1. // Liga – Barcelone/FC Séville

Barcelone a tout à perdre

Il y a encore un an, c'était LE match à ne pas manquer en Espagne. Aujourd'hui, le Barça est de nouveau complexé par le Real et Luis Fabiano est redevenu l'attaquant de Rennes. Barça/Séville, c'est plus ce que c'était...

Modififié
0 38
En entrant sur sa pelouse du Camp Nou, le FC Barcelone devrait selon toute vraisemblance démarrer le match avec 4 points de moins que le Real Madrid. La bande à José se rend à Alicante quelques heures plus tôt pour y fesser Hercules. Après en avoir mis 6 au Depor puis de nouveau 6 à Santander, on se prépare pour le troisième set. Le 24 septembre dernier, c'est l'entraineur portugais qui déclarait que « si les équipes adverses laissent gagner Barcelone, ça sera difficile pour nous de gagner la Liga » , c'est vrai que la résistance offerte par les adversaires du Real en ce moment est exemplaire...

Reste que cette saison, c'est aux Blaugranas de suivre le rythme imposé par la capitale et quand on sait qu'en quatre matchs à la maison, le Barça a déjà laissé cinq points s'envoler, on se dit que Séville a forcément un (bon) coup à jouer. Oui mais non. Ce Séville 2010/2011 n'est que le fantôme du club qui a enchainé deux Coupes de l'UEFA (2005, 2006) et qui martyrisait à souhait Real et Barça. Gregorio Manzano a remplacé sur le banc Manolo Jimenez, bien que vainqueur de la dernière Coupe d'Espagne, Luis Fabiano joue à la rennaise et qu'on le veuille ou non, Frédéric Kanouté a 33 ans. Pire, Séville se rend en Catalogne sans son gardien titulaire, Andrés Palop, sans son latéral Fernando Navarro et surtout sans son champion du monde aux yeux de loup (copyright Christian Jeanpierre), Jesús Navas. La seule satisfaction sévillane de ce début de saison s'appelle Romaric et jouait il y a deux ans au Mans, dans la Sarthe... Non, ce Séville-là ne fait plus peur, d'autant que Barcelone connaît Séville comme sa poche, ses anciens meilleurs éléments jouent tous avec un maillot Unicef : Daniel Alves, Seydou Keita et depuis cet été, le polyvalent Adriano, autant dire qu'ils connaissent plutôt bien la maison. Problème pour Guardiola, son équipe ne fait plus du tout peur. C'est un fait, depuis que l'Inter s'y est essayée et que le Rubin Kazan a réussi, face au Barça, tout le monde joue derrière, en contre, et ça marche. Hercules a sorti du pétrole sous la pelouse du Camp Nou, deux actions, deux buts et une victoire, Majorque et son coach Laudrup ont suivi le chemin, un seul corner, un seul but et deux points dans la besace.

Côté individualités catalanes, c'est encore pire. Xavi n'est plus capable d'enchainer deux matchs de championnat de suite pour cause de blessure au tendon d'Achille et la recrue star en attaque, David Villa, ne marque pas, tout simplement. Pour appuyer où ça fait mal, José Mourinho au mic' : « Je veux bien qu'on critique Benzema, mais il y a d'autres équipes qui ont des joueurs qui ont coûté aussi cher que Karim, qui ne mettent pas un but et d'eux en revanche, on ne parle pas » .

Alors que Barcelone régnait en maitre incontesté sur l'Espagne et sur l'Europe la saison passée, le FC Séville était devenu la première équipe à les faire chuter et attaquait par la même occasion les fondations l'empire barcelonais. Le club blaugrana semble ces derniers temps plus concerné par l'attribution du Ballon d'Or, plutôt pour Xavi ? Plutôt pour Iniesta ? Avec Messi sur le podium ? La tête ailleurs, Carles Puyol et ses hommes pourraient bien regretter leur manque d'implication. Avec une défaite face à Séville et au vu du parcours sans faute du Real Madrid, c'est tout simplement leur titre de champion qu'ils abandonneraient.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vraiment n'importe quoi ton article, on verra des ce soir le Barcelone avec son effectif au complet mettre une raclé au FC Séville.
De même le real ont qu'un point d'avance sur le FC Barcelone et il le récupéreront au classico.
Ce soir, Villa & MESSI bouffent du poulet andalou !
...Il ne faut pas oublier que les champions du monde du Barça et Messi n'ont presque pas fait de pré-saison or pour un footballeur ceci est vital.les autres clubs jouent derrière et c'est le Barça qui ne fait plus peur? Désolé mais pour moi c'est un sentiment d'impuissance qu'affichent les autres équipes. Peu d'équipes dans ce monde peuvent attaquer le Barça de front pendant un match car les conséquences sont souvent terribles! Le Real Madrid est invaincu, gagne avec des scores fleuves, mais contre quelles équipes? avec quel fond de jeu? Le Barça n'est pas encore au top de sa forme mais a battu Séville 4-0 en Supercoupe, battu Bilbao à San Mames 3-1 sans Messi, battu l'Atletico Madrid au Vincente Calderon 2-1, battu Valence, invaincu jusque là, au Camp Nou 2-1...Si avec ça le Barça ne fait pas peur, dites moi ce qu'il doit faire de plus?! Moi j'attends toujours de voir ce que fera le Real contre les autres grands d'Espagne pour juger parce que battre les poucets de la Liga 6-1 ce n'est pas extraordinaire...Le Barça complexé par le Real? Je ne crois pas;ça fait 2ans que le Real ne gagne rien en Espagne, 8ans qu'il ne gagne rien en Europe (entre temps le Barça a fait un sextuplé inédit en 2008/2009), 2ans que le Barça le ridiculise en Clasico et avec un football adulé par le monde entier. Cerise sur le gâteau, le meilleur joueur du monde est au Barça, Messi en l'occurrence, et même Di Stefano l'a reconnu il y a 3 jours! Sans compter que les favoris avec Sneijder pour le Ballon d'or sont aussi au Barça...Avec tous ça, je crois bien que le complexé et celui qui envie l'autre est le Madrilène. L'année dernière c'était la même rengaine, le Real était devant d'un point avant le Clasico...et on connait la suite! Quant à Mourihno, ce qu'il dit sur Villa est très vrai mais il devrait plutôt se demander pourquoi justement à Barcelone on n'en fait pas toute une histoire...Simplement parce que à l'inverse de Benzema, Villa participe grandement au jeu, crée des situations, bouge, court,fais des efforts, et n'est pas apathique comme l'est le madrilène quand il joue. Et aussi parce qu'il est un attaquant confirmé, de classe mondiale, recordman de buts en Sélection, donc on sait que les buts viendront!

PS: Merci pour l'article Monsieur Gonzalez mais pour juger aussi sévèrement le Fc Barcelone prenez, de grâce, tous les facteurs en compte!
JoR10, ton commentaire est divin.
Ta place est définitivement sur LE topic du forum. N'hésite pas à nous rejoindre, même si tu risques d'y cotoyer certains merengues avec aussi peu d'arguments à faire valoir que le contenu de cet artik.
Mais l'ennui une fois passé, tu pourras faire partager ta magnifique connaissance du Monde Blaugrana.
Je suis encore tout ému par la lecture de ton commentaire, pardonne moi mes hésitations.
Et voilà !

Qu'est-ce que je disais il y a deux semaines ?

Chez SoFoot on chie sur le barça et on baise les pieds de toutes les équipes de Mourinho !

Et bah voilà qui confirme mes propos.
En fait chez SoFoot c'est très simple, on aime le football dégueulasse, on aime le football violent, pas fair-play et méchant.

Chez SoFoot on chie sur le Barça parce que le barça c'est beau, parce qu'ils ont une image de gentils.
L'an passé les mecs étaient les plus gros supporters de l'Inter, plus tôt c'était évidemment Chelsea, aujourd'hui les mecs se sont tous payé le maillot du Real floqué Mourinho ou Ronaldo.
Oui parce qu'il faut savoir que les saisons passées on se foutait de la tronche de CR, aujourd'hui il est étrangement devenu le meilleur joueur du monde, devant Messi bien évidemment, puisque Messi c'est le Barça.

Enfin bref, dès qu'ils en ont l'occasion ils se paient le barça.

Même Mark the Ugly s'y est mit !
Jusqu'à aujourd'hui je ne ratais pas un épisode, c'était des barres de rire assurées à chaque fois. Mais jusqu'à aujourd'hui seulement, parce qu'aujourd'hui c'était vraiment de trop le coup du "et c'est encore un mec du barça qui va gagner le ballon d'or, comme tout le temps quoi".
Bah en même temps c'est logique : tous les quatre ans le ballon d'or est attribué à l'un des vainqueurs de la COUPE DU MONDE, ne me faites pas croire que vous ne le saviez pas quand même, vous découvrez le monde ou quoi ?
Et Xavi et Iniesta ayant brillés lors de cette dernière compétition et l'ayant en plus de ça remportés, l'un d'eux (Iniesta au vue de son but) devrait logiquement remporter ce ballon d'or.
Je ne dis pas que c'est justifié et légitime, je dis que selon la logique de l'attribution du ballon d'or après une phase de CDM, c'est juste normal.

Et donc après cette espèce de critique bidon qui m'a fait gerber de Mark The Ugly (qui a visiblement découvert le monde cette semaine) je ne pourrai plus voir un épisode. La connerie ayant ses limites. Bien que je sois fan, cette critique made In SoFoot émise par The U était vraiment lamentable.

Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il ne faudrait dire que du bien du barça etc. moi j'en ai strictement rien à battre de barcelone et de leur beau jeu, c'est juste que l'acharnement ça me gave. Et là ça va bien au-delà de l'acharnement, c'est quasi de la propagande anti-barça.

Pour terminer, faudrait peut-être songer à arrêter avec votre Diego Milito. Qu'est-ce qu'on en a carrer qu'il ne figure pas dans la liste des 23 sérieux ?? Vous le savez tous que le ballon d'or se jouera entre trois ou quatre joueurs, joueurs ayant bien entendu brillé en coup du monde, ne faites pas semblant de ne pas le savoir. Alors le fait qu'il soit black listé, franchement, on s'en branle quoi ! Tout le monde le sait de toute manière que c'est un grand attaquant, pas besoin de cette liste en carton. Il n'y aura qu'un seul vainqueur, alors qu'est-ce qu'on en a à foutre des 22 autres. Ca c'est bon pour le grand public, les footix.
Et si Gyan est dans cette liste c'est parce qu'il a fait parti des meilleurs joueurs de cette CDM.

Arrêtez un peu de faire semblant de ne pas savoir que le ballon d'or se joue sur cette CDM ça fait pitié à force.
Cabrón 14, content que mon commentaire te plaise. Il n' y a aucun problème pour LE topic du forum, indique moi comment vous rejoindre et je le ferai avec plaisir!
Mouai, mis a part la derniere phrase de l'article un peu peremptoire, pas de quoi crier au loup.
C'est vrai que le Barca est moins flamboyant mais quand on a outrageusement domine l'Europe en produisant un jeu pas vu depuis longtemps, on s'expose forcement a une baisse de regime et aux articles qui vont avec.

Apres que SF soit anti-Barca, ca me fait doucement marrer..
franchement les blaugrana gardaient votre calme comme vous dîtes ça fait deux ans que vous dominez le football mondial et forcez l'admiration (et c'est très justifié) des journalistes et de tous les footeux même si les merengues ne l'avouerons jamais. ce qui fait que je pense que vous avez un peu perdu l'habitude que l'on égratigne le barça. ATTENTION, je ne suis pas en train de défendre l'auteur de cet article qui tire des conclusions très hâtives et un peu infondées. en revanche, ne vous épanchez pas trop dans la victimisation style "dès qu'ils peuvent ils se payent le barça" svp.

vous savez très bien que dans ce site les auteurs d'articles s'en prennent autant au real qu'au barça et à d'autres clubs. l'esprit so foot résidee en partie là-dedans, l'objectif étant d'être un peu corrosif... ce qui amène parfois à lire des conclusions un peu simplistes, en clair des petites conneries. c'est d'ailleurs ici que j'avais lu la phrase "hé oui, le grand barça va perdre deux matches cette année et va même se payer le luxe de les choisir"... c'est pour vous dire... ça marche dans les deux sens !
Pseudo3000 complètement d'accord avec toi(sauf sur So Foot). Qu'il n'aime pas le Barça et adule Mourinho c'est leur problème même s'il est vrai qu'un article sur lui tous les 2 jours c'est abusé quand même. Un peu d'objectivité ne serait pas de refus. Bref, pour le Ballon d'Or c'est claire depuis des années. En année de Mondial, c'est toujours celui-ci qui prime sur le reste de la saison...sinon Zidane, Ronaldo et Cannavaro ne l'auraient pas eu, respectivement en 1998, en 2002 et en 2006. Ils ne sortaient pas d'une grande saison quand ils l'avaient gagné. Sans Mondial, en 1998 ça aurait été Ronaldo voire Suker, en 2002 Zidane vu la monstrueuse saison avec le Real Madrid, en 2006 Ronaldinho qui avait fait une année de folie avec le Barça!!!

Diego Milito, bah il n'a qu'à s'en prendre à Maradonna. Et le fait qu'il soit black-listé renforce encore plus l'idée qu'un Mondial aura toujours plus de poids dans l'attribution du Ballon d'Or. Le vainqueur doit être Iniesta ou Xavi si l'on se fit au schéma habituel en année de Mondial.
So Foot se doit de continuer à se montrer original lorsqu'il aborde le Barça. Il ne peut pas répéter les mêmes banalités que ses confrères, et lorsqu'un auteur d'artik se consacre au Més que un Club, il sait pertinemment que cela fera du fracas et que les Culés réagiront. Si bien que l'auteur moyen de SF, qui se pignole sur mourinho comme auparavant il avait pu pendant plusieurs années se pignoler sur la premier league, est convaincu que la Liga de cette année sera une resucée (non non ce terme n'est pas dégueulasse) de la dernière. Le titre sera donc joué à partir du moment ou le Barça compterait plus de six points de retard sur le reyal.
L'auteur moyen de SF est convaincu que le reyal remportera le reste de ses rencontres, sans même se rappeler que le traductor avait été foutu dehors par chels€a et n'était resté que deux années à l'inter.
Bref, SF devrait parfois éviter d'aborder le Més que un Club, qui, même s'il peut être parfois critiquable, reste la plus belle création sportive de la planète.
JoR10, il te suffit que de te rendre sur les forums de SF. Comme tu as créé un compte tu dois pouvoir t'y connecter facilement. LE topic, tu le trouveras immédiatement, c'est là où ça se passe.
cabron14 si tu veux rappeler des choses à So Foot alors il faut aller jusqu'au bout. mourinho a été foutu dehors par chelsea... c'est pas si simple que ça, il est surtout parti parce-qu'avec abrahamovitch ça collait plus.. donc il n'a pas été viré pour incompétence comme l'expression "foutu dehors" pourrait l'insinuer! de plus, OK, il est resté deux ans à l'inter, et alors ? à la limite, le fait d'être resté deux ans à l'inter pourrait plutôt lui être flatteur quand on voit les titres qu'il a remporté durant ces deux courtes années..
Le traductor ou le bernard tapie des années 2000, hahahaha !
Tu comprends mieux à présent, mister president . (accent suave à la marylin...)
sinon t'as des arguments à répondre
au passage, mourinho n'a aucun rapport avec bernard tapie. on ne peut pas en dire autant que laporta...
Le "je sais" c'était pour les arguments. Et détrompe-toi, le traductor et bernard tapie ils restent pas longtemps dans une société, histoire de relancer l'entreprise en question, le plus souvent en faillite à leur arrivée, puis ils se cassent avec le bon pognon et on apprend après la magouille...
Laporta, lui, il a jamais fait de taule, rien à voir avec le BT des années 80...
et on a appris quoi comme magouille concernant mourinho ?
par contre on en apprend en ce moment sur laporta...
ah oui et pour les entreprises en faillite, quand mourinho est arrivé ça faisait deux ans de suite que l'inter était champion et chelsea montait en puissance grace aux pétrodollars de abramovitch. y a mieux comme faillite
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 38