1. //
  2. // 22e journée

Barça trop puissant

Le Barça enchaine une 16e victoire consécutive en écrabouillant l'Atletico, Villarreal sombre face à un promu, Adebayor score encore, Bilbao envoie du rêve, l'Espanyol trébuche encore et Getafe fait sa révolution tactique. Résumé d'une 22e journée de Liga historique.

Modififié
Almeria 3 – Espanyol Barcelone 2

Almeria marque trois fois en 17 minutes. L'Espanyol a réagi bien trop tard et aurait certainement mérité de repartir vers Barcelone avec le point du match nul. Deuxième défaite consécutive pour les Pericos depuis le départ de deux de ses titulaires vers le Calcio. Saleté de mercato.

L'homme du match : Kameni : Le camerounais a offert le coté obscur de sa faiblesse. Les deux premiers buts sont pour lui. La défaite aussi.

Getafe 4 – Deportivo La Corogne 1

Contre le Depor, Michel a décidé d'aligner 2 attaquants de pointe ensemble pour la première fois de la saison. Une première qui s'est avérée une réussite puisque les banlieusards madrilènes ont complètement piétiné des galiciens sans recours. Reste à savoir si Michel va reconduire un onze plus ambitieux lors des prochains matchs. En tout cas une chose est sure : Le Depor va, lui, devoir changer beaucoup de choses pour ne pas finir en Segunda.

L'homme du match : Gavilan : Trois passes décisives et beaucoup de gestes de classe. Le prochain Pedro Leon c'est lui.

Athletic Bilbao 3 – Sporting Gijon 0

Sûrs de leurs forces les basques ont fait exploser des malheureux « Rojiblancos » . Formateur de talents, Caparros semble enfin récolter les fruits de son travail à Bilbao. Ses Leones ont offert une véritable prestation de football aux socios de San Mames. Avec cette quatrième victoire consécutive en Liga, ils sont presque assurés d'être européens. Mieux : la Champions League n'est plus qu'à trois petits points.

L'homme du match : Llorente : le champion du monde espagnol a déclaré dans la semaine avoir refusé une offre de Liverpool lors dernier mercato d'hiver. Auteur de son treizième but de la saison, la grande blonde est devenue la référence absolue offensive des Leones. Et pour longtemps, puisque les basques sont prêts à lui offrir un contrat à vie.

Real Saragosse 1 – Racing Santander 1

Un vrai match de Ligue 1. Ennuyeux et déprimant. Les deux équipes ont préféré tout miser sur le physique plutôt que d'essayer de contrôler le ballon. Au final, match nul logique, qui n'arrange vraiment personne dans la course au maintien.

L'homme du match : Ander Herrera : Difficile de briller dans un tel marasme footballistique. Heureusement, Ander a offert une petite éclaircie à la Romareda grâce à sa vision panoramique et son petit toucher de balle exquis. Des qualités qui ont séduit l'Athletic Bilbao où il jouera l'année prochaine.

Osasuna 1 – Real Majorque 1

En menant à la marque au bout de seulement 8 minutes, Osasuna pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la réaction de Michaël Laudrup, qui avait demandé à ses deux ailiers d'intervertir. Un coaching payant puisque l'égalisation est intervenue quelques secondes plus tard. What else ? Nada !

L'homme du match : Chori Castro : Il est sans doute l'une des dernières raisons de regarder jouer Majorque. Buteur ce soir et supersonique sur son aile, l'uruguayen est déjà sur les tablettes de la moitié des clubs de Liga.

Villarreal 0 – Levante 1

C'est la surprise de cette 22e journée. Levante a fait ce que personne n'avait réussi à faire depuis le début du championnat : s'imposer au Madrigal. Pour y parvenir, les blaugranas se sont contentés de défendre à 10 derrière en attendant tranquillement des opportunités de contre-attaque. Après le but de Valdo, Villarreal a bien tenté de réagir, mais le sous-marin jaune n'a pas cessé de se prendre les pieds dans la toile tissée par les Valencians. Grâce à cet exploit, Levante n'est plus qu'à un point du premier relégable. Villarreal est toujours troisième mais réalise désormais le chemin à parcourir pour ne plus être considéré comme une vulgaire copie du Barça.

L'homme du match : Valdo : Il avait failli signer à l'OM il y a trois ans. Son but contre Villarreal est aujourd'hui la seule preuve convaincante qui explique l'intérêt des dirigeants olympiens à son égard.

FC Barcelone 3 - Atletico Madrid 0

31 points séparent le Barça de l'Atletico Madrid au classement de Liga. Sur le terrain, cette différence n'a pas tardé à se refléter. Pour une fois, le choc entre ces deux équipes n'a donné ni frisson ni émotion. Le Barça était beaucoup trop fort pour se faire inquiéter par des Colchoneros timides et complexés par leurs adversaires. Le résultat est d'une logique implacable et permet au Barça de rentrer dans l'histoire en pulvérisant le record de 15 victoires consécutives du Real de Di Stefano .

L'homme du match : Messi : Il a défoncé à lui tout seul le record du Real de Di Stefano. Il a marqué un triplé. Et surtout, il a mis 24 buts en seulement 22 journées de Liga. L'argentin est à l'image de son équipe (ou vice-versa) : Stratosphérique !

Real Madrid 4 – Real Sociedad 1

Le Real a amusé le Bernabeu en se jouant facilement de la Real Sociedad. Les Merengues ont surtout profité de leur sparring partner du soir pour se remettre en confiance. Ronaldo a ainsi marqué son doublé, Kaka a inauguré le tableau d'affichage et fait une très bonne heure. Enfin, Adebayor a donné entière satisfaction à son entraineur et à son nouveau public avec une bonne prestation ponctuée d'un pion. Bref, tout le monde est content sauf Benzema, encore remplaçant.

L'Homme du match : Kaka : C'est la première fois qu'il réalise un bon match avec le Real depuis un an et demi. Non, le ballon d'or brésilien n'est pas totalement mort...Et c'est tant mieux.

FC Séville 0 – Malaga 0

Malgré les apparences, le derby andalou n'a pas été mauvais. Les sévillans ont tout fait pour remporter le match, mais leurs maladresses ont couté cher. Au final, un match nul qui n'arrange personne, puisque Malaga est toujours relégable et Séville toujours largué dans la course à la Champions League.

L'homme du match : Luis Fabiano : Il a gâché tout ce qu'il a touché. Le brésilien a semble-t-il oublié la manière de mettre des buts. Ou alors il prend un malin plaisir à se foutre du monde.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une nouvelle fois cette liga ne presente aucun interet, l'Atletico a ete minable contre un tres offensif Barça, la Real Sociedad minable contre un tres offensif Real. Ca en devient risible.

Si Messi est stratospherique, Ronaldo l'est tout autant, meme nombre de buts marques, il serait bon de le rappeler. Avec evidemment un avantage pour le Portugais qui doit tout faire dans son equipe alors que l'equipe des nains joue tout entiere pour le plus hideux d'entre eux. Donc un Ronaldo galactique.

Sinon, seule nouveaute, Kaka a retrouve ses jambes et Adebayor joue, fait jouer et eclipse definitivement l'idole des footix: Benzeflop.
La CL representera le seul metronome de cette liga. A partir des quarts.
"Si Messi est stratospherique, Ronaldo l'est tout autant, meme nombre de buts marques, il serait bon de le rappeler. Avec evidemment un avantage pour le Portugais qui doit tout faire dans son equipe alors que l'equipe des nains joue tout entiere pour le plus hideux d'entre eux. Donc un Ronaldo galactique."

Avantage pour le Portugais? Les autres ne jouent que pour Messi? Non mais qu'est-ce que t'a raison Luis Mytho!!!Oui les stats ci-dessous se valent...

Messi= 24 buts/19 matchs (2 péno) ET 12 PASSES (meilleur passeur de Liga)!!!

C. Ronaldo= 24 buts/22 matchs (5 péno) ET 4 PASSES!!!

Messi, meilleur joueur du monde sans contestation, joue pour son collectif, fais jouer ses coéquipiers et défend (demande à Aguero et Di Maria)! Il passe pas son temps à stresser et à tirer à tout va (en oubliant ses coéquipiers dont Karim) dès qu'il apprend que Messi a marqué la veille !!! Mais Oh la la, la bonne nouvelle, quel match de dingue de Kaka et C. Ronaldo contre...LA REAL SOCIEDAD!!! C'était ENORME rhooo la la...
Y'a deux-trois imbéciles qui prennent le forum en otage avec leur péremption et leur bêtise.

Luis Figo est l'un d'eux.

Môssieur a décrété une fois pour toutes que la Liga, ça vaut rien. Caca! Sauf Kaka parce qu'il est brésilien et que Môssieur est portugais d'origines.

Môssieur ne daignera lui accorder quelque crédit (à la Liga) qu'à partir des quarts de la Champion's.

Môssieur est trop bon.

Môssieur nous rappelle que CR7 a marqué le même nombre de buts que le "nain". Parce qu'effectivement, on l'ignorait.

Entre toi et Cabron 14, vous réussissez à écoeurer n'importe quel internaute pas trop con.

T'as quel age, Luisito, sans blagues?

Je te donne dans les 12 ans. Je parle d'age mental.
Pourquoi vous ne vous contentez pas de juste l'ignorer ?

Bon match du Real, faudrait qu'ils arrêtent de le passer sur Sport +, la chaîne que personne n'a. Vous me direz, à la place on a eu Inter-Roma sur C+Sport, et on va pas s'en plaindre.

Je ne parlerais pas du Barça, y'a juste plus rien à en dire. Ils ont surement déjà gagné la Liga. On verra bien en CL si ils vont au bout aussi.

Sinon, pas mal les perf de Levante et d'Almeria.
La Liga n'est pas pliée, le Madrid est capable de tout et Messi n'est pas un robot.
Le Madrid est en train de se refaire la cerise avec Manuel et un Kaka qui commence à montrer le bout de son nez. Le Barça est sur un nuage mais n'a pas intérêt à baisser de régime ou attention au coup de bâton.
Mais ca c'est clair qu'elle n'est pas jouée!!! Pour autant que le Real ne fasse pas de faux-pas... l'avantage du Real, c'est qu'ils sont en pente ascendante, le Barça, je sais pas s'il peut encore monter d'un cran, mais en tout cas, il peut redescendre, on a déjà connu ça...

Sinon c'est clair que l'Espanyol tombe de haut là...
Moi ca m'enerve aussi les gens qui disent que la Liga est pliée, le Real a de grands joueurs et les faux-pas existent, des deux cotés.
Le match du Real était plutôt bon si on fais abstraction de la toile d'Albiol et de la prestation moyenne d'Adebayor malgré son but en toute fin de match. Pour le dernier faudra voir dans quelques matchs pour qu'il retrouve le rythme et s'adapte à l'équipe avant de faire des conclusions.
si seulement Villarreal pouvait gagner la liga...
Messi c'est 24 buts en 19 matchs (il a loupé 3 matchs en début de saison suite au tacle à la cheville d'ujfalusi)
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 1 heure Le Milan met la pression sur Donnarumma 9 jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 3 heures Griezmann dément les «rumeurs» de départ 15 Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 30 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 33
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 57 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24
Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18
Article suivant
Chelsea replonge