1. //
  2. // 20e journée
  3. // Real Sociedad/Barcelone (3-2)

Modififié
26 39
Philippe Montanier peut jubiler. La Real Sociedad et son entraîneur français viennent de réaliser l’exploit de la saison en Liga : faire tomber le Barça. Invaincus lors des 19 premières journées (18 victoires, un nul contre le Real Madrid), les Barcelonais ont chuté à San Sebastián. « Il fallait bien qu'un jour, nous nous inclinions » , a commenté, fataliste, Tito Vilanova après la rencontre.

Les Catalans ont pourtant mené 2-0 (buts de Messi et Pedro), mais l’expulsion d'un Gerard Piqué nerveux va tout changer à l'heure de jeu. Une décision pas vraiment du goût de l'entraîneur du Barça. « Des fautes comme celle commise par Piqué (sur son deuxième carton jaune, ndlr), il y en a eu 200 dans cette rencontre. Je crois que ce qui s'est passé est assez clair. »

En supériorité numérique, les Basques sont revenus à la hauteur de Barcelone par Castro et le malheureux et pas inspiré Mascherano qui marque contre son camp. C'est déjà beau pour les potes de Griezmann, mais ça vire au sublime quand, dans les arrêts de jeu, Imanol Agirretxe, surgit pour devancer Valdés.

Le championnat d’Espagne est relancé. Non, peut-être pas. Les partenaires ont encore onze points d'avance sur l'Atlético Madrid, son dauphin. Ça devrait aller. Sinon Philippe Montanier a-t-il des conseils à prodiguer à ceux qui veulent se payer Barcelone ? « Il n’y a pas de recette magique pour battre le Barça, assure le Français. Nous avons gagné car nous avons été compacts, travailleurs et chanceux. » Bref, la même formule que le Celtic Glasgow en Ligue des champions.

APe
Modifié

Note : -2
Le championnat est relancé!!!

Non je rigole...
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
26 39