Barcelone « indigné » par les accusations

Modififié
0 4
Le Barça a dénoncé aujourd'hui les allégations d'un rapport de la station de radio Cadena COPE qui fait un lien entre le club catalan et des « pratiques de dopage » . La station a affirmé dimanche soir que le Real Madrid, soupçonnant son meilleur ennemi de dopage, avait demandé à la Fédération espagnole de foot de prendre le dépistage de drogue «  plus au sérieux » dans le Championnat espagnol. Le Barça n'a pas tardé à réagir.

Dans un communiqué officiel publié aujourd'hui, « le FC Barcelone souhaite exprimer publiquement sa totale indignation face aux accusations sans fondements qui relient le club à des pratiques de dopage et condamne une telle attitude » . «  Le FC Barcelone souhaite faire savoir que son service juridique étudie d'éventuelles poursuites judiciaires pour défendre l'honneur du club » est-il aussi précisé. Le Real, de son côté, n'a fait aucun commentaire sur le rapport de la station de radio. Gerard Piqué, défenseur du Barça, a indiqué que « celui qui dit que nous utilisons des substances illicites jouent avec le feu, nous n'avons rien à cacher » .

L'affaire est en train de prendre de l'ampleur en Espagne. Le FC Valence a par ailleurs menacé Cadena COPE de poursuites judiciaires, la radio ayant affirmé que le médecin Eufemiano Fuentes avait travaillé avec le club lors de ses sacres en Liga en 2002 et 2004. Fuentes s'était fait remarquer au cœur de l'opération Puerto, immense affaire de dopage, qui avait impliqué plus de 50 cyclistes en mai 2006 et de l'opération Galgo, une enquête sur le dopage dans l'athlétisme espagnol qui a eu lieu en décembre dernier.

Il y a quelques temps déjà, les tribunaux de Barcelone et de Madrid avaient condamné Le Monde pour diffamation après que le journal français ait établi un lien entre les deux géants de la Liga et le très controversé Fuentes.

VG

Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La réaction du barca est aussi rapide que celle des associations anti-racistes à une allégation d'antisémitisme (point Godwin)... C'est pas forcément une bonne chose.

Ah oui : après que + indicatif. Ecrivons vite, écrivons bien.
@ russ... Et Real - Barca, coté merengue :http://soundfxnow.com/sound-fx/sad-trombone-wah/

Kiffant ton site
Nao, j'ai pas touchéo!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Bruce soutient Sessegnon
0 4