1. //
  2. // Real Madrid/Barcelone

Barcelone connaît la recette

La Copa del Rey, théâtre de la dernière victoire madrilène lors d’un clasico, n’a pas porté chance aux hommes de José Mourinho. Menés 1-0 à la pause, les joueurs du FC Barcelone ont su renverser la vapeur et se mettre dans de bonnes conditions pour le match retour, la semaine prochaine.

Modififié
63 48
Real Madrid - FC Barcelone : 1-2

Buts : Cristiano Ronaldo pour le Real. Puyol et Abidal

La tignasse cradoque de Carles face à la gueule d’ange d’Iker. Le costard trois pièces de Pep contre la doudoune sans manches du Mou. L’esthétisme poussé à l’extrême façon catalane versus le pragmatisme à la madrilène. Dire que le premier clasico de l’année 2012 était un choc des styles est un doux euphémisme. Dans un nouveau style, quelque part entre Jules César et Booba, le Real Madrid en mode « Veni, Vidi, Vici » a cru tenir sa victoire, le temps d’une mi-temps. Le temps d’une mi-temps, seulement.

CR7 vs Sean Paul

Quand on s’appelle Grenade, Villarreal ou Santander, ne pas toucher le ballon face au FC Barcelone n’est pas un mal en soi. Pour une équipe composée d’égos, en revanche, la pilule devient difficile à avaler. Contrôle-passe par-ci, déviation par-là, la première minute de la partie paraît une grosse heure aux joueurs du Real Madrid, qui ne touche leur premier ballon qu’après plus de soixante secondes de jeu, suite à une ouverture maladroite d’un Gérard Piqué peu inspiré. Et si, encore groggys de cette démonstration de passe à dix, certains supporteurs madrilènes se voyaient déjà rentrer à la maison avec une manita dans la valise, ils ont vite compris que ce 18 janvier était peut-être leur jour de chance. L’incroyable trio arbitral – quand même composé d’un petit roux, d’un gominé et d’un gros frisé – à peine rentré dans le match, que Pepe tente de dégommer Messi une première fois. Raté. Les premières minutes filent et, au fur et à mesure que la domination stérile des Catalans s’essouffle, les joueurs du Mou débutent leur match. Karim Benzema en tête. Dixième minute de jeu, le Français récupère un ballon, se met dans le sens du jeu, et lance idéalement Cristiano Ronaldo en profondeur. A 25 mètres du but, le Portugais accélère sur le côté gauche, dégaine un petit passement de jambes-frappe du mauvais pied, et troue ce mauvais sosie de Sean Paul qu'est Pinto.

La réaction barcelonaise ne se fait pas attendre. Fabregas envoie un amour de L1+triangle vers Sanchez en profondeur qui, coincé entre Ramos et Coentrao, trouve le moyen d’envoyer une tête malicieuse sur la transversale. On jouait le quart d’heure de jeu, d’une étrange mi-temps. Etrange car, pendant qu’à chaque contre-attaque Madrilène Cristiano Ronaldo semble capable de prendre tout le monde de vitesse, les Catalans semblent empruntés. Sérieux, les hommes de Pep Guardiola ne jouent pas à l’unisson. Lors de chaque action barcelonaise, un petit grain de sable vient enrayer la mécanique de Guardiola. Du coup, ni Messi, ni Iniesta ne profitent des offrandes de Fabregas. La faute à un contrôle raté, à une glissade, qui envoient les Blaugranas menés aux vestiaires.

Pepe aux Golden Globes

Ne jamais enterrer le Barça trop vite. Voilà, en quelques mots, ce que Mourinho aurait pu dire à ses joueurs. Message reçu cinq sur cinq. 46ème minute de jeu, corner de Xavi, marquage « match du dimanche après-midi » de Pepe, Puyol à la réception. Qui dit coupe de cheveux eighties dit évidemment tête plongeante eighties. But. C’est parti pour le grand n’importe quoi avec, en guest star, l’ami Pepe. Autant le dire tout de suite, avec cette seule deuxième mi-temps dans le CV, le Portugais peut faire rendre son Golden Globe à Dujardin. Simulation, gros tacles, crampons sur les mains de Messi, Pepe a sorti le grand jeu. Et si les fautes madrilènes a répétitions vérolent peu à peu la partie, c’est aussi et surtout car les hommes du Mou n’en peuvent plus. Hormis une tête de Benzema sur le poteau, les Madrilènes n’ont rien à se mettre sous la dent. Les occasions manquées de Busquets, de la tête, et d’Iniesta, sur le poteau ont beau offrir un sursis aux Merengues, celui-ci est de courte durée. Magnifiquement trouvé par Messi, Eric Abidal, tout en sang-froid, s’offre le but de la victoire et une danse un peu dégueu avec Dani Alves. Histoire de bien ridiculiser le Real. Une fois encore.

Par Maxence Brochant
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

lad
et le Roi qui dégomme une fois de plus cette équipe lamentable qu'est devenue le Real Madrid! en même temps, c'était prévisible... n'est-ce pas djavo?! ;-)
Je serais supporter du Real j'aurais envie de me prendre à force.
Quand es ce que les medias pro Real vont essayer de faire virer Pepe, ca fait des années qu'il sert à rien, ne sait pas faire une passe est grotesque et ne sait pas faire de marquage.
Varane et vite.
Ce qui prouve donc encore une fois que :

1) Pepe n'a pas sa place sur un terrain de football, mais bien chez Renmans.
2) Le Mou n'a toujours pas compris que ça ne servait à rien de courir à fond 15 minute, puis d'être claqué pour le reste du match.
3) Que le barça la met une nouvelle fois profond au Real. 4 ans sans victoire chez eux, c'est un peu comme 4 années sans baiser non ?


ps : J'ai bien aimer CR7 sur ce match, il a été décisif, et il a quand même pas mal tenté.
ps 2 : Pinto est vraiment aussi merdique que son label de musique.
Sweeney todd Niveau : District
Je suis ni supporter du Real, ni supporter du Barça. Mais cette victoire me fait énormément plaisir. Je crache clairement sur l'attitude des joueurs du Real, de l'anti-jeu a fond et surtout sur Pepe.
On prend les mêmes et on recommence, on recommence, on recommence, on recommence, on recommence...
Une nouvelle leçon de football!
on attend les excuses en bois des meringues...
Je pense que Ronaldo a compris aujourd'hui ce qui le sépare de Messi: une véritable équipe...
A devil007

Ce qui sépare Ronaldo de Messi, c'est environ 1mètre :p
Puyol, coupe de cheveux eighties, j'aurais plutôt dit seventies ; un petit côté Robert Plant, non ? Rien à retenir de ce match, le Mou jamais inspiré contre son rival préféré ; Messi, rien, sauf une passe lumineuse sur Abi. Sinon, les + pour le Réal : Benz' TB, CR7 qui s'est enfin sorti les doigts ; les - : Pepe, toujours aussi terrible dans son remake de Massacre sans tronçonneuse.
C'est vraiment à chier le Clasico. C'est toujours le même match. On s'emmerde. MU vs City c'est quand même plus marrant à regarder.
Victoire amplement mérité des blaugranas.

La frustration (comme d'entendre cette pleureuse de Josse + bonus track Obélix à la mi-temps) doit être terrible du côté des joueurs madrilènes.

En même temps, ce 4-3-3 était vraiment horrible a voir. Déjà que tu sais à l'avance que tu ne verras pas souvent le cuir, si en plus à la récup à part balancer devant tu as aucune idée, dur de mettre vraiment le collectif catalan en difficulté.

Pepe/Busquets même combat.

En tout cas, ce match ne m'a pas vraiment emballé, trop de clasicos (ou domination outrageante des culés) peut être.
Heureusement que Pato était là !

Ha quoi? C'est pas l'article de la qualif' de Milan dans les prolongations face à Novara?

Merd*e, excusez-moi...
porque Pepe joue t-il encore?
porque Mourinho a sorti Ronaldo en 2 mi-temps?
porque Coentrao n'as pas compris ce sport?
porque Higuain en milieu defensif?
porque même avec Pinto le Real n'arrive pas?
porque seulement 2 tirs cadrees?
porque attendre derrière avec une si bonne equipe?
porque 7 defaites de suite a domicile?
porque le public siffle Ronaldo?
porque, porque????
Palme de la dégueulasserie absolue dans le football, félicitations Pepe...
Solaris, Ronaldo s'est sorti les doigts? Au-delà de son but, il a été pathétique pas un contrôle réussi, pas une passe vers l'avant, je ne suis pas supporter du Real mais j'avais envie de le gifler .
Sweeney todd Niveau : District
Par contre l'homme du match, c'est clairement Busquets...
BlueSky - Balotelli Niveau : District
¿ Por qué siempre me ?
Les fans du Mou et de CR7 (plus que du Real) vont encore nous expliquer que cette énième victoire du Barça est le résultat d'un complot médiatique.
Tiens, où est passé l'article ridicule de Dave Apacomprisgrandchose qui nous présentait le match avec l'espoir mouillé d'une tactique enfin payante du Mou du genou ?
il y a 5 heures Golazo au Pérou 2 il y a 8 heures Didier Zokora en Indonésie 4 il y a 8 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 il y a 15 heures Un joueur de D1 turque se suicide 9 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
63 48