Espagne - Liga - 20e journée - Real Sociedad/Barcelone (3-2)

Barcelone est tombé

Note
10 votes
10 votes pour une note moyenne de 4.9/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Andres Iniesta lors de la défaite du Barça contre la Real Sociedad
Andres Iniesta lors de la défaite du Barça contre la Real Sociedad
Philippe Montanier peut jubiler. La Real Sociedad et son entraîneur français viennent de réaliser l’exploit de la saison en Liga : faire tomber le Barça. Invaincus lors des 19 premières journées (18 victoires, un nul contre le Real Madrid), les Barcelonais ont chuté à San Sebastián. « Il fallait bien qu'un jour, nous nous inclinions », a commenté, fataliste, Tito Vilanova après la rencontre.

Les Catalans ont pourtant mené 2-0 (buts de Messi et Pedro), mais l’expulsion d'un Gerard Piqué nerveux va tout changer à l'heure de jeu. Une décision pas vraiment du goût de l'entraîneur du Barça. « Des fautes comme celle commise par Piqué (sur son deuxième carton jaune, ndlr), il y en a eu 200 dans cette rencontre. Je crois que ce qui s'est passé est assez clair. »

En supériorité numérique, les Basques sont revenus à la hauteur de Barcelone par Castro et le malheureux et pas inspiré Mascherano qui marque contre son camp. C'est déjà beau pour les potes de Griezmann, mais ça vire au sublime quand, dans les arrêts de jeu, Imanol Agirretxe, surgit pour devancer Valdés.

Le championnat d’Espagne est relancé. Non, peut-être pas. Les partenaires ont encore onze points d'avance sur l'Atlético Madrid, son dauphin. Ça devrait aller. Sinon Philippe Montanier a-t-il des conseils à prodiguer à ceux qui veulent se payer Barcelone ? « Il n’y a pas de recette magique pour battre le Barça, assure le Français. Nous avons gagné car nous avons été compacts, travailleurs et chanceux. » Bref, la même formule que le Celtic Glasgow en Ligue des champions.

APe

Parier sur les matchs de FC Barcelone

 





Votre compte sur SOFOOT.com

39 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par ozymandias le 19/01/2013 à 20:06
      Note : - 2 

    Le championnat est relancé!!!

    Non je rigole...

  • Message posté par Toto Riina le 19/01/2013 à 20:13
      Note : - 2 

    Victoire méritée des Basques, un petit coup de moins bien pour Barcelone pourtant c'était le 11 type, mauvaise semaine pour eux après Malaga a domicile...

  • Message posté par Kymlicka le 19/01/2013 à 20:15
      Note : - 6  &


  • Message posté par Mecano le 19/01/2013 à 20:18
      Note : - 4  &


  • Message posté par Tinmar le 19/01/2013 à 20:20
      Note : 7  /

    Ozymandias tu prépares tes vannes avant de lire l'article ?

  • Message posté par tx le 19/01/2013 à 20:21
      Note : - 1 

    Beaucoup de chate quand même dans ce match..
    2 poteau à 2-0, si ça rentrait, le match était plié.
    Aussi, la carte rouge est plus que discutable, quand on voit le nombre d'attentat qui ne sont pas sanctionner des fois.. (mais la faute est ridicule, Pique ne devait jamais la faire).

    Bref.

  • Message posté par RonHarris le 19/01/2013 à 20:22
      Note : 15  /

    Lance Arsmtrong entraine t il le Barça dans sa chute?

  • Message posté par Kuduro le 19/01/2013 à 20:24
      Note : 1 

    N'empêche c'est très rare de voir le Barça se faire rejoindre au score avec 2 buts d'avance, même à 10.

  • Message posté par Mainvault le 19/01/2013 à 20:28
      Note : - 2 

    Le suspens est à son comble ! Verra-t-on le retour de son rival historique à seulement 15 points ?!

  • Message posté par MrKandi le 19/01/2013 à 20:33
      Note : 1 

    La stratégie "nous ne sommes pas des robots", sur un fond de faux suspens, a débuté.

  • Message posté par Godfather le 19/01/2013 à 20:39
      Note : 1 

    Comme quoi l'autobus ne paie pas toujours. Bravo à la Real qui a vraiment joué et attaqué à fond et en nombre et qui a posé de gros problèmes à cette défense catalane. Piqué dans le 11 de l'année: c'est la meilleure blague de 2013 pour l'instant !!!

  • Message posté par A-Pitchou le 19/01/2013 à 20:48
      Note : - 5  &


  • Message posté par Sly le 19/01/2013 à 20:49
      Note : - 1 

    Message posté par Kuduro
    N'empêche c'est très rare de voir le Barça se faire rejoindre au score avec 2 buts d'avance, même à 10.


    héhé c'est clair...n'est pas le PSG qui veut !

  • Message posté par declaubianco le 19/01/2013 à 20:53
      Note : - 6  &


  • Message posté par loputocrac le 19/01/2013 à 21:07
      Note : 1 

    madrid va gagner je le sens...

  • Message posté par invicto le 19/01/2013 à 21:16
      Note : - 2 

    ah ça va c'est qu'une défaite

  • Message posté par RahXephon le 19/01/2013 à 21:23
      Note : 1 

    Ah, parce que pour qu'un csc en soit véritablement un, il faut qu'il soit volontaire ?

  • Message posté par leopold-saroyan le 19/01/2013 à 21:23
      Note : - 2 

    une contre perf contre malaga la semaine prochaine et là le doute pourrait quand même commencer à s'installer je pense..

  • Message posté par Vincent Chase le 19/01/2013 à 21:28
      Note : - 2 

    On comprend bien pourquoi Piqué et Alvés sont dans l'équipe type FIFA : 23 buts encaissés en 20 matchs.
    Pour comparaison Kompany et sa défense c'est 19 buts encaissés en 23 matchs tandis que Lahm et ses amis en sont à 7 encaissés en 18 matchs.

  • Message posté par Kurdt le 19/01/2013 à 21:36
      

    Pour moi le premier et le troisième but sont pour Valdes. Je compte les jours qui restent avant son départ. Ce joueur a été une plaie cent fois plus de fois qu'il n'a été sauveur. Bon débarras, j'espère qu'il partira dès cet été.

    La défaite n'est pas méritée mais c'est le football. Un sport où les mecs de Sociedad peuvent faire 5 attentats sans voir de rouge (coucou la faute d'ignicio Martinez) alors que deux fautes de Piqué égalent un rouge. Whatever. On reste à 8 points de l'Atléti et 15 de Madrid.

  • Message posté par Brice_I le 19/01/2013 à 21:44
      Note : 8  /

    De toute façon, avec une tenue aussi dégueulasse, toute défaîte est méritée.

  • Message posté par A-Pitchou le 19/01/2013 à 22:13
      Note : 1 

    Message posté par RahXephon


    Ah, parce que pour qu'un csc en soit véritablement un, il faut qu'il soit volontaire ?


    -------------------------------------------------------------------------

    Exactement, quand j'ai écrit mon commentaire, j'étais sûr qu'il y en aurait un qui dirait ça.

    Donc oui tous les csc sont INvolontaires bien évidemment. Mais là ce n'est pas un CSC de Marsherano, c'est juste un ballon dévié (qui prend à contre-pied Valdès)!

    Pour moi, un vrai CSC, c'est qd un défenseur se jette au poteau pour coupé la trajectoire et qu'il l'a met au fond des buts.
    Ou encore J Alba qui avait lobé Valdès: là ce sont de beaux CSC, mais ils sont "maîtres" de leur actes !
    Là Marsherano il se prend le ballon sur le cul ou je sais plus où..

    Me suis-je bien expliqué? ^^

  • Message posté par RahXephon le 19/01/2013 à 22:20
      Note : - 1 

    @A-Pitchou
    Sprry, je n'ai pas pu résister, c'était trop facile de réagir... :p Il faut dire que ton message n'était pas très clair ! Je suis entièrement d'accord avec toi, sinon.

  • Message posté par Youli le 19/01/2013 à 22:52
      Note : - 1 

    Message posté par A-Pitchou


    -------------------------------------------------------------------------

    Exactement, quand j'ai écrit mon commentaire, j'étais sûr qu'il y en aurait un qui dirait ça.

    Donc oui tous les csc sont INvolontaires bien évidemment. Mais là ce n'est pas un CSC de Marsherano, c'est juste un ballon dévié (qui prend à contre-pied Valdès)!

    Pour moi, un vrai CSC, c'est qd un défenseur se jette au poteau pour coupé la trajectoire et qu'il l'a met au fond des buts.
    Ou encore J Alba qui avait lobé Valdès: là ce sont de beaux CSC, mais ils sont "maîtres" de leur actes !
    Là Marsherano il se prend le ballon sur le cul ou je sais plus où..

    Me suis-je bien expliqué? ^^


    Tu t'es bien expliqué, oui.
    Malheureusement d'un point de vue technique on compte CSC à partir du moment où la frappe n'était pas cadrée et que le défenseur la dévie vers le but. Donc le but sera compté pour Mascherano ici...

  • Message posté par stephane1115 le 19/01/2013 à 23:11
      Note : - 3 

    Un petit mot pour dire qu'historiquement le barca a toujours un coup de "mou" au mois de janvier et février .... Pour dire que la real.S mérite quand même car ils n'ont jamais baissé les bras. Sinon pour l'arbitrage pitoyable, je rappelle juste au connaisseurs que cet arbitre avait déjà sévit en finale de la coupe du roi gagnée par le Real il y a 2 ans. Il avait déjà laissé faire des attentats madrilènes sur des joueurs du barca sans rien dire.... Bref cet arbitre est un pro madrilène c'est bien connu en Espagne.... Quand au championnat bref c'est plié depuis la 5emme journée.

  • Message posté par A-Pitchou le 19/01/2013 à 23:13
      Note : - 2 

    @rahxephon : oui en relisant mon 1er commentaire, c'est horrible. Ce n'est pas une excuse, mais après la défaite du MHSC et celle du Barca, je suis passablement frustré, dépité et énervé ^^

    @youli : mdr le mm pseudo que le nom de mon chat xDDDDDDD (Youly^^)

    Mais le tir du joueur n'était pas cadré? C'est donc "csc de Marsherano" qui a été validé?
    C'est un peu con, pcq combien de fois un tir a été contré et pourtant, c'était le tireur qui s'est fait valider le but.
    Enfin bon, pour moi, c'était plus une déviation malencontreuse qu'un pur csc ^^

  • Message posté par YehoudaBen le 20/01/2013 à 10:36
      Note : - 2 

    C'est pas étonnant que Société ait gagné. Ben ouai, j'ai misé sur une victoire du Barça, et avec ma noirceur fallait bien s'attendre à ce que le Barça perde. J'ose même pas imaginer la cote des Basques au moment où ils perdent 2-0. Je dirais peut-être 15 milliards.

  • Message posté par O.L.6.9 le 20/01/2013 à 12:13
      Note : - 2 

    quand tu vois ca tu te dis que la juve 2011/2012 a vraiment fait quelque chose d’exceptionnel l'année dernière en ne perdant aucun match de serie A.. Le barca domine largement la liga mais perds même un seul match en janvier..ils sont tombés quelque part bravo a la real qui sera peut être la seule equipe a avoir battu le champion d'espagne 2013

  • Message posté par tx le 20/01/2013 à 12:20
      Note : - 1 

    A noter que, il me semble niveau chiffres, le barça à été remonté 8 fois de 2 buts d'écart et puis perdre sur les 20 dernières années.. 4 fois au Real Sociedad ! Bête noire ? :)

  • Message posté par leopold-saroyan le 20/01/2013 à 12:49
      Note : - 1 

    C'est certain qu'ils ne devaient pas être bien nombreux à miser sur une victoire de la réal à 2 zéros, beaucoup ont dû changer de chaîne.
    Et combien avaient misé sur la victoire de chelsea à 1 zéro et après l'expulsion de Terry ? la cote devait vraiment être phénoménale.

  • Message posté par enavantguingamp le 20/01/2013 à 13:40
      Note : - 2 

    Tant mieux, ras le bol de les voir gagner comme la roja. Allez y les gars notez-moi en négatif JE VOUS EMMERDE

  • Message posté par enavantguingamp le 20/01/2013 à 13:46
      Note : - 5  &


  • Message posté par YehoudaBen le 20/01/2013 à 14:34
      Note : 2 

    Enavantguingamp, tu seras sûrement surpris d'apprendre que je n'ai pas la nationalité israélienne. Et oui, tous les noirs ne sont pas forts au basket, tous les arabes ne sont pas des voleurs, et tous les juifs ne sont pas israéliens... Mais je dois admettre que c'était plutôt bien tenté comme "initiation-d'un-débat-politique-à-un-endroit-sans-rapport-avec-la-politique-juste-pour-troller".

  • Message posté par A-Pitchou le 20/01/2013 à 15:22
      

    @€navantguinguamp : t'es hors jeu mec ^^

  • Message posté par ringold le 20/01/2013 à 15:38
      

    Marrants cet acharnement, ces commentaires élevés comme un trottoir, ces analyses à deux balles... Mis à part les faits de match, le Barça peut se permettre de souffler sans craindre un retour du Real ou de l'Atletico... Là où le Mou a réussi à motiver ses joueurs pour en faire des tueurs, sur une année et une seule, le Barça propose une tout autre philosophie - sans faire de l'angelisme - et privilégie avant tout le jeu. Lequel peut, par moments, connaître des ratés, des moins bien, de l'usure... Même de la suffisance, parfois. Voilà deux résultats négatifs qui peuvent servir d'avertissement. A eux d'en tirer les conclusions nécessaires et constructives. Del Bosque, pour la Roja, l'affirmait récemment : le jour où ils cesseront d'être affamés, ils frôleront le ridicule.

  • Message posté par senor obregon le 20/01/2013 à 18:43
      Note : - 2 

    tout fait d'accord avec toi ringold, je plussoie

  • Message posté par hst le 20/01/2013 à 23:50
      Note : - 2 

    ouf cimer ringald

  • Message posté par tidjegwada le 22/01/2013 à 16:00
      

    Tant que Xavi et Iniesta seront les deux meilleurs milieux relayeurs du monde le barça sera la meilleure équipe au monde; après sur un match tout es ttoujours possible et c'est ce qui fait la beauté du foot. Ceux qui se rappellent du passage de pique Manchester savent que ce défenseur est loin d'avoir le niveau d'un Ramos ou d'un Terry je n'explique pas pourquoi il est dans le 11 FIFA à part qu'il joue au barça. D’ailleurs Piqué est plutôt réputé pour ses qualités offensives quand il monte sur les contre attaques que sa sérénité défensive

  • Message posté par Yo'Do le 17/03/2013 à 19:32
      Note : 1 

    Lance Arsmtrong entraine t il le Barça dans sa chute?


39 réactions :
Poster un commentaire