1. //
  2. // 22e journée

Barça trop puissant

Le Barça enchaine une 16e victoire consécutive en écrabouillant l'Atletico, Villarreal sombre face à un promu, Adebayor score encore, Bilbao envoie du rêve, l'Espanyol trébuche encore et Getafe fait sa révolution tactique. Résumé d'une 22e journée de Liga historique.

Modififié
0 12
Almeria 3 – Espanyol Barcelone 2

Almeria marque trois fois en 17 minutes. L'Espanyol a réagi bien trop tard et aurait certainement mérité de repartir vers Barcelone avec le point du match nul. Deuxième défaite consécutive pour les Pericos depuis le départ de deux de ses titulaires vers le Calcio. Saleté de mercato.

L'homme du match : Kameni : Le camerounais a offert le coté obscur de sa faiblesse. Les deux premiers buts sont pour lui. La défaite aussi.

Getafe 4 – Deportivo La Corogne 1

Contre le Depor, Michel a décidé d'aligner 2 attaquants de pointe ensemble pour la première fois de la saison. Une première qui s'est avérée une réussite puisque les banlieusards madrilènes ont complètement piétiné des galiciens sans recours. Reste à savoir si Michel va reconduire un onze plus ambitieux lors des prochains matchs. En tout cas une chose est sure : Le Depor va, lui, devoir changer beaucoup de choses pour ne pas finir en Segunda.

L'homme du match : Gavilan : Trois passes décisives et beaucoup de gestes de classe. Le prochain Pedro Leon c'est lui.

Athletic Bilbao 3 – Sporting Gijon 0

Sûrs de leurs forces les basques ont fait exploser des malheureux « Rojiblancos » . Formateur de talents, Caparros semble enfin récolter les fruits de son travail à Bilbao. Ses Leones ont offert une véritable prestation de football aux socios de San Mames. Avec cette quatrième victoire consécutive en Liga, ils sont presque assurés d'être européens. Mieux : la Champions League n'est plus qu'à trois petits points.

L'homme du match : Llorente : le champion du monde espagnol a déclaré dans la semaine avoir refusé une offre de Liverpool lors dernier mercato d'hiver. Auteur de son treizième but de la saison, la grande blonde est devenue la référence absolue offensive des Leones. Et pour longtemps, puisque les basques sont prêts à lui offrir un contrat à vie.

Real Saragosse 1 – Racing Santander 1

Un vrai match de Ligue 1. Ennuyeux et déprimant. Les deux équipes ont préféré tout miser sur le physique plutôt que d'essayer de contrôler le ballon. Au final, match nul logique, qui n'arrange vraiment personne dans la course au maintien.

L'homme du match : Ander Herrera : Difficile de briller dans un tel marasme footballistique. Heureusement, Ander a offert une petite éclaircie à la Romareda grâce à sa vision panoramique et son petit toucher de balle exquis. Des qualités qui ont séduit l'Athletic Bilbao où il jouera l'année prochaine.

Osasuna 1 – Real Majorque 1

En menant à la marque au bout de seulement 8 minutes, Osasuna pensait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur la réaction de Michaël Laudrup, qui avait demandé à ses deux ailiers d'intervertir. Un coaching payant puisque l'égalisation est intervenue quelques secondes plus tard. What else ? Nada !

L'homme du match : Chori Castro : Il est sans doute l'une des dernières raisons de regarder jouer Majorque. Buteur ce soir et supersonique sur son aile, l'uruguayen est déjà sur les tablettes de la moitié des clubs de Liga.

Villarreal 0 – Levante 1

C'est la surprise de cette 22e journée. Levante a fait ce que personne n'avait réussi à faire depuis le début du championnat : s'imposer au Madrigal. Pour y parvenir, les blaugranas se sont contentés de défendre à 10 derrière en attendant tranquillement des opportunités de contre-attaque. Après le but de Valdo, Villarreal a bien tenté de réagir, mais le sous-marin jaune n'a pas cessé de se prendre les pieds dans la toile tissée par les Valencians. Grâce à cet exploit, Levante n'est plus qu'à un point du premier relégable. Villarreal est toujours troisième mais réalise désormais le chemin à parcourir pour ne plus être considéré comme une vulgaire copie du Barça.

L'homme du match : Valdo : Il avait failli signer à l'OM il y a trois ans. Son but contre Villarreal est aujourd'hui la seule preuve convaincante qui explique l'intérêt des dirigeants olympiens à son égard.

FC Barcelone 3 - Atletico Madrid 0

31 points séparent le Barça de l'Atletico Madrid au classement de Liga. Sur le terrain, cette différence n'a pas tardé à se refléter. Pour une fois, le choc entre ces deux équipes n'a donné ni frisson ni émotion. Le Barça était beaucoup trop fort pour se faire inquiéter par des Colchoneros timides et complexés par leurs adversaires. Le résultat est d'une logique implacable et permet au Barça de rentrer dans l'histoire en pulvérisant le record de 15 victoires consécutives du Real de Di Stefano .

L'homme du match : Messi : Il a défoncé à lui tout seul le record du Real de Di Stefano. Il a marqué un triplé. Et surtout, il a mis 24 buts en seulement 22 journées de Liga. L'argentin est à l'image de son équipe (ou vice-versa) : Stratosphérique !

Real Madrid 4 – Real Sociedad 1

Le Real a amusé le Bernabeu en se jouant facilement de la Real Sociedad. Les Merengues ont surtout profité de leur sparring partner du soir pour se remettre en confiance. Ronaldo a ainsi marqué son doublé, Kaka a inauguré le tableau d'affichage et fait une très bonne heure. Enfin, Adebayor a donné entière satisfaction à son entraineur et à son nouveau public avec une bonne prestation ponctuée d'un pion. Bref, tout le monde est content sauf Benzema, encore remplaçant.

L'Homme du match : Kaka : C'est la première fois qu'il réalise un bon match avec le Real depuis un an et demi. Non, le ballon d'or brésilien n'est pas totalement mort...Et c'est tant mieux.

FC Séville 0 – Malaga 0

Malgré les apparences, le derby andalou n'a pas été mauvais. Les sévillans ont tout fait pour remporter le match, mais leurs maladresses ont couté cher. Au final, un match nul qui n'arrange personne, puisque Malaga est toujours relégable et Séville toujours largué dans la course à la Champions League.

L'homme du match : Luis Fabiano : Il a gâché tout ce qu'il a touché. Le brésilien a semble-t-il oublié la manière de mettre des buts. Ou alors il prend un malin plaisir à se foutre du monde.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Une nouvelle fois cette liga ne presente aucun interet, l'Atletico a ete minable contre un tres offensif Barça, la Real Sociedad minable contre un tres offensif Real. Ca en devient risible.

Si Messi est stratospherique, Ronaldo l'est tout autant, meme nombre de buts marques, il serait bon de le rappeler. Avec evidemment un avantage pour le Portugais qui doit tout faire dans son equipe alors que l'equipe des nains joue tout entiere pour le plus hideux d'entre eux. Donc un Ronaldo galactique.

Sinon, seule nouveaute, Kaka a retrouve ses jambes et Adebayor joue, fait jouer et eclipse definitivement l'idole des footix: Benzeflop.
La CL representera le seul metronome de cette liga. A partir des quarts.
"Si Messi est stratospherique, Ronaldo l'est tout autant, meme nombre de buts marques, il serait bon de le rappeler. Avec evidemment un avantage pour le Portugais qui doit tout faire dans son equipe alors que l'equipe des nains joue tout entiere pour le plus hideux d'entre eux. Donc un Ronaldo galactique."

Avantage pour le Portugais? Les autres ne jouent que pour Messi? Non mais qu'est-ce que t'a raison Luis Mytho!!!Oui les stats ci-dessous se valent...

Messi= 24 buts/19 matchs (2 péno) ET 12 PASSES (meilleur passeur de Liga)!!!

C. Ronaldo= 24 buts/22 matchs (5 péno) ET 4 PASSES!!!

Messi, meilleur joueur du monde sans contestation, joue pour son collectif, fais jouer ses coéquipiers et défend (demande à Aguero et Di Maria)! Il passe pas son temps à stresser et à tirer à tout va (en oubliant ses coéquipiers dont Karim) dès qu'il apprend que Messi a marqué la veille !!! Mais Oh la la, la bonne nouvelle, quel match de dingue de Kaka et C. Ronaldo contre...LA REAL SOCIEDAD!!! C'était ENORME rhooo la la...
Y'a deux-trois imbéciles qui prennent le forum en otage avec leur péremption et leur bêtise.

Luis Figo est l'un d'eux.

Môssieur a décrété une fois pour toutes que la Liga, ça vaut rien. Caca! Sauf Kaka parce qu'il est brésilien et que Môssieur est portugais d'origines.

Môssieur ne daignera lui accorder quelque crédit (à la Liga) qu'à partir des quarts de la Champion's.

Môssieur est trop bon.

Môssieur nous rappelle que CR7 a marqué le même nombre de buts que le "nain". Parce qu'effectivement, on l'ignorait.

Entre toi et Cabron 14, vous réussissez à écoeurer n'importe quel internaute pas trop con.

T'as quel age, Luisito, sans blagues?

Je te donne dans les 12 ans. Je parle d'age mental.
Pourquoi vous ne vous contentez pas de juste l'ignorer ?

Bon match du Real, faudrait qu'ils arrêtent de le passer sur Sport +, la chaîne que personne n'a. Vous me direz, à la place on a eu Inter-Roma sur C+Sport, et on va pas s'en plaindre.

Je ne parlerais pas du Barça, y'a juste plus rien à en dire. Ils ont surement déjà gagné la Liga. On verra bien en CL si ils vont au bout aussi.

Sinon, pas mal les perf de Levante et d'Almeria.
La Liga n'est pas pliée, le Madrid est capable de tout et Messi n'est pas un robot.
Le Madrid est en train de se refaire la cerise avec Manuel et un Kaka qui commence à montrer le bout de son nez. Le Barça est sur un nuage mais n'a pas intérêt à baisser de régime ou attention au coup de bâton.
Mais ca c'est clair qu'elle n'est pas jouée!!! Pour autant que le Real ne fasse pas de faux-pas... l'avantage du Real, c'est qu'ils sont en pente ascendante, le Barça, je sais pas s'il peut encore monter d'un cran, mais en tout cas, il peut redescendre, on a déjà connu ça...

Sinon c'est clair que l'Espanyol tombe de haut là...
Moi ca m'enerve aussi les gens qui disent que la Liga est pliée, le Real a de grands joueurs et les faux-pas existent, des deux cotés.
Le match du Real était plutôt bon si on fais abstraction de la toile d'Albiol et de la prestation moyenne d'Adebayor malgré son but en toute fin de match. Pour le dernier faudra voir dans quelques matchs pour qu'il retrouve le rythme et s'adapte à l'équipe avant de faire des conclusions.
si seulement Villarreal pouvait gagner la liga...
Messi c'est 24 buts en 19 matchs (il a loupé 3 matchs en début de saison suite au tacle à la cheville d'ujfalusi)
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
Article suivant
Chelsea replonge
0 12