1. // Coupe d'Espagne
  2. // Finale
  3. // Séville-Barça (0-2 ap)

Barcelone double la mise au bout de la nuit

Dans une rencontre pauvre en actions, la faute à deux équipes mi-placées, mi-fatiguées, le Barça a fini par faire tomber le roi de l'Europa (0-2). Une dernière sortie espagnole qui nous aura tout de même offert une jolie collection de 16 cartons.

Modififié

FC Séville 0-2 FC Barcelone

Buts : Jordi Alba (97e), Neymar (122e) pour le Barça

Le magicien a dégainé un dernier tour. Même Séville n'en croit pas ses yeux. En se faisant expulser dans les arrêts de jeu, El Mago Banega fait basculer une finale jusque-là bien tenue par sa future ex. Une ex qui lui aura offert deux orgasmes européens en deux ans, mais aussi un slow sans frissons pour sa sortie de la scène espagnole. Sans regret car, en Espagne, le patron est catalan. Deuxième doublé en deux ans pour Jordi Alba, Neymar et le Barça. Une petite coupe dans la prolongation, toujours bonne à prendre pour entamer les vacances. Pour l'ivresse, on repassera.

Gameiro > Mascherano


Trente minutes de stéréotypes pour commencer. La MSN joue à la balle, Séville allonge sur Gameiro. Mais Neymar est constamment à l'arrêt et Messi trop seul, abandonné par Suárez et sa reprise manquée sur une merveille d'ouverture d'Iniesta. Le capitaine aux 27 trophées est l'un des rares à éclairer les offensives catalanes : ici un contrôle, là une roulette, mais le dernier geste manque toujours de précision, sinon d'envie. Côté sévillan, le dernier match est encore frais, la dalle présente. Entre harcèlement et sérénité, la défense récupère et relance toujours proprement. Las, le plat du pied sécurité est salement dévissé par Coke au quart d'heure. Résultat, les hommes d'Unai Emery sont à peine plus dangereux que ceux de Luis Enrique et l'emmerdement pointe le bout de son nez.

Dans ces situations, un homme est toujours là pour ambiancer les choses : Adil Rami offre un superbe combo tacle de la tête – main qui va bien pour arrêter Neymar, M. Del Cerro Grande laisse passer. Peut-être inspiré, Mascherano enchaîne avec un bon gros tirage de maillot sur Gameiro lancé à l'attaque de la surface : roja directa et sans hésitation sortie de la poche de la grande colline. Ter Stegen évite la double peine sur le coup franc de Banega, mais le mal est fait : Barcelone va devoir jouer plus de 45 minutes à 10.

Ever for ever


En seconde mi-temps, le Barça envoie les grands moyens et Jérémy Mathieu sur le terrain. Mais, à la réception d'un long ballon du grand roux avec des chaussures vertes, Suárez se claque sur le contrôle. Dur quand on sait la fin de saison canon de l'Uruguayen. Dur aussi pour Rafinha de rentrer dans une finale dominée par Séville et Banega, qui vient de taper le poteau de Ter Stegen. Plus doux, les gestes défensifs de Piqué et Busquets. Les tauliers tiennent la baraque face à Gameiro et Krychowiak. Le magicien Banega a beau sortir un lob lointain de son chapeau, le Barça ne se laisse pas avoir.

Et Neymar ne se laisse pas faire. Pas impressionné par un front contre front avec Iborra, malgré une tête en moins, Junior accélère et casse des reins. Deux fois, l'arbitre laisse jouer. La 3e, il précipite quelque peu les adieux d'Éver Banega à son club. Encore un rouge direct, cette fois pour un tacle dégueulasse, par derrière et à l'entrée de la surface. Au tour de Rico d'éviter le drame sur le coup franc de Messi, les deux équipes peuvent repartir à armes égales. 10 contre 10 et 30 minutes supplémentaires à jouer, les cannes vont tirer.

Messi propose, Alba et Neymar disposent


Quand il n'a plus de jambes, le Barça a une tête. Messi s'aligne parfaitement sur l'appel de Jordi Alba dans le dos d'un Vitolo qui prend le bouillon, Sergio Rico est battu. L'une des deux équipes a perdu son maître à jouer argentin et ça se voit. Rico doit faire des merveilles face à Piqué, Alves et Busquets pour continuer à croire en une apothéose dorée. Sans succès. Une petite blessure de l'arbitre, peut-être fatigué d'avoir levé 16 fois le coude avec 13 jaunes et 3 rouges payés, et c'est terminé. Carriço est expulsé, Neymar enterre le suspense, le Barça fait le doublé coupe-championnat. Séville se consolera avec son triplé de Ligue Europa. Au bon souvenir d'Éver Banega.

Par Eric Charpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ils ont profité en prolongations de la finale jouée en milieu de semaine de Seville, mais le Barca a vraiment ultra-costaud pour revenir d'un match mal embarqué à 10vs11 avec Suarez qui se blesse. Ils étaient acculé mais ont résisté avec notamment un Pique immense et un Iniesta stellaire. Puis après, les passes du roi Messi...
Petite satisfaction personnelle de voir Carriço se fait expulser, ça changera pas le match de Mercredi mais on fait avec ce qu'on a hein.
Difficile de sortir l'homme du match ce soir, même si Iniesta, pffff, indécent.
Et Gérard "le surcoté chanceux d'être catalan sinon il jouerait en D3 roumaine" Piqué, très bon aussi.

@Yuturyu:


J'ai réfléchi à cette notion de spontanéité sur CF direct.
Ma conclusion: c'est de la merde.
Les capacité de controle de ballon, de l'espace, du jeu, du tempo, du trio de la masia busquet inesta et messi quand on le compare au jeu plein de dechet de neymar, neymar qui reste l'un des meilleur technicien au monde.

On peut donc en conclure de tout ça que ce qu'il manque a neymar c'est tout simplement la formation plus en maitrise des 3 cité loins du jeu flamboyant brésilien est donc forcément avec moins de maitrise.

Quand à INIESTA....!!! Pfouuuuuuuuuuuuuu !!! 28 ème titre..plus que 6 pour egaler giggs
oui, on a pas l'habitude de voir ces qualités-là au Barça, parce qu'ils dominent (presque) toujours mais là ils ont montré qu'ils avaient du coeur!
Mention spéciale à un duo énormissime ce soir: Iniesta et Busquets. Ils ont fait un match grandiose!
Neymar a aussi bien fait son match, il plaçait encore des accélérations après 120 minutes. Bref, ils m'ont bien fait plaisir pour ce dernier match de la saison.
Chapeau aussi à Séville, à la fin du match ovation de leurs supporters, plusieurs joueurs en larmes... Cette équipe nous aura aussi fait vibrer cette saison, n'en déplaise à Ruud!
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Heureusement pour le Football que Neymar ait marqué : tout amateur de ce sport ne pouvait décidément pas laisser dire que Jordy Alba allait être le héros de cette soirée (l'éthique avant tout)
28 ème titre pour Messi et Iniesta en club.

C'est monstrueux
Purée fait chier....

On était la dégoulinant de fiel, prêt a baver sur une nouvelle contre performance du Barca. Et non on ne peut pas pas dégager notre frustration car ils ont quand même réussis à retourner une situation mal embarqué.

C'est sur que ce sont des grands champions ces zouaves la.

Mais je vous fait la promesse de continuer a être anti-Barca jusqu'au bout. Meme si durant les 10 prochaines années vous vous goinfrez encore de coupe , de championnat et de ligue des champions.

Bon et un petit mot pour Séville qui a quand même livrer une bonne prestation mais hélas le niveau était trop haut... Il faudra convertir plus vite la prochaine fois !
En fait Neymar a décidé de faire avec la Copa America (a laquelle j'espere que Suarez pourra participer) et les JO comme Hazard (je soupconne aussi shakiro enorme ce soir) avec l'Euro en n'ayant rien a battre de sa saison en club pour mieux briller avec la selection! Une technique de preparation rendue celebre par Messi pour la CDM 2014 et ca avait failli marcher!
Paradigm Shift Niveau : National
Piqué a posé ses couilles ces soir après l'expulsion de Masche' et les a transporté sur ses bras pour aller les présenter à la reine d'Espagne au moment de recevoir le coupe.
Message posté par Two-Face
28 ème titre pour Messi et Iniesta en club.

C'est monstrueux


ha wé !!! Donc pas 28 titre en tout pour inesta.

Plus que 3 titre alors pour egaler giggs !
Paradigm Shift Niveau : National
" La résolution de se foutre de tout doit être éminemment prise au sérieux. Elle exprime un courage et une finesse de jugement hors la norme parce qu'elle affirme le réel à l'exception de tout le reste. Se foutre de tout, c'est garder l'essentiel. "

Alain Chareyre-Méjan, Essai sur la simplicite d'etre

Celle là est pour toi Andres mon grand.
Paradigm Shift Niveau : National
Message posté par Paradigm Shift
Piqué a posé ses couilles ces soir après l'expulsion de Masche' et les a transporté sur ses bras pour aller les présenter à la reine d'Espagne au moment de recevoir le coupe.


ce soir*

les a transportées*

la coupe*
Bien qu'Iniesta a été également formidable, ne cherchez pas l'homme du match, c'est Messi. Quand on a une partie de son talent qui lui permet de pouvoir marquer des buts à peu près quand il veut mais qu'il se sert plutôt de l'autre partie de son talent qui lui permet de distiller des passes phénoménales, il faut non seulement le souligner mais espérer qu'il soit à nouveau récompensé comme il se doit. Et croisez les doigts pour qu'il se passe de même en Copa America.
Match énorme de la part du Barça ! Je crois que c'est la première fois de la saison où ils se donnent autant, où ils ont autant les crocs.
Honnêtement après l'expulsion de Mascherano et la blessure de Suarez, j'ai crains le pire...
Mais quelle solidité de la part des vieux briscards que sont Iniesta, Busquets, Piqué et Alvès. Et Neymar qui a encore du jus à la 120 pour sprinter...!
Je note d'ailleurs que Mathieu, sur qui tout le monde crachait, a été excellent ce soir et j'espère le voir titulaire à l'Euro, il le mérite.

Puis Messi... Non seulement il a livré 2 passes dé (celle pour Alba <3) mais en plus il a défendu !

Rien à foutre de la ligue des champions quand ils gagnent de cette façon <3
Message posté par Paradigm Shift
" La résolution de se foutre de tout doit être éminemment prise au sérieux. Elle exprime un courage et une finesse de jugement hors la norme parce qu'elle affirme le réel à l'exception de tout le reste. Se foutre de tout, c'est garder l'essentiel. "

Alain Chareyre-Méjan, Essai sur la simplicite d'etre

Celle là est pour toi Andres mon grand.


Va dire ca à Neymar ..
Hahaha énorme !

Effectivement comme vous tous, Iniesta et Piqué hommes du match. Ils ont survolé la finale.

P.S : 28 titres pour Iniesta EN CLUB. Avec la Roja ça lui fait 31 trophées.
Et Messi 29. (JO 2008)

Iniesta dépassera Giggs qui se verra dépasser par Messi normalement. Enorme.
Dégueulasse, ces sévillans, seigneur....
Message posté par OkayP
Bien qu'Iniesta a été également formidable, ne cherchez pas l'homme du match, c'est Messi. Quand on a une partie de son talent qui lui permet de pouvoir marquer des buts à peu près quand il veut mais qu'il se sert plutôt de l'autre partie de son talent qui lui permet de distiller des passes phénoménales, il faut non seulement le souligner mais espérer qu'il soit à nouveau récompensé comme il se doit. Et croisez les doigts pour qu'il se passe de même en Copa America.


Messi, tu parles du types qui se contente 'seulement' de se replacer dans son couloir et de continuer a regarder son equipe défendre à 8 contre 10....Non je déconne il arrive a faire le strict minimum a ce niveau là et tout en marchant la batard.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 56 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais...