Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Barcelone cherche défenseurs centraux

Modififié
Depuis plusieurs saisons maintenant, il est admis que la principale faiblesse du Barça est sa défense centrale, où la récurrence des blessures, il faut bien l'avouer, n'aide pas non plus. Le but de l'Atlético en quart de finale aller (1-1) de Ligue des champions (concédé sur corner et marqué par Diego Costa seul au ) est là pour en témoigner. Le club catalan a donc jeté son dévolu sur six défenseurs centraux potentiels, évoluant dans les différents championnats européens et qui dépassent le mètre 80.

Le club a ainsi fait de Marquinhos du PSG (1m83) et d'Aymeric Laporte de l'Athletic Bilbao (1m89) ses deux priorités. Tous les deux sont âgés de 19 ans seulement. Marquinhos remplacerait Puyol et Laporte aurait un rôle plus semblable à Piqué.

En cas d'échec, le club a aussi placé sur sa short-list un joueur plus expérimenté avec un bon jeu aérien, à savoir Vincent Kompany, 28 ans et 1m90. Mehdi Benatia, 27 ans et 1m88, auteur d'une très bonne saison avec le club de la Louve et sous contrat jusqu'en 2018, intéresse également le Barça pour sa qualité dans les airs. Enfin, David Luiz de Chelsea et Javi Martinez du Bayern, pour leur polyvalence, sont aussi des cibles potentielles de la maison culé.

Avec la récente officialisation de l'arrivée du gardien Ter Stegen (Mönchengladbach), on a bien compris que la défense est un chantier prioritaire pour Barcelone. Le club devra en revanche se démener et lâcher quelques billets pour débaucher au moins l'un de ces défenseurs centraux, achetés à prix d'or par leurs clubs.


CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:19 Une bousculade fait cinq morts en Angola 5 Hier à 09:51 GRATUIT : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
Hier à 12:40 Les joueurs poussent une ambulance en panne sur le terrain au Brésil 12 Hier à 12:10 Concours FIFA 19 : Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clásico