Barcelone cherche défenseurs centraux

Modififié
2 48
Depuis plusieurs saisons maintenant, il est admis que la principale faiblesse du Barça est sa défense centrale, où la récurrence des blessures, il faut bien l'avouer, n'aide pas non plus. Le but de l'Atlético en quart de finale aller (1-1) de Ligue des champions (concédé sur corner et marqué par Diego Costa seul au ) est là pour en témoigner. Le club catalan a donc jeté son dévolu sur six défenseurs centraux potentiels, évoluant dans les différents championnats européens et qui dépassent le mètre 80.

Le club a ainsi fait de Marquinhos du PSG (1m83) et d'Aymeric Laporte de l'Athletic Bilbao (1m89) ses deux priorités. Tous les deux sont âgés de 19 ans seulement. Marquinhos remplacerait Puyol et Laporte aurait un rôle plus semblable à Piqué.

En cas d'échec, le club a aussi placé sur sa short-list un joueur plus expérimenté avec un bon jeu aérien, à savoir Vincent Kompany, 28 ans et 1m90. Mehdi Benatia, 27 ans et 1m88, auteur d'une très bonne saison avec le club de la Louve et sous contrat jusqu'en 2018, intéresse également le Barça pour sa qualité dans les airs. Enfin, David Luiz de Chelsea et Javi Martinez du Bayern, pour leur polyvalence, sont aussi des cibles potentielles de la maison culé.

Avec la récente officialisation de l'arrivée du gardien Ter Stegen (Mönchengladbach), on a bien compris que la défense est un chantier prioritaire pour Barcelone. Le club devra en revanche se démener et lâcher quelques billets pour débaucher au moins l'un de ces défenseurs centraux, achetés à prix d'or par leurs clubs.

CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Ils peuvent déjà renoncer à Marquinhos.
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 2
quid de Lindsay Rose ?
cortex 91 les pyramides Niveau : Loisir
Diawara est libre sinon.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 48