils les ont trouvés ou les 27 joueurs de l'OM pris en compte dans le classement...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Les chinois avaient le boulier. Les brésiliens ont des comptables.
lisandr-ol Niveau : DHR
Le deuxième club français est Lille, ils sont à la 38 eme place et l'OM 40 eme.
Juste pour être sûr: s'agit-il de valeur évaluée ou de masse salariale?
"por valor de mercado dos jogadores" je parle pas un mot de portugais, mais par intuition je dirais que ça veut dire "par valeur marchande des joueurs". Impressionnant hein?
Three-Eyed Frenchy Niveau : Ballon d'or
C'est la valeur des joueurs sur le marché, la valeur de l'effectif
@med78 : valeur sur le marché, il s'agit d'estimations bien entendu.

Remarque, au niveau de la masse salariale, le FC Barcelone devrait aussi truster le podium. Messi est loin d'être un bénévole, et les deux autres nains qui lui servent de piédestal non plus.
Merci Drepozz, effectivement ils doivent être sur le podium...

Sinon, Magikk, wow comme tu mérites bien ton pseudo, t'es vraiment trop fort, impressionnant comme tu dis.
Ouais je trouve qu'ils devraient plutôt baser leur classement sur le prix moyen des joueurs, parce que là ça change pas mal si une équipe à 32 joueurs, à l'italienne, ou si une équipe à 25 joueurs, à l'anglaise (à cause des équipes de jeunes)
Oui mais le truc c'est que Messi et Iniesta à eux seuls doivent représenter à peu près 2/6 de cette valeur...Don ça relativise un peu
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
13 27