1. //
  2. // 10e journée
  3. // Barcelone/Real Madrid (2-1)

Barcelone a tout juste, le Real pas payé

Au terme d’un match équilibré, le Barça a remporté une victoire essentielle. Tata Martino peut avoir la banane, en première période, son Barça a dominé un Real mal à l’aise dans son schéma inédit. En seconde, il a su tuer le match sur une merveille d’Alexis Sánchez. Le Real peut avoir des regrets. Parce qu'à 1-0, Karim Benzema a placé une frappe splendide sur la barre. Mais surtout parce qu’à l’issue du match, les Merengues sont à 6 points du Barça.

Modififié
Tout le monde peut se tromper. Même Carlo Ancelotti. Pour contrer le milieu de terrain barcelonais, le coach italien avait pensé une organisation à 3 milieux défensifs, et surtout avec Sergio Ramos juste devant la défense. L’innovation a échoué. En première période, le Real a semblé à côté de ses pompes, Ronaldo agacé. Sans créateur véritable, les Madrilènes n’ont pas su se créer d’occasions. Les Blancs perdent la bataille du milieu, d’autant que Khedira et Sergio Ramos n’empêchent pas Iniesta de tourner en rond. Pourtant, le Barça n’a pas été flamboyant non plus lors du premier acte. Hormis un Neymar très remuant, les deux équipes ont manqué de justesse technique. Il aura donc fallu une mi-temps d’adaptation, où les deux équipes ont semblé engoncées dans leurs schémas tactiques trop serrés, pour que les artistes se libèrent, et qu’Alexis Sánchez d’un lob somptueux ne close les débats.

Double petit pont de Neymar

Pour recevoir l’ennemi madrilène, le Camp Nou a déployé un tifo hallucinant pour soutenir Tito Vilanova qui lutte toujours contre le crabe. Le début de match est engagé, et Busquets, qui croyait passer en loucedé, récolte un premier jaune très tôt dans le match pour une faute sur Di María. Sergio Ramos reçoit la même punition pour un joli bloc sur Neymar. Pour leurs premiers Clásicos, Ancelotti et Tata ont opté pour des stratégies timides. Neymar aussi est puceau, mais il attaque avec l’enthousiasme du débutant. Au quart d’heure de jeu, alors que personne ne dominait outrageusement, Iniesta fixe délicieusement la défense merengue avant de décaler le Brésilien à la limite du hors-jeu. Celui-ci place un plat du pied astucieux. Double petit pont un peu mouleux sur Carvajal et Varane. But. Dans la foulée, Lionel Messi, parti dans le dos d’une défense blanche de faïence, ouvre trop son pied et rate le 2-0. Tant pis, car si Leo ne marque pas, il représente une menace constante pour Marcelo qui n’ose pas monter. Le Brésilien s’attendait à gérer Alexis. Perdu.

Benzema, le bananier

La deuxième période reprend sur les mêmes bases. L’ancien de Santos manque de doubler la mise en devançant Varane. Heureusement, Diego López et sa tête de pompiste de chez Repsol sontt dans la place. Une occasion qui réveille les Madrilènes, Modrić et Khedira parviennent à faire déjouer Iniesta, Ronaldo récupère et balance une frappe sèche superbement détournée par Víctor Valdés. Pendant ce temps-là, Bale traîne son prix d’achat comme un boulet et sort sans avoir rien montré, à part deux frappes abominables. La Benz' fait son entrée. L’intensité est clairement montée, les Madrilènes se ruent à l’attaque. Les Blancs ont pris les choses en main, Xavi et Iniesta n’arrivent plus à garder la balle. Le Real mérite d’égaliser, Mallenco oublie de sanctionner une poussette de Mascherano, puis surtout Rim K fracasse la barre de Valdés sur une énorme frappe. Pourtant, c’est au moment où l’on pense que le Real va revenir que le Barça tue les potes de Sergio Ramos. Neymar lance parfaitement Alexis Sánchez. Le petit Chilien joue le coup intelligemment et temporise face à Varane avant de placer une merveille de lob qui achève Diego López. Avec ce but, l’homme à la brosse de gendarme, longtemps critiqué, gagne sans doute sa place dans le cœur des Barcelonais. Pour fêter ça, Dani Alves se paye le luxe d’humilier Ronaldo d'un petit pont et le Camp Nou prend le temps d’ovationner Neymar. La réduction du score de Jese ne changera rien. Tata et Neymar sont les grands gagnants de cette soirée d'intégration.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Francis Borelli Niveau : District
Et sinon le costard de tata, on en parle?
Quel coaching pitoyable de Carlo...
J'espérais qu'il arriverait à refaire vivre un peu le jeu madrilène qui laisse vraiment à désirer, mais que dalle, c'est même PIRE que l'an dernier.
Bref, ça m'arrache la gueule de dire ça, mais cette défaite est complètement méritée.
Note : 4
Quel but d'Alexis tout en finesse, le Barça était au dessus du Real par contre Fàbregas dans l'axe, non ça ne marchera pas...
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !
La valeur de Bale vient de chuter de deux mille euros après ce match. Ma prédiction est en marche et d'ici 30 ans il vaudra autant qu'un vulgaire Gaetan Courtant et Florentino se rendra compte qu'il s'est fait enfiler.
L'action d'Alves sur Ronaldo était juste ... jouissive !
Hyper surpris du coaching d'Ancelotti, pourquoi venir avec 3 milieux def' alors qu'il avait accroché le barca l'année dernière avec un 4-4-2 avec seulement deux récupérateurs dont Veratti. Frileux, Carlo?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
quelle horrible premiere mi temps, j'ai failli zapper sur le match de marseille.
et quelle defaite tactique d'ancelotti, comme toujours. son expérimentation etait absolument foireuse.
personne ne se trouvait devant, personne ne savait ou se placer et ca n'a pas gener du tout les barcelonais. l'entree de benzema a tout recrader. son travail sans ballon ou ses remises ont été précieuses. son tir ou sa passe lumineuse auraient pu changer le match
apres son tir sur la barre c'est la faute de betclic
http://www.sofoot.com/les-joueurs-du-re … ideos.html

bale n'a servi a rien et neymar sauve sa pietre 2eme mt par sa passe sur le 2eme but. il y a surement penalty sur l'action ronaldo, par contre la main en 1ere mt,le mec a la main contre le sol, dur de siffler.
et le but de sanchez est vraiment magnifique
Des nouvelles de Fabregas?

Putin, quel match d'Iniesta ...
Et sinon quelqu'un sait si Carjaval va intégré la Roja pour le mondial brésilien? Parce que vu le niveau du lascar j'ai hâte de faire ma blague "c'est le carjaval de rio"
Note : 16
Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


Heu... la blague c'est "le petit Cristiano est attendu à l'accueil par ses parents".

Et le petit Cristiano il a fait une passe décisive, une autre qui aurait pu l'être, et il aurait dû obtenir un pénalty.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 13
Isco n'est il pas supposé être l'homme en forme du début de saison madrilène ? pourquoi il est plus aligné ? il n'est même pas rentré en jeu.

C'est vraiment saoulant ces entraîneurs qui dés qui affrontent le Barça chabmboulent leurs tactiques (Ramos milieu déf. mon dieu !)
Franchement c'est pas volé!

Je pensais que l'ennemi serais gigantesque, et le Carlito nous sors une merde a 3 milieux def!
Sérieux avoir pas loin de 500ME sur la pelouse pour avoir une compo façon ASNL ca me ferais chier moi les madrilous!

Et un sapin de noël dans le fion!

En plus quand on voit le 433 de Blanc par rapport a ce que faisait Ancelotti, jme demande vraiment s'il est si grand Coach que ca!

Et qu'on me parle pas de la soi disant main ou de la micro poussette!

Merde un Clasico tu poses direct tes burnes sur la table, pas a la 60ème!

Message posté par Antho'08
Les parents d'un petit Cristiano sont attendus à l'accueil , les parents de Cristiano , merci !


C'est quoi la blague dans le truc ?
Bale le fantôme...Il ne faut quand même pas six Gareth pour que le Real fume le Barça?
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.
J'ai trouvé l'arbitre absolument dépassé, à siffler des fautes n'importe comment, mettre des jaunes ...

Je pense qu'il était impressionné par le Camp Nou, sinon je vois pas comme il oublie la faute de Mascherano.

Bonne entrée du Benz, et merci pour les articles sur Di Maria avant le match ...
Franchemnt ils l'ont pas volé!

Je pensais que les Madrilous en avaient fini avec les compos foireuses; apparement pas!

C'est quoi cte merde a 3 milieux defs?
Quand t'as l'équipe al plus chere du monde sur le près ca doit foutre un peu les boules non?

Hé Carlo un clasico faut sortir le paquet et le poser sur la table!
Franchement quand tu vois le PSG comment ca tourne avec le 433 de Blanc, son sapin de noel il peut se l'carrer dans le fion!

J'aurais des doutes sur le macaroni moi les blancos, un grand entraîneur qu'on dit? Joueur je dis pas!
Pas très frais tout ca!

Et me parlez pas de la soi disant main ou de la micro poussette; quand on commence a jouer à la 60ème faut pas chialer ensuite!
Message posté par ozymandias
Normalement quand un joueur se prend un petit pont comme Ronaldo ce soir, on se doit de lui retirer son ballon d'or. C'est logique.


Donc pour ce qu'a pris Messi l'an dernier par Ribery on fait quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=NxOSg3ESyqM
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8