Barça-Real, un duel aussi sur les réseaux sociaux

Modififié
12 2
Un duel au sommet du sport mondial.

Depuis des années, le FC Barcelone et le Real Madrid se tirent la bourre. La saison dernière a vu le Barça s'imposer en Liga, alors que le Real s'adjugeait la Ligue des champions. Mais la confrontation a aussi lieu sur le terrain des réseaux sociaux. Et à ce petit jeu-là, ce sont les Blaugrana qui gagnent. Selon une étude publiée par Forbes, Barcelone est l'équipe la plus influente dans le monde sur les réseaux sociaux (tous sports confondus), devant les Merengues.

Avec 145 millions de fans sur les 3 grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), le Barça devance son grand rival d'une courte tête (141 millions), mais génère deux fois plus d'argent grâce aux contenus sponsorisés (25 millions de dollars contre 12 millions). À noter que ce sont les clubs de football qui trustent les premières places (7 clubs de football et 3 clubs de NBA dans le top 10).

Le top 10 des clubs les plus influents sur les réseaux sociaux :

1. FC Barcelone (foot - ESP)
2. Real Madrid (foot - ESP)
3. Manchester United (foot - ANG)
4. Arsenal (foot - ANG)
5. Chelsea (foot - ANG)
6. Bayern Munich (foot - ALL)
7. Los Angeles Lakers (basket - NBA)
8. Golden State Warriors (basket - NBA)
9. Manchester City (foot - ANG)
10. Cleveland Cavaliers (basket - NBA)

Josep Bartomeu likes this. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce classement inclut-il les multiples comptes d'une bonne dizaine de millions de fanboys decebres et autres amoureux de Messi ou Cristiano?
Et comme toujours, Arsenal est 4eme.
Que vivent les légendes urbaines.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 2