En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Barça : une solution pour les Esteladas ?

Modififié
Depuis la finale de la Ligue des champions 2015, l'Estelada, le drapeau indépendantiste catalan, est au cœur d'un conflit récurrent entre l'UEFA et le FC Barcelone.

À chaque fois que le drapeau fait une apparition en Coupe d'Europe, l'organisation européenne du football sanctionne les Catalans. Ainsi, le club a enchaîné les amendes et a déjà dû débourser 80 000 euros à cause des fameuses Esteladas.

Face à cette situation récurrente, un début d'accord a été trouvé entre l'UEFA et le Barça : le club catalan a accepté de retirer son recours au Tribunal arbitral du sport, et en échange l'UEFA s'est engagée à créer « un groupe de discussion pour modifier le cadre disciplinaire du règlement » .

À la suite des négociations, le porte-parole du club catalan, Josep Vives, s'est montré très positif : « Nous sommes dans une situation exceptionnelle de changement. L'UEFA commence à travailler sur une modification des règles, ce qui permettrait aux supporters d'aller au stade tout en gardant leur liberté d'expression. Et donc, les fans pourraient avoir des Esteladas ou n'importe quel autre symbole. »


Dans son communiqué, l'UEFA est restée beaucoup plus ambiguë. Elle reconnaît que les règles en question « ne sont pas gravées dans la roche  » tout en insistant sur le fait qu'il y a « très peu de marge de manœuvre » pour les modifier.

Reste à savoir si les drapeaux bretons seront aussi sanctionnés en cas de qualification de Lorient en Ligue des champions. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 9 il y a 5 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 45 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27