Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Barça-Real, un duel aussi sur les réseaux sociaux

Modififié
Un duel au sommet du sport mondial.

Depuis des années, le FC Barcelone et le Real Madrid se tirent la bourre. La saison dernière a vu le Barça s'imposer en Liga, alors que le Real s'adjugeait la Ligue des champions. Mais la confrontation a aussi lieu sur le terrain des réseaux sociaux. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Blaugrana qui gagnent. Selon une étude publiée par Forbes, Barcelone est l'équipe la plus influente dans le monde sur les réseaux sociaux (tous sports confondus), devant les Merengues.

Avec 145 millions de fans sur les 3 grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), le Barça devance son grand rival d'une courte tête (141 millions), mais génère deux fois plus d'argent grâce aux contenus sponsorisés (25 millions de dollars contre 12 millions). À noter que ce sont les clubs de football qui trustent les premières places (7 clubs de football et 3 clubs de NBA dans le top 10).

Le top 10 des clubs les plus influents sur les réseaux sociaux :

1. FC Barcelone (foot - ESP)
2. Real Madrid (foot - ESP)
3. Manchester United (foot - ANG)
4. Arsenal (foot - ANG)
5. Chelsea (foot - ANG)

6. Bayern Munich (foot - ALL)
7. Los Angeles Lakers (basket - NBA)
8. Golden State Warriors (basket - NBA)
9. Manchester City (foot - ANG)
10. Cleveland Cavaliers (basket - NBA)

Josep Bartomeu likes this. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi