1. //
  2. // 10e journée
  3. // Barcelone/Real Madrid (2-1)

Barcelone a tout juste, le Real pas payé

Au terme d’un match équilibré, le Barça a remporté une victoire essentielle. Tata Martino peut avoir la banane, en première période, son Barça a dominé un Real mal à l’aise dans son schéma inédit. En seconde, il a su tuer le match sur une merveille d’Alexis Sánchez. Le Real peut avoir des regrets. Parce qu'à 1-0, Karim Benzema a placé une frappe splendide sur la barre. Mais surtout parce qu’à l’issue du match, les Merengues sont à 6 points du Barça.

Modififié
3 92
Tout le monde peut se tromper. Même Carlo Ancelotti. Pour contrer le milieu de terrain barcelonais, le coach italien avait pensé une organisation à 3 milieux défensifs, et surtout avec Sergio Ramos juste devant la défense. L’innovation a échoué. En première période, le Real a semblé à côté de ses pompes, Ronaldo agacé. Sans créateur véritable, les Madrilènes n’ont pas su se créer d’occasions. Les Blancs perdent la bataille du milieu, d’autant que Khedira et Sergio Ramos n’empêchent pas Iniesta de tourner en rond. Pourtant, le Barça n’a pas été flamboyant non plus lors du premier acte. Hormis un Neymar très remuant, les deux équipes ont manqué de justesse technique. Il aura donc fallu une mi-temps d’adaptation, où les deux équipes ont semblé engoncées dans leurs schémas tactiques trop serrés, pour que les artistes se libèrent, et qu’Alexis Sánchez d’un lob somptueux ne close les débats.

Double petit pont de Neymar

Pour recevoir l’ennemi madrilène, le Camp Nou a déployé un tifo hallucinant pour soutenir Tito Vilanova qui lutte toujours contre le crabe. Le début de match est engagé, et Busquets, qui croyait passer en loucedé, récolte un premier jaune très tôt dans le match pour une faute sur Di María. Sergio Ramos reçoit la même punition pour un joli bloc sur Neymar. Pour leurs premiers Clásicos, Ancelotti et Tata ont opté pour des stratégies timides. Neymar aussi est puceau, mais il attaque avec l’enthousiasme du débutant. Au quart d’heure de jeu, alors que personne ne dominait outrageusement, Iniesta fixe délicieusement la défense merengue avant de décaler le Brésilien à la limite du hors-jeu. Celui-ci place un plat du pied astucieux. Double petit pont un peu mouleux sur Carvajal et Varane. But. Dans la foulée, Lionel Messi, parti dans le dos d’une défense blanche de faïence, ouvre trop son pied et rate le 2-0. Tant pis, car si Leo ne marque pas, il représente une menace constante pour Marcelo qui n’ose pas monter. Le Brésilien s’attendait à gérer Alexis. Perdu.

Benzema, le bananier

La deuxième période reprend sur les mêmes bases. L’ancien de Santos manque de doubler la mise en devançant Varane. Heureusement, Diego López et sa tête de pompiste de chez Repsol sontt dans la place. Une occasion qui réveille les Madrilènes, Modrić et Khedira parviennent à faire déjouer Iniesta, Ronaldo récupère et balance une frappe sèche superbement détournée par Víctor Valdés. Pendant ce temps-là, Bale traîne son prix d’achat comme un boulet et sort sans avoir rien montré, à part deux frappes abominables. La Benz' fait son entrée. L’intensité est clairement montée, les Madrilènes se ruent à l’attaque. Les Blancs ont pris les choses en main, Xavi et Iniesta n’arrivent plus à garder la balle. Le Real mérite d’égaliser, Mallenco oublie de sanctionner une poussette de Mascherano, puis surtout Rim K fracasse la barre de Valdés sur une énorme frappe. Pourtant, c’est au moment où l’on pense que le Real va revenir que le Barça tue les potes de Sergio Ramos. Neymar lance parfaitement Alexis Sánchez. Le petit Chilien joue le coup intelligemment et temporise face à Varane avant de placer une merveille de lob qui achève Diego López. Avec ce but, l’homme à la brosse de gendarme, longtemps critiqué, gagne sans doute sa place dans le cœur des Barcelonais. Pour fêter ça, Dani Alves se paye le luxe d’humilier Ronaldo d'un petit pont et le Camp Nou prend le temps d’ovationner Neymar. La réduction du score de Jese ne changera rien. Tata et Neymar sont les grands gagnants de cette soirée d'intégration.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Francis Borelli Niveau : District
Et sinon le costard de tata, on en parle?
Quel coaching pitoyable de Carlo...
J'espérais qu'il arriverait à refaire vivre un peu le jeu madrilène qui laisse vraiment à désirer, mais que dalle, c'est même PIRE que l'an dernier.
Bref, ça m'arrache la gueule de dire ça, mais cette défaite est complètement méritée.
Note : 4
Quel but d'Alexis tout en finesse, le Barça était au dessus du Real par contre Fàbregas dans l'axe, non ça ne marchera pas...
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !
La valeur de Bale vient de chuter de deux mille euros après ce match. Ma prédiction est en marche et d'ici 30 ans il vaudra autant qu'un vulgaire Gaetan Courtant et Florentino se rendra compte qu'il s'est fait enfiler.
L'action d'Alves sur Ronaldo était juste ... jouissive !
Hyper surpris du coaching d'Ancelotti, pourquoi venir avec 3 milieux def' alors qu'il avait accroché le barca l'année dernière avec un 4-4-2 avec seulement deux récupérateurs dont Veratti. Frileux, Carlo?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quelle horrible premiere mi temps, j'ai failli zapper sur le match de marseille.
et quelle defaite tactique d'ancelotti, comme toujours. son expérimentation etait absolument foireuse.
personne ne se trouvait devant, personne ne savait ou se placer et ca n'a pas gener du tout les barcelonais. l'entree de benzema a tout recrader. son travail sans ballon ou ses remises ont été précieuses. son tir ou sa passe lumineuse auraient pu changer le match
apres son tir sur la barre c'est la faute de betclic
http://www.sofoot.com/les-joueurs-du-re … ideos.html

bale n'a servi a rien et neymar sauve sa pietre 2eme mt par sa passe sur le 2eme but. il y a surement penalty sur l'action ronaldo, par contre la main en 1ere mt,le mec a la main contre le sol, dur de siffler.
et le but de sanchez est vraiment magnifique
Des nouvelles de Fabregas?

Putin, quel match d'Iniesta ...
Et sinon quelqu'un sait si Carjaval va intégré la Roja pour le mondial brésilien? Parce que vu le niveau du lascar j'ai hâte de faire ma blague "c'est le carjaval de rio"
Note : 16
Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


Heu... la blague c'est "le petit Cristiano est attendu à l'accueil par ses parents".

Et le petit Cristiano il a fait une passe décisive, une autre qui aurait pu l'être, et il aurait dû obtenir un pénalty.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 13
Isco n'est il pas supposé être l'homme en forme du début de saison madrilène ? pourquoi il est plus aligné ? il n'est même pas rentré en jeu.

C'est vraiment saoulant ces entraîneurs qui dés qui affrontent le Barça chabmboulent leurs tactiques (Ramos milieu déf. mon dieu !)
Franchement c'est pas volé!

Je pensais que l'ennemi serais gigantesque, et le Carlito nous sors une merde a 3 milieux def!
Sérieux avoir pas loin de 500ME sur la pelouse pour avoir une compo façon ASNL ca me ferais chier moi les madrilous!

Et un sapin de noël dans le fion!

En plus quand on voit le 433 de Blanc par rapport a ce que faisait Ancelotti, jme demande vraiment s'il est si grand Coach que ca!

Et qu'on me parle pas de la soi disant main ou de la micro poussette!

Merde un Clasico tu poses direct tes burnes sur la table, pas a la 60ème!

Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


C'est quoi la blague dans le truc ?
Bale le fantôme...Il ne faut quand même pas six Gareth pour que le Real fume le Barça?
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.
J'ai trouvé l'arbitre absolument dépassé, à siffler des fautes n'importe comment, mettre des jaunes ...

Je pense qu'il était impressionné par le Camp Nou, sinon je vois pas comme il oublie la faute de Mascherano.

Bonne entrée du Benz, et merci pour les articles sur Di Maria avant le match ...
Franchemnt ils l'ont pas volé!

Je pensais que les Madrilous en avaient fini avec les compos foireuses; apparement pas!

C'est quoi cte merde a 3 milieux defs?
Quand t'as l'équipe al plus chere du monde sur le près ca doit foutre un peu les boules non?

Hé Carlo un clasico faut sortir le paquet et le poser sur la table!
Franchement quand tu vois le PSG comment ca tourne avec le 433 de Blanc, son sapin de noel il peut se l'carrer dans le fion!

J'aurais des doutes sur le macaroni moi les blancos, un grand entraîneur qu'on dit? Joueur je dis pas!
Pas très frais tout ca!

Et me parlez pas de la soi disant main ou de la micro poussette; quand on commence a jouer à la 60ème faut pas chialer ensuite!
Message posté par ozymandias
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.


Donc pour ce qu'a pris Messi l'an dernier par Ribery on fait quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=NxOSg3ESyqM
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 92