1. //
  2. // 10e journée
  3. // Barcelone/Real Madrid (2-1)

Barcelone a tout juste, le Real pas payé

Au terme d’un match équilibré, le Barça a remporté une victoire essentielle. Tata Martino peut avoir la banane, en première période, son Barça a dominé un Real mal à l’aise dans son schéma inédit. En seconde, il a su tuer le match sur une merveille d’Alexis Sánchez. Le Real peut avoir des regrets. Parce qu'à 1-0, Karim Benzema a placé une frappe splendide sur la barre. Mais surtout parce qu’à l’issue du match, les Merengues sont à 6 points du Barça.

Modififié
3 92
Tout le monde peut se tromper. Même Carlo Ancelotti. Pour contrer le milieu de terrain barcelonais, le coach italien avait pensé une organisation à 3 milieux défensifs, et surtout avec Sergio Ramos juste devant la défense. L’innovation a échoué. En première période, le Real a semblé à côté de ses pompes, Ronaldo agacé. Sans créateur véritable, les Madrilènes n’ont pas su se créer d’occasions. Les Blancs perdent la bataille du milieu, d’autant que Khedira et Sergio Ramos n’empêchent pas Iniesta de tourner en rond. Pourtant, le Barça n’a pas été flamboyant non plus lors du premier acte. Hormis un Neymar très remuant, les deux équipes ont manqué de justesse technique. Il aura donc fallu une mi-temps d’adaptation, où les deux équipes ont semblé engoncées dans leurs schémas tactiques trop serrés, pour que les artistes se libèrent, et qu’Alexis Sánchez d’un lob somptueux ne close les débats.

Double petit pont de Neymar

Pour recevoir l’ennemi madrilène, le Camp Nou a déployé un tifo hallucinant pour soutenir Tito Vilanova qui lutte toujours contre le crabe. Le début de match est engagé, et Busquets, qui croyait passer en loucedé, récolte un premier jaune très tôt dans le match pour une faute sur Di María. Sergio Ramos reçoit la même punition pour un joli bloc sur Neymar. Pour leurs premiers Clásicos, Ancelotti et Tata ont opté pour des stratégies timides. Neymar aussi est puceau, mais il attaque avec l’enthousiasme du débutant. Au quart d’heure de jeu, alors que personne ne dominait outrageusement, Iniesta fixe délicieusement la défense merengue avant de décaler le Brésilien à la limite du hors-jeu. Celui-ci place un plat du pied astucieux. Double petit pont un peu mouleux sur Carvajal et Varane. But. Dans la foulée, Lionel Messi, parti dans le dos d’une défense blanche de faïence, ouvre trop son pied et rate le 2-0. Tant pis, car si Leo ne marque pas, il représente une menace constante pour Marcelo qui n’ose pas monter. Le Brésilien s’attendait à gérer Alexis. Perdu.

Benzema, le bananier

La deuxième période reprend sur les mêmes bases. L’ancien de Santos manque de doubler la mise en devançant Varane. Heureusement, Diego López et sa tête de pompiste de chez Repsol sontt dans la place. Une occasion qui réveille les Madrilènes, Modrić et Khedira parviennent à faire déjouer Iniesta, Ronaldo récupère et balance une frappe sèche superbement détournée par Víctor Valdés. Pendant ce temps-là, Bale traîne son prix d’achat comme un boulet et sort sans avoir rien montré, à part deux frappes abominables. La Benz' fait son entrée. L’intensité est clairement montée, les Madrilènes se ruent à l’attaque. Les Blancs ont pris les choses en main, Xavi et Iniesta n’arrivent plus à garder la balle. Le Real mérite d’égaliser, Mallenco oublie de sanctionner une poussette de Mascherano, puis surtout Rim K fracasse la barre de Valdés sur une énorme frappe. Pourtant, c’est au moment où l’on pense que le Real va revenir que le Barça tue les potes de Sergio Ramos. Neymar lance parfaitement Alexis Sánchez. Le petit Chilien joue le coup intelligemment et temporise face à Varane avant de placer une merveille de lob qui achève Diego López. Avec ce but, l’homme à la brosse de gendarme, longtemps critiqué, gagne sans doute sa place dans le cœur des Barcelonais. Pour fêter ça, Dani Alves se paye le luxe d’humilier Ronaldo d'un petit pont et le Camp Nou prend le temps d’ovationner Neymar. La réduction du score de Jese ne changera rien. Tata et Neymar sont les grands gagnants de cette soirée d'intégration.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Francis Borelli Niveau : District
Et sinon le costard de tata, on en parle?
Quel coaching pitoyable de Carlo...
J'espérais qu'il arriverait à refaire vivre un peu le jeu madrilène qui laisse vraiment à désirer, mais que dalle, c'est même PIRE que l'an dernier.
Bref, ça m'arrache la gueule de dire ça, mais cette défaite est complètement méritée.
Note : 4
Quel but d'Alexis tout en finesse, le Barça était au dessus du Real par contre Fàbregas dans l'axe, non ça ne marchera pas...
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !
La valeur de Bale vient de chuter de deux mille euros après ce match. Ma prédiction est en marche et d'ici 30 ans il vaudra autant qu'un vulgaire Gaetan Courtant et Florentino se rendra compte qu'il s'est fait enfiler.
L'action d'Alves sur Ronaldo était juste ... jouissive !
Hyper surpris du coaching d'Ancelotti, pourquoi venir avec 3 milieux def' alors qu'il avait accroché le barca l'année dernière avec un 4-4-2 avec seulement deux récupérateurs dont Veratti. Frileux, Carlo?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quelle horrible premiere mi temps, j'ai failli zapper sur le match de marseille.
et quelle defaite tactique d'ancelotti, comme toujours. son expérimentation etait absolument foireuse.
personne ne se trouvait devant, personne ne savait ou se placer et ca n'a pas gener du tout les barcelonais. l'entree de benzema a tout recrader. son travail sans ballon ou ses remises ont été précieuses. son tir ou sa passe lumineuse auraient pu changer le match
apres son tir sur la barre c'est la faute de betclic
http://www.sofoot.com/les-joueurs-du-re … ideos.html

bale n'a servi a rien et neymar sauve sa pietre 2eme mt par sa passe sur le 2eme but. il y a surement penalty sur l'action ronaldo, par contre la main en 1ere mt,le mec a la main contre le sol, dur de siffler.
et le but de sanchez est vraiment magnifique
Des nouvelles de Fabregas?

Putin, quel match d'Iniesta ...
Et sinon quelqu'un sait si Carjaval va intégré la Roja pour le mondial brésilien? Parce que vu le niveau du lascar j'ai hâte de faire ma blague "c'est le carjaval de rio"
Note : 16
Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


Heu... la blague c'est "le petit Cristiano est attendu à l'accueil par ses parents".

Et le petit Cristiano il a fait une passe décisive, une autre qui aurait pu l'être, et il aurait dû obtenir un pénalty.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 13
Isco n'est il pas supposé être l'homme en forme du début de saison madrilène ? pourquoi il est plus aligné ? il n'est même pas rentré en jeu.

C'est vraiment saoulant ces entraîneurs qui dés qui affrontent le Barça chabmboulent leurs tactiques (Ramos milieu déf. mon dieu !)
Franchement c'est pas volé!

Je pensais que l'ennemi serais gigantesque, et le Carlito nous sors une merde a 3 milieux def!
Sérieux avoir pas loin de 500ME sur la pelouse pour avoir une compo façon ASNL ca me ferais chier moi les madrilous!

Et un sapin de noël dans le fion!

En plus quand on voit le 433 de Blanc par rapport a ce que faisait Ancelotti, jme demande vraiment s'il est si grand Coach que ca!

Et qu'on me parle pas de la soi disant main ou de la micro poussette!

Merde un Clasico tu poses direct tes burnes sur la table, pas a la 60ème!

Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


C'est quoi la blague dans le truc ?
Bale le fantôme...Il ne faut quand même pas six Gareth pour que le Real fume le Barça?
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.
J'ai trouvé l'arbitre absolument dépassé, à siffler des fautes n'importe comment, mettre des jaunes ...

Je pense qu'il était impressionné par le Camp Nou, sinon je vois pas comme il oublie la faute de Mascherano.

Bonne entrée du Benz, et merci pour les articles sur Di Maria avant le match ...
Franchemnt ils l'ont pas volé!

Je pensais que les Madrilous en avaient fini avec les compos foireuses; apparement pas!

C'est quoi cte merde a 3 milieux defs?
Quand t'as l'équipe al plus chere du monde sur le près ca doit foutre un peu les boules non?

Hé Carlo un clasico faut sortir le paquet et le poser sur la table!
Franchement quand tu vois le PSG comment ca tourne avec le 433 de Blanc, son sapin de noel il peut se l'carrer dans le fion!

J'aurais des doutes sur le macaroni moi les blancos, un grand entraîneur qu'on dit? Joueur je dis pas!
Pas très frais tout ca!

Et me parlez pas de la soi disant main ou de la micro poussette; quand on commence a jouer à la 60ème faut pas chialer ensuite!
Message posté par ozymandias
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.


Donc pour ce qu'a pris Messi l'an dernier par Ribery on fait quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=NxOSg3ESyqM
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 4 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 12
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
3 92